Plein format et 12.5 Mpix, pour en avoir un beau avec pas trop de déclenchements il faut monter plus sur 600€ soit moins cher qu'un 650D, donc du coup si je peux trouver le budget, je pense que je vais craquer et passer au 5D finalement :mrgreen: Pour l'objo, je voudrais descendre en dessous du 28 et monter vers les 135, à mon avis il va falloir que je prévois deux cailloux ::d
C'est pour ça qu'il vaut mieux exclure les annonces autours des 500€, mettre 100€ de plus, prendre son temps pour avoir un beau modèle. Mais là on est sur la gamme pro quasi increvable.
Bon, je sais que je vais avoir très vite les crédits, donc du coup je me tâte, 60D neuf ou 5D MK II occaz, prendriez quoi vous ? J'ai peur que dans un premier temps le 5D soit un peu trop pro mais comme c'est un investissement et qu'il va bien falloir que je maîtrise les paramètres de prise de vue un jour, c'est peut-être pas si bête.
Photos de vacances en famille, je dirai 50%, photo de detailing / reportage divers, et paysages / architecture. Il y a des années je tournais avec un SRT101, donc je maîtrisais parfaitement les conditions d'exposition, mais j'ai tout perdu, faute à mes deux précédents EOS où je me reposais essentiellement sur les programmes résultats que ne possède pas un 5D. J'aimerai avec le remplacement de mon boîter, me remettre un peu à la photo plus sèrieusement, sans pour autant que ce soit mon loisir principal.
Le 5D n'est pas plus compliqué que le 60D à prendre en main, tu retrouveras les mêmes modes autos et manuels. Le 5D avec son capteur plein format se justifiera si tu fais beaucoup de portraits ou de photos en condition de lumière difficile (la montée en iso est sympa !). Attention à voir si tu as déjà des optiques dédiés aux capteurs APS-C, qui ne sont pas compatibles avec les full frame (en fait, tu peux toujours les monter dessus, mais tu auras un bon gros vignettage et/ou une qualité dégueue sur les bords ...). Par contre, si tu fais de la photo de sport ou plus généralement d'action, fais attention, l'autofocus du 5D II n'est pas des plus réactifs ...
J'essaye de contacter ce vendeur depuis ce matin, mais le site LBC est en vrac pour l'instant : http://www.leboncoin.fr/image_son/441536314.htm?ca=12_s Sinon effectivement, il va falloir que je repasse par de l'investissement en objos, du coup je ne pourrai pas récupérer ceux de mon 350D, côté réactivité de l'AF et qualité de mise au moins, ça ne peut être que mieux avec un 5D MK II. Ce qui va me manquer c'est les modes de prise de vue (paysage, portraits...) tout fait pour faire une photo à l'arrache sans se prendre la tête, et pouvoir le mettre dans les mains de madame :mrgreen: C'est ce qui fait mon hésitation avec le 60D en fait...
Si tu mets le 5D en mode auto, il gérera aussi bien les paysages, le portrait ... et les mains de madame ! Sinon, pour l'annonce, ça me semble vraiment pas cher ... soit c'est un type qui veut s'en débarrasser très rapidement, soit l'appareil est très usé, soit c'est une arnaque ... Il est donné à 1500€ boitier nu à l'argus quand même ... Pareil pour l'optique donnée à 500€ au moins ... Je demanderais beaucoup de détails au vendeur si j'étais toi !
