Aide/Conseil pour valider ma commande MERCI

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par timy24, 5 Octobre 2010.

Partager cette page

1. tim

By:timy245 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 3 et kawa z750

Bonjour,

Après une chute en moto, je reviens sur le forum pour passer à une étape supérieure dans le detailing.
    En effet, depuis que j'ai ma voiture je me suis fait de gros nettoyages (grand public) avec la gamme gs27 et une lustreuse norauto.

Mon objectif est d'enlever 2 types de rayures sur la moto (voir photo plus bas). Je veut investir un peu dans une machine et des produits car je deviens accrocs à la même passion que vous.
    Ma démarche est de me perfectionner sur ma golf3 qui ne crains rien. Puis de corriger les rayures de la moto, et plus tard pouvoir faire du beau travail sur la nouvelle voiture que j'achèterai dans quelques années.

N'ayant pas un gros budget et étant un peu radin, je cherche les meilleurs tarifs depuis quelques semaines.
    Je souhaite passer commande avant la fin de semaine. je vous demande donc un peu d'aide, surtout sur le choix de pad adaptés aux produits, et aux types de MF nécessaires. Merci de m'aider comme vous savez le faire avec les débutants qui vous harcel de questions.

- Voiture concernée : golf3 pour tester la nouvelle machine et les produits dans le but de faire ma Kawasaki z750

- Couleur : vieux noir pour la voiture, bleu pour la moto

- Age de la Peinture : 15ans pour la voiture, 2ans la moto

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? je ne pense pas.

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Rayures multiple sur la moto suite a une chute dans l'herbe (a l'envers dans le fossé :cry: )

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)
    Commande à valider avec votre aide.

- Prélavage - Lavage : Chemical Guys Maxi Suds II et Chemical Guys Strong wash plus costaud
    - Décontamination : Meguiar quick clay (compatilble pour le plastique moto ?)
    - Correction : #105 Quel pad va avec ce produit ?
    - Protection : #205 pour mettre apres le #105. Quel pad pour le #205 ?
    - Cire : Un sealant pour une protection bien résistante dans le temps. Conseils, avis ?
    - Autres :
    - Accessoires : -MF de séchage a préciser
    -MF pour le #105
    -MF pour après le #205
    -gant de lavage
    -et surtout la machine (kit ebay juste pour la machine pas les accessoires ou sim180 ou ...)

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? voiture dehors, moto toujours à l'abris

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 200€ 250€

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? yes of course

--> Commentaires éventuels : Grosse interrogation: Tout le forum parle de produits et de techniques pour bosser sur de la carrosserie (métal).
    Est ce que les produits cités peuvent êtres utilisés sur du plastique dur (peint et vernis je ne suis pas sur, vous allez me le dire) ??

Les photos des dégas de la moto. Wetstanding obligé je pense ? (j'ai un carénage pour tester cette méthode et les produits)

Il y à donc 2 types de plastique: le bleu, vernis je pense. Et le plastique noir brut.
    Pensez vous que je peut rattraper les dégats ??

Merci beaucoup de vous être penchés sur mon cas.

2. aut

By:auto-cleaners456 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    - Prélavage - Lavage : Chemical Guys Maxi Suds II et Chemical Guys Strong wash plus costaud - Je te conseil le Bug & PreWash ainsi que le Tangerine Wash & Gloss de chez Stjarnagloss....
    - Décontamination : Meguiar quick clay (compatilble pour le plastique moto ?) Tu ne passe pas la clay sur les plastiques mais pour une voiture aussi veille, faut plus hard et plus gros!!!
    - Correction : #105 Quel pad va avec ce produit ? Je te conseil les polishs menzerna ou poorboy's...il te faut un light cutting pad
    - Protection : #205 pour mettre apres le #105. Quel pad pour le #205 ? Le #205, c'est pas une protection!!!! C'est un polish donc ca va dans correction. Encore une fois je te conseil menzerna ou poorboy's
    - Cire : Un sealant pour une protection bien résistante dans le temps. Conseils, avis ? Le Klasse AIO suivi du C2 de chez GTechniq.
    - Autres :
    - Accessoires : -MF de séchage a préciser Waffle Weave de chez Poorboy's
    -MF pour le #105 MF a poils courts
    -MF pour après le #205 MF a poil courts
    -gant de lavage Il t'en faut deux, un en mouton l'autre en MF.
    -et surtout la machine (kit ebay juste pour la machine pas les accessoires ou sim180 ou ...) Kit ebay, tu trouves des machines a 60€

3. tim

By:timy246 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 3 et kawa z750
    Ça c'est une réponse qui remet en question tout ce que j'avais compris :) C'est parfait.
    Pour le shampoing: Bug & PreWash ainsi que le Tangerine Wash & Gloss de chez Stjarnagloss, quelle sont leur "puissance/effet" Fort ou classique ou faible... ??
    Âpres le #105 ou autre correctif 'fort' +un light cutting pad, il faut que je passe un polish de finition?? (le #205, ou menzerna ou poorboy's je vais étudier ces gammes)
    Tant que j'y suis un petit lustrant viens se mettre ici. conseil? Quel produit, quel pad ?

