Bonsoir, Pas le choix, ce jour ma voiture est restée garée sous un arbre Résultat : Des petites impuretés collantes dessus. Des petits points noirs et blancs. La galère car ça s'est passé 3H après son lavage. Elle est simplement cirée avec du NXT 2.0 . Je pense donc que je dois relaver car le QD pourrait faire des micro rayures ? Merci. :merci:
Sous résine, pas de QD. Un bon lavage, malheureusement connaissant la NXT va falloir galérer car elle protége mal, sinon il faudra enlever au white spirit. Un conseil, fais ça vite
Hello, Si tu as des trucs collés je pense que des cochonneries ont dû tomber de l'arbre, de la poussière, du pollen, etc... Je dirais que oui, tu dois relaver. Par contre, je pense que ta protection sera bonne à refaire lorsque tu retireras ces points collants. En effet, pas sûr que ça parte avec du QD. Faudra sûrement utiliser du tar&glue je pense.
Ca colle pas à la carrosserie. Je vais relaver et ensuite acheter une vraie cire protectrice. Le Tar & Glu n'abime pas la carrosserie ? Merci.
Pas grand chose abime la carrosserie. LOL Au pire, ça retire la protection effectuée. Ex tout bête pour retirer de la colle d'autocollants par exemple: Acrysol de chez KENT (produit professionnel). Ca retire la colle très bien.
encore faut il avoir des produits professionnels! ::d devant chez moi, pleins d'arbres, et pratiquement tous les jours j'ai droit a des petits (voir gros) cadeaux de nos amis a plumes :grr: un coup d'apc a la mf, et un petit coup de spray wax, et le tour est joué. et si je le fais rapidement, je peux aussi retirer les residus d'arbres
C'est pas faux. Je pense que djer (ravi de te lire ici, depuis le temps!!! ) ne s'inquiète pas trop d'éventuels swirls car ça sent la rénov prochainement sur le Scénic, hein??? :happy1:
Pour la colle l'acétone, ça se trouve partout à pas cher et on fait pas plus efficace. Sinon pour les problèmes de résines et autres, Dodo Tarmalade en commande chez votre Dodo Addict préféré :mrgreen:
Nan mais en fait il y eu erreur, ce n'est pas un produit de protection pour jante, c'est un tar and glue remover.
Dans 15 jours j'attaque ma rénovation aussi. Ensuite je ferais gaffe maladivement à l'état de la carrosserie. Evitant de me garer sous les arbres notamment.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas grand chose qui adhère vraiment sur une caisse traitée et bien entretenue.