Salut collègues Esthautien's eacontent Voilà ma petite femme (plutôt grande d'ailleurs) est enceinte de trois mois, première Echo aujourd'hui même, tout va bien OUF. Naissance pour juillet 2011... Ce qui ne va plus, c'est la taille de nos deux voitures......... *Une peugeot 206 2.0l HDI 5 portes, pas mal, oui mais le coffre aie, et pour voyager loin, au secours .... (un casse dos) *une BMW Z4 roadster cab (deux places), le coffre mieux que la 206, mais à trois..... impossible.... Au départ il était prévue de garder le cab, mais je réfléchis depuis peu, elle va rouler quand cette auto, avec qui.... Seul, mouais , voilà quoi, et une auto qui ne roule pas, rien de bien bon, sans compter l'assurance !!! Bon le budget, il faut en parler, avec la revente de la 206 C 15000€, alors qu'avec la revente du Z, on est presque à 30000€. Avec 15000€, le budget de départ, j'étais parti pour une volvo S40 2.0D ou une V50 (finalement trop grosse), ou en essence une BMW E90 325I..... ealove Avec 30000€ j'ai le choix... Vous en pensez quoi, la raison doit l'emporter sur la passion (donc me séparer de mon Z que je viens de finir d'équiper) eagrr Encore Bonne année 2011 à tous eabanana
Re: futur naissance et soucis de voiture.... Félicitations David, bises à Annelyse de ma part. eabanana eabanana eabanana Ma définition d'une familiale, c'est une Fiat 500 qui me sert aussi d'utilitaire de chargement, ou une Maserati 3200 GT. eacontent D'autres questions ? eaN1 Bon, c'est clair que les 2 places du Z4, c'est mort. Mais pour le coffre, il ne faut pas tant de place que ça si tu sais bien ranger. On se voit pour une galette ? Stéphane
Re: futur naissance et soucis de voiture.... Achéte une HONDA Civic, c'est original une petite gueule de coupé, 5 portes (avec les poignées arrières dissimilées dans les montant), un des plus grand coffre de la catégorie... Tu veux que je te vende la mienne ??? eabanana
Re: futur naissance et soucis de voiture.... Bravo David ! perso je suis passé par le meme probleme . Ma fille a maintenant 16 mois. Je suis passé de 120d 3 portes au break e91. pour dire vrai Je refuse toujours les monospaces , mais maintenant je comprends ceux qui achetent un scenic des le premier gamin. le break serie 3 , c'est juste limite (il m'est deja arrivé de devoir mettre la poussette sur une place arriere juste pour faire rentrer un gros caddie de course (et pourtant j'ai eu les poussettes les plus petites du marché)) lors de notre départ cet été , le coffre fermé vraiment juste , la place arriere restante étant occupé par des sacs (t'imagines pas tout le bordel qui faut emmener) autre souci maintenant que ma fille fait 70 cm , ces pieds touchent le dossier du siege passager . Y'a également la tete du bébé auquel il faut faire attention lorsque tu la place dans le siege bébé (la hauteur de la portiere n'etant pas élévé) conseil : quand tu vas choisir ta poussette , va y avec ta voiture, tres rare sont les poussettes que tu peux placer soit dans la longueur ,soit dans la largeur, et je te laisse imaginer la place qui reste dans un coffre si tu place une pousette en travers. Le choix d'une auto reste toujours assez compliqué (et une histoire de gout) , perso , si c'etait a refaire je refléchirais au un x3 ou x5 au moins le temps que le bébé ne marche pas. Pour info en seconde voiture ma twingo va trres bien si tu ne charche pas le coffre (une poussette dedans ) , chiant pour accéder au places arriere, mais une fois tous rentré ,y'a pas de pieds qui touchent le siege passager! Bon courage
Re: futur naissance et soucis de voiture.... autre détail, je sais pas comment s'organise ta vie personnelle (et ça me regardes pas) mais perso on a besoin de 2 voitures ou tu peux mettre Bébé , car , par exemple, parfois ma femme conduit la petite a la creche , et je passe la rechercher le soir , Donc pas possible dans le Z. y'a egalement une solution envisageable si tu veux garder ton z. Une 3e voiture pas cher mais vraiment pratique (voire que pratique) style logan break ,kangoo.. mais c'est 3 assurances , 3 entretiens ,3 garages ..
Merci à tous ealove nous sommes passés chez BMW, d'après le vendeur le break, la berline, coffre identique, mais le break reste plus logeable, mais la logistique s'est notre domaine, donc la berline suffira amplement... BMW ou autre. Si le Z4 part, la 206 restera pour les courses et aller au taff. donc une seule caisse à changer. heureusement d'ailleurs C déjà la science pour une seule. Steph why not pour la galette des rois, et si tu es libre ce WE, dimanche nous serons à Brignais rencard BMW et autres souvent. bisous à tous eamerci
Bravo à toi et ta femme !!!! Tu te souviens de la discussion pour le break y'a 2 ans ? C'est quand même dommage que ta Z va sûrement partir, mais bon hein Si tu tiens pas trop à rester à l'hélice, ça peut-être te choquer mais vas voir la Citroen C5 Tourer, un bon et beau break à un bon prix, et elle vient d'être restylée. Encore une fois bravo ! Revenons voiture, tu pourrais emporter sur la passion en vendant la 206 et en t'achetant "la voiture qui te faut" à côté de ton Z; en gros tu pourrais en profiter vu que tu viens finir de l'équiper. Ou alors comme dit plus haut, regardes les C5 Tourer ou autre break en général. Voir Passat (la nouvelle mais bon je connais pas les tarifs), A4, 320/325 E90, Insignia... voir Vectra C'est toi qui voit selon tes recherches, tarifs, années... Bonnes recherches eabanana
ouais tout dépendra de quelle auto partira en premier... la 206 ou le Z4, mais j'aimerais bien rester chez BMW pour une E90 si possible. Le break C5 j'aime assez, mais bon....on verra
je crois meme avoir souvenir que le coffre de la berline est 10 l plus grand que le break (sous le cache bagages) Je verifie non pareil 460l .
Justement moi je trouve qu'elle fait jeune la C5, face à une Laguna ou une 407. C'est d'ailleurs le but des nouvelles Citroën, attirer un public jeune. L'E90 avant restylage je la trouve un peu trop...simple surtout en berline, en touring (E91) ça passe encore. Je préfère ma E46 :mrgreen: Après les goûts, hein, pour ma défense eahamtaro
Bon y a de l'argent en France, deux acheteurs pour le Z et Un pour la 206 (avec juste une affiche sur la lunette arrière) j'ai même eu un échange contre une RS4 de 2007 avec 22000kms, mais bon j'avais mis pas d'échange, mais tout le monde ne sait pas lire. eatreve je l'ai pas mis assez chéro mon Z ou quoi.... eacontent
(Passes te présenter, merci ) Sinon pas mal également la 6; peut-être un peu surcôtée je trouve mais bon Quand O-Aime :mrgreen:
ah oooouuuui, le lifting de la série 6 de mazda est magnifique ealove en break ou en berline d'ailleurs :ea10 la nouvelle lexus IS aussi, mais bon mon coeur et ma femme sont fan de BMW. eacontent
As tu déjà vu la différence de place que tu as dans une mazda 6 rapport à une bmw? Tu serais étonné :shock:
Rouler en Béhème c'est plus que la raison, c'est inexpliquable Ps : Steve Wonder, passes te présenter s'il te plait...Merci.