Je me renseigne de mon coté pour toutes ces nouvelles infos.
    J'attends aussi vos commentaires sur les listes proposées, vous avez des avis ... ?

Merci

4. aut

By:auto-cleaners456 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le bug & Prewash est l'équivalent du Strong Wash et le Tangerine est plus fort que le Maxi Suds et laisse un plus beau rendu sans enlever la protection...

Pour le polissage, il faut faire, abrasif fort puis abrasif moyen puis abrasif light, c'est mieux....Poorboy's est excellent pour un débutant!

Le Klasse AIO cité plus haut est un lustrant. Faut l'appliquer avec un tampon applicateur...je ne peux te mettre le lien, si quelqu'un pouvait le faire...

Cdt.

5. tim

By:timy248 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 3 et kawa z750
    Bonjour,

Bon, j'ai fait le tour un peu plus approfondis.
    Mon besoin est:
    1-Test grosse rénov a fond
    2- wetstanding sur la moto, donc polish abrasifs jusqu'à bonne protection.
    3- du nettoyage régulier mais un peu moins approfondis: lavage + lustrage.

J'obtiens une commande comme celle ci:
    3M Ultrafina SE Polish 50383 - Blue
    3M Fast Cut Plus 50417 - Green
    3M Green Compounding Pad - 150mm
    Scholl Concepts Black Foam Finishing Pad (170mm)

Meguiar's Quik Clay (pout test)

Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover
    Valet Pro Snow Foam Combo pour mousser mes shampoings. Il mousse comment le Strong wash ??
    Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel

Dri-U-Kwik Ultra Plush Buffing and Drying Cloth pour essuyage polish
    Valet Pro Lime Fluffer Towel 40x40cm pour essuyage polish
    Sonus Ultimate Oval Wool Wash Mitt (gant lavage)

Meguiar's Mirror Glaze #21 Synthetic Sealant: lustre et protège un peu ?
    Bilt-Hamber Auto-Balm cire protectrice (ca tiens dans le temps ? Le prix des cires me fait peur, vous avez une modèle qui tiens bien pas trop cher ?? :)
    Et une MF pour la cire ? Un conseil svp.

Pensez vous que ca corresponde a mon besoin ? Si vous avez d'autres produits équivalents et moins cher, ca m'intéresse :)

Merci
    Merci

6. aut

By:auto-cleaners458 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Les polishs 3M sont assez cher!!!

Un seul pad pour tout ça????

7. wend

By:wend8 Octobre 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Si tu prends les PADs 3M je suppose que c'est parce que tu comptes utiliser la gamme de produits 3M Perfect It, pourquoi le PAD scholl ? Après relecture en fait pourquoi pas les 3 produits (indispensable) et les 3 PAD qui vont avec ? Je ne comprend pas bien.

Le quick clay system de MEg est un très bon choix.

Le Chemical Guys Strong Wash pour quoi faire ? Si c'est pour préparation avant clay puis polissage traitement, un bon produit vaisselle fortement dosé dans de l'eau chaude va très bien, pas la peine d'investir.
    A mon sens le snow foam n'a d'utilité que dans un foam gun.
    Pour la WV OK, moi je n'aime pas mais beaucoup en sont fans.

Pour les MF tu peux taper chez Eurow, elles sont très bien et pas chère, 3 courtes et 3 longues devraient faire l'affaire.
    Pour le gant pas d'avis sur celui là, moi je suis un inconditionnel du gant MF Blanc de chez MEg.

Le sealant Meg oublie, il y a mieux chez AG ou Klasse et il te faudrait un vrai glaze, le RMG est bien mais difficile à buffer, tu peux te rabattre sur du Poorboy's ou du AG UDS.

La HDW a une super tenue dans le temps, la C915 pour peintures foncées aussi pour peu qu'elle soit correctement appliquée et entretenue.

Pour le Wet Sanding prends du papier Meg en 2000 ou 2500 avec leur cale, résultat garanti.

8. tim

Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 3 et kawa z750

Explications:
    J'ai préparé cette commande sur shinearama, et ils n'ont pas de pad 3M pour le finish en 150 :( , j'ai donc compensé avec le scoll qui ma semblai etre un pad de finish...

Pour le Chemical Guys Strong Wash je voulais un truc efficace pour de prochains nettoyage rapide, sans rénov totale, mais si ca a le même effet que du produit vaisselle, je vais prendre un moins fort !

Pour le snow foam, je compte me bricoler un truc rapide avec un pulvérisateur, histoire de faire mousser pas chère.

Le papier a poncer est sur la liste mais je l'ai écarter du post pour pas charger ce dernier ;)

Merci des infos, je me renseigne tout de suite, et je réaffine ma liste.

Merki

9. wend

By:wend8 Octobre 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Regardes là :

http://www.elitecarcare.co.uk/3m-perfect-it-iii-250ml-polish-sample-kit.php?manufacturers_id=23

Et ils ont tous les PADs.