C'est pour ça que je cherche à le contacter, je veux lui demander une facture d'achat, soit il manque un 1 devant le prix, soit c'est du matos tombé du camion ou avec un gros vice caché. On trouve régulièrement des boîtiers nus aux alentours de 1000€ par contre. Là on est plus sur le prix d'un 5D premier du nom, au départ j'étais parti sur ce dernier, puis quand j'ai vu cette anonce, je me suis dis que peut-être un MK II était possible :mrgreen:
Les collègues ont déjà presque tout dit : Pour l'annonce, ça ne peut pas être juste : il y en a pour 3000 euros de matos et il n'a que 1500 déclenchements... autant dire quasi neuf Ce serait plutôt 1500 euros : et ça resterait une bonne affaire tout de même. Pour revenir au choix du boitier, c'est pas évident tout de même. :-/ Le 5D II est un boitier fabuleux notamment pour les portraits (les bokeh (flou d'arrière plan) sont sublimes, le viseur est plus grand) ; la montée en iso est très bonne ce qui fait qu'en faible lumière, tu peux t'en sortir même si tu n'as pas des optiques très lumineuses. Par contre, il nécessite aussi de bonnes optiques : des L sont à privilégiées. L' AF n'est pas extraordinaire mais bien suffisant dans la plupart des situations : c'est vrai que pour l'animalier, c'est pas top et en plus tu perds le coef multiplicateur de 1.6 que possède l'APSC. Le 60D sera sans doute bien suffisant pour toi et offrira de nombreuses possibilités également ; il a aussi un écran orientable qui peut être pratique dans certaines situations délicates. Je te conseille d'aller dans un magasin les prendre en main, pour voir aussi si le 5D n'est pas trop gros, si madame le prend bien en main ou inversement avec le 60D, qui sera un peu plus passe partout. Tu as une idée de ton budget : boitier, optiques+accessoires ?
Ah oui je n'avais pas pris le temps de cliquer sur le lien : C'est clairement une arnaque. Il y a des centaines tous les jours... Le MKII d'occaz ça débute à 1000€. Mais la question se pose toujours : 60d ou 5d (MKI) :happy1:
Oui, tout à faitLa question se pose toujours au niveau 60D vs 5D MKI, là on est sur des budgets équivalents. L'écran orientable je m'en moque éperduement, avec un réflexe on regarde dans le viseur, ce qu'il me faut c'est un bon viseur, rien d'autre :mrgreen: Sachant qu'au départ j'étais parti pour acheter un 40D qui collait à mon besoin, mais bon, je vais avoir un peu plus de budget, donc autant en profiter Dans l'idée j'aimerai pouvoir prendre des photos en 800ISO le plus propres possibles, un viseur lumineux, un AF pas trop paresseux et qui sait faire le point en basses lumières, une gestion de la lumière qui m'éviterait d'avoir des ciel cramé dans 50% de mes prises...
Bon tout à été dit Si l'occasion ne t'effraie pas ca peut etre une bonne solution. Perso je flippe trop pour ça, avec le bol que j'ai j'aurai trop peur de me faire avoir L'annonce me parait vraiment louche par contre. pour 800 isos lequel du 5D mkI ou du 60D s'en sort le mieux j'en sais rien, au feelling je dirais 60D, qui sort des jpeg plus propre que le 7D parait il :cote: Tu possède quoi comme objo et accessoires ?
Je suis équipé en AF-S, mais ça ne me dérange pas de racheter des Objos petit à petit, et puis comme-ça mon 350D avec son 17-85 IS fera le bonheur de mon neveu :mrgreen: Il faudra aussi que je prévoi un flash, à priori les séries 400 sont bien chez Canon. L'occasion ne me fait pas peur, il faut juste s'assurer que le matériel est légal, qu'il n'a pas été maltraité, pas quatre milliards de déclenchements... En faisant gaffe il y a de bonnes affaires en occaz, j'achète un max en occaz, pour le prix, mais surtout pour le côté recyclage... Pourquoi acheter du neuf lorsque de l'occasion remplit parfaitement le job, c'est aussi pour ça que je me concentre sur des produits de qualités, fait pour durer. Je n'aime pas jeter, je ne vois pas l'utilité de changer de matos (pas forcément photo) tous les 6 mois... J'achète un bon truc que je garde des années :happy1:
Pour comparer les images à différents iso des boitiers : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM (clic sur all camera pour faire apparaître le 5d) A mon avis le 60d a un meilleur af, une meilleure montée en iso. Mais sur la construction, l'ergonomie et le viseur, avantage au 5d. Qualité d'images, les 2 doivent être excellents. Un petit détail aussi le 5d n'a pas de flash intégré.