Conseils et avis pour un débutant

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Lefryo, 24 Décembre 2010.

Partager cette page

1. Lefryo

By:Lefryo24 Décembre 2010
    Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio lV
    Prénom:
    Stéphane

Bonjour,

- Voiture concernée : C3 picasso

- Couleur : Noir

- Age de la Peinture : 1 ans

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?[/b ]Non peinture entièrement d'origine

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Micro rayure, pour les photos pourquoi pas demain car la on y verrais pas grand chose à cette heure (1h du mat) :roll:

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

- Prélavage - Lavage :Shampoing classique auto des supermarchés
    - Décontamination :
    - Correction :
    - Protection :gs 27 prout prout eaout
    - Cire :
    - Autres :
    - Accessoires :

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dehors

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 250 euros

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?[/b ]Oui pourquoi pas

--> Commentaires éventuels :

Bonjour a tous!

Je suis heureux d'avoir trouver votre forum, qui m'a apporter énormément d'information. Même si quand on débute c'est difficile de s'y retrouver avec toutes les marques et différent subtilités.

Alors avent ma visite sur votre site voilà comment je procéder au nettoyage de ma voiture: Karcher comme prélavage, application de shampoing avec Karcher et brosse rotative Karcher pour nettoyer et re-karcher pour le rinçage, puis finir avec un lustrage. Le résultat était pas top, mais c'était rapide.

Donc après l'achat de ma nouvelle tuture de plus quel est noir, nouvelle état d'esprit, je veut la bichonner. Donc je suis aller sur ce merveilleux forum pour lui appliquer les meilleurs soins possible, après de nombreuses heures à lire et a apprendre voilà ce que j'ai pu en retirer:

Nettoyage: (méthode des deux seaux appris) Body work shampoo conditioner d'AG ou NXT de Megs

Clay Bar + QD: Kits de AG ou Megs

Polish: Super Polish d'AG ou M82 Megs

Glaze: Ultra Deep Shine d'AG

Cire: Protection Extra Brillante d'Ag et/ou HD Wax voir Collinite (je privilégie la protection en prem. d'où mon hésitation de prendre HD Wax, et petite question j'ai pu lire que vous mettiez plusieurs couches de cire différente (Acry, Synthé, Carnauba) Une seul serais peu efficace ou c'est pour combiner leurs avantages? A quoi sa sert exactement?

+ Aqua Wax Lustreur Express pour les lavages d'entretien et tous les MF adéquat et tampon d'appli bien sûr .

Je me pose d'autres questions:

_ Le passage de la clay en terme de fréquence c'est tout les 6 mois en même temps que la cire? (en admettant qu'on cire tout les 6 mois bien sur^^)

_ J'ai pu lire qu'il faut faire attention au shampoing qu'on utilise pour ne pas enlever la cire, ceux que j'ai choisis sont compatibles?

_ Que pensez vous de mes choix? (Je sait il y a beaucoup de AG mais si j'ai bien compris c'est un excellent rapport qualité/prix)

Merci par avance du temps que vous allez m'accorder, et félicitation à tous ceux qui participe de manière constructive à ce forum qui est très instructif. Petit clin d'oeil aussi aux Réunionnais sur le fofo, car j'ai qu'il y en a (je suis un ti yab lé haut lol).

J'attends vos avis d'expert avec impatience.

2. aut

By:auto-cleaners4524 Décembre 2010
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Avec un budget comme celui ci, tu peux viser au dessus de autoglym!!!

3. Lefryo

By:Lefryo29 Décembre 2010
    Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio lV
    Prénom:
    Stéphane
    J'ai tout à acheté MF seaux..., et l'objectif serais de plus diversifier ma gamme que de prendre plus haut de gamme (pour les pneu, vitres, intérieur, pour les chromes...)

Voilà une petite photo:

Personne d'autre me donne son avis/réponses? Je ne suis pas dans la bonne rubrique?

4. Connect

By:Connect29 Décembre 2010
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Pour les chromes, c'est du plastique avec un liseret chromé, du PSR (ou un AIO) fera l'affaire. Lis bien le forum ;=) Et quelles MF, au faites ?

5. aut

By:auto-cleaners4529 Décembre 2010
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je te parlais pas forcément de swissvax ou cire de luxe...Juste des marques entre les deux ^^

6. isl

By:isla30 Décembre 2010
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    c'est quoi la question ??? eacours

7. Lefryo

By:Lefryo30 Décembre 2010
    Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio lV
    Prénom:
    Stéphane
    Désoler c'est vrai que je n'est pas vraiment séparer mes questions avec ma présentation sur mon premier post. Donc les revoilà:

Cire: Protection Extra Brillante d'Ag et/ou HD Wax voir Collinite (je privilégie la protection en prem. d'où mon hésitation de prendre HD Wax, et petite question j'ai pu lire que vous mettiez plusieurs couches de cire différente (Acry, Synthé, Carnauba) Une seul serais peu efficace ou c'est pour combiner leurs avantages? A quoi sa sert exactement?

+ Aqua Wax Lustreur Express pour les lavages d'entretien et tous les MF adéquat et tampon d'appli bien sûr .

Je me pose d'autres questions:

_ Le passage de la clay en terme de fréquence c'est tout les 6 mois en même temps que la cire? (en admettant qu'on cire tout les 6 mois bien sur^^)

_ J'ai pu lire qu'il faut faire attention au shampoing qu'on utilise pour ne pas enlever la cire, ceux que j'ai choisis sont compatibles?

_ Que pensez vous de mes choix? (Je sait il y a beaucoup de AG mais si j'ai bien compris c'est un excellent rapport qualité/prix)

8. aut

By:auto-cleaners4530 Décembre 2010
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je este quand même sur ce que j'ai dis, avec autoglym, ca reste du mini moyen gamme pour ma part!!!

La clay tous les 6 mois ok...les shampoings de autoglym sont tellement peu utilisées que je ne saurais te dire s'il enlèveront ta ire...au pire essaye!!!

Le reste tu sais ce que j'en pense!!!

9. isl

By:isla30 Décembre 2010
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

10. Lefryo

By:Lefryo2 Janvier 2011
    Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio lV
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour vos conseils et avis.

:eafiest Bonne et heureuse année 2011 à tous les membres du forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eafiest

11. tchio lulu

By:tchio lulu2 Janvier 2011
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom: