Bonjour à tous, je vis à Draguignan dans le Var, 50 ans, j'ai une Mercedes SLK 200K, argent, intérieur bi-ton rouge et noir. Je n'ai absolument aucune connaissance, ni compétences en detailing, ni rénovation auto, c'est pour cela que je viens fureter et m'instruire parmi vous, sur les conseils d'un membre que je connais par ailleurs dans un club Mercedes dédié aux SLK. Il nous a fait voir ce qu'il était possible de faire sur une auto et c'est impressionnant. Je n'ai pas la prétention d'en faire autant, je ne suis pas dans de bonnes conditions pour ça (espace - temps - tranquillité pour agir), mais, je vais en apprendre beaucoup sans doute. Allez je vais commencer à lire, j'ai hâte de vous découvrir, j'en ai pour quelques heures et jours , à bientôt au fil des posts. @+
Bienvenue sur Esthauto.com, ce forum est géniallissime. Belle voiture, des photos de l'intérieur bi-ton ?
Salut et bienvenu ! Sans atteindre la perfection des maîtres du détailing d'EsthAuto, tu verras qu'une préparation de base avec techniques et produits adéquats améliore déjà grandement le rendu de ta voiture . ::d
Bonjour ! Merci pour votre acceuil ! Julien1 t'es d'où toi ? Oui, c'est Wend qui m'a encouragé à venir sur Esthauto, super sympa. Pour les photos, en voici : Etat général très bien, mais il y a des petites choses à corriger. A l'intérieur, c'est une partie de la console centrale qu'il faut rénover, usure de frottement, délicat car il faut conserver la même couleur (ça j'ai, produits Volico avec la bonne référence de peinture) et éviter le décallage "neuf" "ancien" avec le reste qui est nickel, mais sur lequel le temps a fait son effet. Pour l'extérieur, quelques petites rayures, un frottement au pare-choc (un disque de 5cm de diamètre), sur le capot une tâche blanche de 1 cm de diamètre). Mais vous savez ce que c'est, dès qu'on a vu, on ne voit plus que ça X( . là, j'ai entrepris de faire quelques modifications d'esthétique, je collecte les pièces et dès que je pourrais enfin prendre des congés (difficile depuis des mois), je vais mettre tout en place. Il y a les phares cristal, les antibrouillards cristal, les arceaux de sécurité chrome, le coupe-vent design en plexi, le silencieux inox, les clignotants cristal, un arrangement de la grille moteur avec 2 barres chromes autour de l'étoile (genre 300SL ou 280 SL pagode), puis, un becquet arrière Rieger, et enfin, jantes 17" AMG style IV (genre SLK 32 AMG, j'adore ces jantes ==> http://www.alloywheelsdirect.net/mercedes_alloy_wheels/slk_class_r170_alloys/17_amg_iv_wheel_250), plus tard j'envisage de modifier l'installation hi-fi pour du full Alpine. Pas mal de choses à faire 8| . Quand je me relis, ça me fait peur :mdr3: Faut dire que je suis pas vraiment bricoleur mais j'ai tellement envie de le faire par moi-même que je me lance, et puis je trouverai de l'aide parmi les passionnés comme vous ou dans les clubs Mercédes où je suis. Voilà, j'espère avoir apporté des infos intéressantes. Au plaisir et bon week-end. @+