Bonjour, Je me présente : Mon pseudo : Rudy69 Mon prénom :Rodolphe Ma ville + département : Lyon dans le 69 eaout Mon age :33 ans et toutes mes dents... :mrgreen: Comment j'ai connu EsthAuto : par l'intermédiaire d'un ami qui a fait une belle rénovation sur son Speedster. Il m'a donné envie d'en apprendre un peu plus sur la rénovation et le détailing. Ma (ou mes) voiture(s) : Opel Speedster Turbo Bleu Europe qui me comble et que j'ai envie de chouchouter comme il se doit. Sinon un bon monospace à mazout des familles... Ce que je recherche sur le site : Des conseils et des informations pour enrichir mes connaissances et entretenir correctement mon Speedster et les voitures familiales. Mon niveau de detailing : Jeune Padawoin... eaban Divers : J'ai déjà appris beaucoup de choses rien qu'à la lecture de votre forum qui est très instructif. Notamment les fameuses abréviations et différence dans ce monde complexe... eagrr Félicitations aux nombreux acteurs qui le font vivre et éclairent de leur lumières les Padawoin comme moi. :ea10 Quand j'aurais l'occasion je vous adresserais quelques photos pour que vous puissiez juger du travail à réaliser. Je suis motivé et les longues heures de travail ne me font pas peur... il faut juste savoir comment bien s'y prendre. Je vous remercie, par avance, pour votre accueil.
eamerci pour vos messages d'accueil. A priori j'ai déjà remarqué un post très intéressant pour la rénovation peinture de mon speedy. Je vais le lire et l'étudier de près. Je posterais quelques photos à l'occasion.
Effectivement un vrai kart mais je le qualifierais plus de machine à sensations pour ne pas dire machine à plaisir qui pourrait être détourné et mal interprété. eaout Le Speedy est très différent due GT et particulièrement au niveau du chassis : Le Speedy est une vraie anglaise et le GT une pure Américiane GM.
Non un bien français ce qui est assez rare car beaucoup viennent d'Allemagne mais je préférais le Logo VAUXHALL plus joli et moins répandu. Je l'ai désiglé OPEL et resiglé VAUXHALL uniquement derrière. En plus cela prête justement à confusion et cela me plait bien. S'il avait été Briton il aurait eu VX220 et Turbo aux fesses.
Bonjour à tous, Je vous adresse ce petit mail afin de recueillir vos conseils sur la commande que je pense passer pour la rénovation de la peinture de mon Speedster Bleu Europe. J’ai repris les références du Post spécifique Lotus Speedster de Manu. Il y a peut être d’autre combinaisons possibles et j’attends vos retours. Je voudrais également votre avis sur l’intérêt d’investir dans une polisseuse ou non sachant que je compte réaliser la rénovation de 3 Speedster et faire l’entretien de 3 à 4 véhicules familiaux. Comme je suis un débutant je pensais m’orienter sur une polisseuse orbitale qui parait plus facile d’accès si je ne me trompe pas. Le budget ne doit pas non plus être trop élevé car je n’en aurais pas un usage intensif. L’investissement me semble justifié mais je ne voudrais pas faire d’erreur sur le modèle. Je sais que l’utilisation d’une polisseuse demande une certaine expérience pour ne pas risquer d’occasionner des dommages irrémédiables à la carrosserie. Il vaut des fois mieux une bonne rénovation à la main plutôt qu’une mauvaise rénovation à la polisseuse mais compte tenu du travail qui m’attend je pense prendre le risque. J’ai vu un Kit avec la polisseuse EZ POLISHER, les pads et les produits MANZERNA qui semble être un bon compromis débutant. Kit Ez Polisher dispo chez <a class="postlink" href="http://www.carcareeurop.com" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.carcareeurop.com</a> MANZERNA Fast Gloss MANZERNA Intensive Power Finish MANZERNA Final Finish Polish avec 4 Pads SOFTY 4" Gris – Vert – Orange et 4 Pads SOFTY 5.5" Gris – Vert – Orange La G220 de chez MEGUIARS pouvait également être facile d’accès mais la comptabilité en terme de prise et ampérage… Qu’en pensez vous et avec vous d’autres références à me préconiser. Nettoyage : DURAGLOSS 901 MEGUIARS All Purpose Cleaner pour les jantes. Décontamination : MEGUIARS Clay Kit MANZERNA Intensive Polish MANZERNA Final Finish Polish DURAGLOSS 105 KLASSE All In One Polish & Sealant WOLFGANG Deep Gloss Paint Sealant 3.0 PINNACLE Liquid Souveran Spray wax mais je voudrais connaitre la différence avec la Liquid Souverain Wax et Souveran Wax ??? Que veut-il mieux prendre. Protection DURAGLOSS 111 Entretien DURAGLOSS Aquawax 951 ou PINNACLE Crystal Mist Pneus : MEGUIARS Gold Class Endurance Tyre Gel Protection des Jantes après le nettoyage : POORBOYS Wheel Sealant
Ton choix de sealent, a mon avis, est trés bon. Le DGPS est avec le ZAINO Z2 un des meilleur du marché. Par contre, en ce qui concerne la wax je te conseillerais d'oublier ces cires liquides qui n'ont pas la même tenue que les cires solides et d'opter pour la "vrai" PINNACLE Souverän, que je connais bien car je l'utilise. J'en suis hyper content car elle apporte beaucoup de brillance et de profondeur.... une wax pas trés usité par chez nous, et c'est bien dommage.
Merci Rantanplan pour ces conseils... eamerci Je voulais avoir une réponse clair entre les cires liquides et solides. Pour la différence de prix je vais partir sur le solide qui en plus devrait durer plus longtemps à l'usage. As tu un avis sur le Polisseuse???
Et non malheureusement... je ne suis pas encore passé du coté obscur de la polisseuse ...il faudra attendre l'avis de vrais pros