Pour le nettoyage curatif avant réno, à mon sens tu peux acheter tous les produits chers que tu veux, ils auront la même efficacité que du produit vaisselle fortement dégraissant et dosé fort.

Par contre il est très interressant d'avoir un bon shampoo wax compliant pour ensuite entretenir la bête. Là il y en a pas mal sur le marché, moi j'utilise le Dodo Juice Sour Power, c'est pas le moins cher, j'ai entendu du bien du Valet Pro beaucoup moins cher aussi.

Pour le côté SNOW, objectivement, moi qui fait pas mal de réno, je m'interroge encore sur sa réelle utilité, j'ai un foam gun sur nettoyeur HP, au début, attrait de la nouveauté, je l'ai pas mal utilisé, aujourd'hui quasiment plus, et ça ne se passe pas plus mal, je m'en sert uniquement si on m'amène une voiture genre couverte de boue.

Voilà, si tu as des questions n'hésites pas.

Ah si, j'ai essayé différents abrasifs à l'eau en feuille et dans cette catégorie, le Meg est le meilleur et leur cale assez pratique.

10. tim

Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 3 et kawa z750
    Ok cool c'est infos. Et tu pense que les polish de ce kit, peuvent suffire pour l'après ponçage ??
    <a class="postlink" href="http://www.elitecarcare.co.uk/kestrel-sim180-liquid-shine-professional-polishing-kit.php?cPath=67" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.elitecarcare.co.uk/kestrel-s ... p?cPath=67</a>

11. wend

By:wend9 Octobre 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Je ne connais pas les produits fournis avec la Krestel, par contre je peux affirmer que les produits 3M sont dans les tout meilleurs avec les produits Scholl.

Si tu veux une polisseuse alors moi à ta place je prendrai sur Ebay celle-ci : http://cgi.ebay.fr/Machine-a-polir-..._JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2eb03fa491

Les PADs fournis sont fragiles mais remplissent bien leur job, j'ai poli quelques voitures avec en utilisant les trois produits de chez 3M ;)

12. tim

By:timy2415 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 3 et kawa z750
    Merci de votre aide.

J'ai passé commande !

1 kit polisseuse ebay avec tous les plateaux et pads 85€

Et ca:
    1 x Meguiars Quik Clay Detailing System () = £12.76
    1 x 3m Perfect-It III 250ml Polish Sample Kit () = £26.99
    1 x Meguiars Unigrit Finishing Paper 2500 Grade (1 sheet) () = £1.15
    1 x Meguiars Unigrit Finishing Paper 3000 Grade (1 Sheet) () = £1.25
    1 x Chemical Guys - Ultra Plush Buffing & Finishing Towel 16x16 () = £4.08
    1 x Valet Pro PH Neutral Snow Foam - 1 litre () = £6.49
    1 x Valet Pro Poseidon's Carnauba Wash - 500ml () = £5.99
    1 x Giant Professional Microfibre Towel () = £3.99
    1 x Eurow X Large Waffle Weave Microfibre Drying Towel - 26" x 36" () = £9.99
    1 x Valet Pro Artemis Wax Seal 100ml - Ultimate Durability () = £17.32
    1 x Meguiars Deep Pile MicroFibre Wash Mitt () = £9.99
    ------------------------------------------------------
    Sub-Total: £100.00

J'espère avoir fait les bon choix ...

13. wend

By:wend19 Octobre 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Hello

Excuses d'avoir tardé, tout celà me semble bien, mais je ne vois aucun produit de "traitement" (AIO/GLAZE/SEALANT/WAX) ?

14. tim

By:timy2419 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 3 et kawa z750
    Je ne comprend pas "traitement"
    En wax c'est la Valet Pro Artemis Wax Seal pour proteger ??

15. dav

By:david6919 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    pour tes travaux sur la moto prend le petit backing plate avec les pads qui vont avec, se sera plus simple pour travailler, car les surfaces sur une moto sont petites.

16. wend

By:wend19 Octobre 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ah oups pardon j'avais raté la ligne, oui c'est bon, moi entre le polissage et la wax je mettrai quelque chose type UDS.

17. tim

By:timy2420 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 3 et kawa z750
    Ok, j'avoue que je ne me rend pas bien compte de la taille des plateaux en pouces. J'attends de les recevoir ;-).
    C'est l'avantage de ce kit, il y a différents plateaux.

18. wend

By:wend20 Octobre 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Oui mais effectivement il n'y a pas le plus petit, pour des pièces de moto il serait bon de prendre les petit PADs 3M et le baking plate qui va avec dispos chez ECC.

19. tim

By:timy2420 Octobre 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 3 et kawa z750
    ah ok j'essayerai avec le plus petit fourni.

Je pensais que l'étape lustrant n'était pas obligatoire ?? du coup j'ai joué les économies :).

20. wend

By:wend20 Octobre 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Effectivement juste après un polissage correctement fait, on peu passer directement la cire, mais je préfère passer tout de même un glaze ou un AIO, surtout sur une peinture foncée.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !