Bonjour, Je me présente : Mon pseudo : dj-julio Mon prénom : Julien Ma ville + département : Une tite ville près de Brest dans le Finsitère Mon age : 24 ans Comment j'ai connu EsthAuto : grâce à un membre (je ne sais plus qui) du forum JPcar.net Ma (ou mes) voiture(s) : Je vais chercher ma voiture vendredi : Un Honda Civic Type R, rouge Milano qui vient d'avoir un nouveau voile de peinture. Ce que je recherche sur le site : Découvrir s'il y a des moyens pas trop contraignant pour garder une carrosserie en bon état Mon niveau de detailing : je ne connais rien pour le moment. Divers : Bah .... Honda the power of dream
Re: Un futur nouveau manique ? ... Rolalaalaaaa, merci de l'accueil hein me revoilou, Je n'ai pas vraiment participé au forum depuis mon inscription !! Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh Plein de raison à cela, dont une qui vaut son pesant de cacahuètes, je n'avais pas de quoi laver ma voiture à domicile... C'est maintenant quelque chose de possible Donc je vais essayer de me lancer dans le vrai nettoyage de ma voiture (car pour le moment, quand je le fais à la main, c'est un peu n'importe quoi). Par contre, à la vue du forum, ça semble hyper compliqué quand même ! Ne serait-ce que pour le choix des produits... Je vais essayer de voir ce dont j'ai besoin pour commencer doucement lavage & décontamination... Et je vous solliciterais surement ensuite A Bientôt
Un futur nouveau manique ? ... Re-bienvenue ami maniaque ! :merci: C'est vrai que c'est compliqué au début, mais avec un peu de lecture et de patience, tout devrait bien se passer. Inspire toi des posts dans le Showroom, c'est très instructif et très concret. Le post de Focusam est à lire et à relire. :merci:
Re: Un futur nouveau manique ? ... Bienvenue bis !!!! Le forum a du changer depuis en présentation des rubriques donc tubas des posts de centralisation pour t'aider à t'y retrouver. N'hésite pas et pense à te localiser sur la carte des membres.
Re: Un futur nouveau manique ? ... Re-Merci Je viens déjà de lire le topic "Les étapes du detailing", ça fait peur le nombre de produits nécessaires Je vais me localiser
Un futur nouveau manique ? ... re-bienvenue quand je me suis incrit,j'ai été comme toi en voyant toutes les étapes et tous les produits necessaires,je me suis dit,oula,dans quoi je m'engage,mais au final,c'est un reel plaisir
Re: Un futur nouveau manique ? ... Il ne faut pas avoir peur. Pour ça que Esthauto se veut le plus ouvert et complet possible. Puis on est là pour t'aider et bien entendu sans te ruiner. Mis à part si tu deviens accroc tu verras que pour bien débuter et entretenir ça te reviendra moins cher qu'avec des produits courants. Et avec un résultat bien meilleur.
Re: Un futur nouveau manique ? ... Merci La peur, c'est surtout pour le porte-feuille là :-D Je viens de me faire un "petit" panier d'achat sur renopolishauto, j'en suis à 300€ (en ayant suivi le topic ford-focus-iii-rouge-rubis-pour-debutant-t12702.html). Il va falloir que je revois mes ambitions bien à la baisse Peut être commencer par "sauter" les étapes de décontamination, de lustrage et de cire...
Un futur nouveau manique ? ... Il y a des phases "optionnelles" comme le prélavage. Pour la cire, on trouve de tout à tous les prix... Au début tu peux commencer avec une cire qui coûte moins cher et tu montras en gamme par la suite, il y a beaucoup à économiser sur la cire car c'est là où on note les plus gros écarts... Donc déjà si tu zappes le prélavage et que tu prends une cire "honnete", tu gagneras de précieux euros, et tu ne sauteras pas les étapes TRES importante comme la décontamination. :merci:
Re: Un futur nouveau manique ? ... Oups, déjà je commence par vouloir virer les étapes importantes Donc, plus besoin de foam gun en plus : ) lavage jantes, carrosserie, décontamination. Lustrage & cire quand même et zou ?