Salut tout le monde, Comme il l'est explicitement marqué dans le sujet, je débute dans le detailling et en attendant de recevoir tous mes produits et outils (cf ma présentation ici : <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=3&t=8774" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=3&t=8774</a> ) j'essaye de me documenter sur la partie correction / préparation. J'ai en effet fait l'acquisition d'une polisseuse rotative et j'avoue être un peu effrayé à l'idée de l'essayer et de massacrer ma voiture Malheureusement, je ne trouve aucun tuto d'utilisation pour faire les choses bien et ne surtout pas faire de connerie ! Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? Merci à tous GiLaN
Re: Tout nouveau dans le monde du detailling Bon hop me voilà Dans quelles conditions vas-tu travailler ? Dehors ou à l'abri, au frais ou à la chaleur ? Si tu as l'occasion de récupérer un vieux capot en casse c'est pas mal pour se faire la main et lever les appréhensions.
Merci Wend J'ai la possibilité de travailler en exterieur (couvert) ou en intérieur (parking de résidence), mais j'aurais quand meme une préférence pour travailler en extérieur. A voir Etant donné que je suis sur la cote d'azur, si c'est en exterieur, la temperature sera un peu plus elevee, mais a l'abris du soleil. Je pensais commencer doucement par travailler sur mon bequet arriere, c'est une petite zone, ca pourra sans doute me faire la main ! Par contre je me demande s'il ne faut pas commencer par travailler au Extra Fine Compound (80349) pour voir le resultat et ensuite aviser l'utilisation du fine cut. C'est une fausse bonne idée ?
Bon travailler en ext à l'ombre c'est ce que je fais, par contre humidifier légèrement le PAD au clay lub. Pas de souci, c'est une Audi, vernis dur, t'agace pas, attaque directement au vert avec PAD dur, ensuite tu joueras sur la pression exercée sur la machine. Surtout ne jamais rester statique avec la machine, il faut la balader en permanence. Faire très attention au arrêtes, il aller molo car là il y a un vrai risque de perçage.
Yes, mais je vois pas mal de commentaires de personnes qui apres polish, se retrouvent avec encore plus de micro rayures et autres effets de shadowing
Ben je vois pas comment c'est possible. Et avec trois meuh, pas de problème de ghosts puisque le bleu a justement pour fonction essentielle de les virer
Je post car c'est super intéressant et je compte me lancer d'ici peu! Je pense que je vais me faire la main sur une vieille piéce de carrosserie! :mrgreen:
je te conseillerais aussi te controler souvent la temperature de la zone que tu travail en posant la main dessus ! ! sa evitera de bruler le vernis !
Ok mais faut être vraiment bon, pour trouver le moyen, du gros et du petit (en terme d'abrasivité) :|