Bonjour, Michel, 51 ans, j'habite dans les Yvelines. J'ai toujours aimé les voitures, et suis aussi passionné de photo. Il y a quelques semaines je ne connaissais pas le terme "detailing". Simplement, j'ai toujours pris grand soin de mes véhicules (mon entourage me qualifie facilement de maniaque), ce qui se résumait à un lavage (station NHP) et aspirateur par semaine (voire plus quand météo pourrie). Pas terrible me direz vous, mais quand même suffisant pour qu'elles soient tout de même propres comparées aux poubelles qu'on croise partout tous les jours. :langue3: Il y a quelques années, j'ai pu me faire plaisir et m'offrir une voiture dédiée aux loisirs : d'abord une Triumph TR4 de 1962, revendue et remplacée plus tard par une Datsun 240Z de 1970, elle aussi revendue car je voulais "autre chose" : un cabriolet 4 places pour les ballades en famille ou avec des potes, un beau moteur qui permette le cruising relax mais qui ait aussi des watts, une belle finition, de beaux équipements, et qui soit durable. J'ai arrêté mon choix sur une Mercedes E320 de 1995, à peine rodée (elle a aujourd'hui 105.000 kms) et qui est un vrai bonheur. :coeur: Le mois dernier je voulais faire un peu plus que mon lavage habituel, et je suis passé chez American Car Wash. Pas convaincu par le discours du gus, je suis allé chez Autobacs, j'ai acheté des produits Meguiar's, et je me suis lancé. Je ne suis évidemment qu'un amateur par rapport à ce que j'ai pu voir ici, mais je pense (j'espère) que je pourrais apprendre petit à petit. Allez hop quelques images : Je m'occupe aussi de ma moto (BMW R1200RT), des voitures de ma douce et des mes deux fils... Mais pour les deux dernières (Polo et Ibiza), je les laisse continuer... ou pas ascontent2: , sinon je vais y passer tous mes WE ! :hehe: Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de vos tuyaux ! Michel
Bienvenue sur le meilleur forum de detailing qui fera que tes autos resteront belles et ne decoteront pas.