C'est un rénovateur, il n'est pas comparable à un Bumper Care. Le produit est très gras, les produits qu'il y a dans le polytrol ne sont pas dangereux pour l'entetien, mais à force le plastique va devenir gras. A utiliser une fois pour la rénovation.
C'est ce que j'utilisais jusque là mais je trouve son utilisation ch****, sa tenue dans le temps aléatoire pour une voiture qui couche dehors, et le résultat parfois surprenant... On va voir si le protectant peut remédier à ça.
Pour ma part, CG new look trim gel, après un hiver passé dehors sans lavage, et ben les plasqtiques sont tjs d'une belle couleur, bluffé par ce produit et pourtant neige et sel à gogo cet hiver.
Betement arreté au feu rouge, je regarde mon rétro passager et jme dis qu'il est propre lui. ( il n'y avait que ca de propre mdr) très bonne tenue dans le temps, le hic c'est que quand il à plu, trainée grasse sur les portières pas cool.
Chemical Guys New Look Trim Gel, tu dois connaître : de mémoire, tu avais posé une question sur ce produit.
Ce soir test du VP Protectant dilué 50/50 dans une bouteille dispenser et appliqué avec un morceau de coton à polisher. Sur des plastiques granuleux de pare choc, sur des poignées de portes en plastique noir, et sur la partie de protection en plastique au bas du pare-brise sous les bras d'essuies glaces. Tous ces plastiques datent de 1999, ont passé la majeure partie de leur vie dehors quelles que soient les conditions, peu/pas entretenus et sont bien fatigués et décolorés. Sur les PC lavés au Dodo SP puis à la brosse et au citrus Bling, après la première couche sur le PC avant qui était le moins attaqué, nickel et mat, sur l'arrière bien plus attaqué, le résultat est très moyen. Bon ça ne va pas, on fait une seconde application, on attend quelques minutes que le produit sèche, et là miracle c'est comme neuf, avec un rendu satiné, vraiment top. Sur les poignées et la bavette en plastique de bas pare brise, le résultat est plus mitigé, mais ils étaient très très très attaqués, demain je passerai une troisième couche pour voir, il n'y a pas de raison, mais comme ce n'est pas du tout le même plastique, le résultat sera peut-être un peu différent... Rest à voir la tenue dans le temps, car pour les PC c'est vraiment bon et facile d'utilisation, bien plus que le polytrol. Edit : pour les bas de caisse peints en noir satiné, j'ai passé deux couches de KSG sans les buffer et c'est nickel aussi, ça reste satiné, ça ne brille pas.
VP Protectant ? Je rajoute alors. Peux tu me dire du dilution 1:1 est correcte ? J'ai du PERL Carpro à tester cette semaine.
Comme j'ai dit, j'ai fait moitié protectant et moitié eau déminéralisée, je ne suis pas déçu, ne reste qu'à voir la tenue dans le temps.
Bonjour à tous, petite question concernant les plastiques extérieurs. Hier j'ai mis le bumper care sur mes 2 véhicules, résultat excellent mais je sais que ça ne va pas tenir longtemps. Sur la ford j'ai des baguettes de porte lisse et sur la bmw un peu granuleux, pensez vous que le black wow soit le bon produit à prendre ou quels produits prendre ? Quel produit prendre aussi pour les bas de vitres ? MI plastique et caoutchouc, quoi prendre ? J'ai pris une photos trouvé sur un fofo car j'ai la même matière sur le cab, les miens ne sont pas bleutés comme sa, ils sont noirs mais j'aimerais raviver et je sais pas quoi prendre ?