Les pourris Perso je commençais à aimer à nouveau La Poste mais vu le menfoutisme suite à ma réclamation de colis explosé par leurs soins et aucune indemnisation (colis de jamalasa) ils sont bien descendu dans mon estime. Soi disant une assurance sur les colissimo . . . Même pas un geste commercial (genre un avoir su un prochain colis). Leur Service clients est déplorable et je suis pour une vraie ouverture à la concurrence avec un vrai service clients surtout.
A Posteriori, c'est la merde! :mrgreen: Quand j'étais gosse, je me rendais à la Poste avec plaisir. Les gens souriaient, c'était agréable (même si la file d'attente était déjà importante). Le facteur avançait les contre-remboursements, les colis étaient savamment dissimulés pour nous éviter d'aller les chercher. Il est vrai qu'en contre-partie, les étrennes étaient généreuses, les calendriers bien rémunérés (je trouvais ça juste, comme je trouverai ça juste aujourd'hui ). Autour de mon village, il y a 3 agences postales. La première, petite a été agrémentée d'une charmante quadragénaire fort bien apprêtée (en remplacement d'une vieille rombière ascendante pochetronne, immonde). Du coup, malgré les jours d'ouverture, j'y vais avec grand plaisir car je suis toujours bien accueilli (en même temps, à la base, j'aime bien les femmes :mrgreen: ). La seconde, un peu plus importante, est muni d'un personnel ordinaire mais toujours aimable (je suis toujours bien servi). La troisième, qui brasse plus de monde, est en demi-teinte. La vieille rombière de la première agence a échoué ici. Il y a un mec qui peine à passer la seconde (d'ailleurs, je ne sais pas s'il en est muni. Pour finir, il y a une femme, toujours souriante avec qui c'est un plaisir de passer (une fois, elle m'a accepté moins de cinq minutes avant la fermture, j'étais sur le cul! :ghee: ) Un jour, j'ai dit à cette dame que lorsqu'elle me servait, je n'avais pas l'impression d'être à la poste (pour toutes les raisons précitées depuis la veille.......). Elle a fait l'étonnée mais la discussion est restée correcte et courtoise, constructive quoi... Voilà. En fait, la critique, lorsqu'elle n'est pas constructive, ressemble plus à de la méchanceté. Conclusion: la première fois que j'ai discuté avec la quadragénaire de la première agence, je lui ai dit qu'elle n'était pas vraiment le stéréotype de l'employé de poste. Elle a éclaté de rire (alors que j'étais sérieux :mrgreen: ). Embauché en janvier 2012, elle m'a confié que la Poste avait pris conscience de l'image qu'elle donnait, et qu'elle souhaitait s'en affranchir (trop fort le choix du verbe )! Redorer son blason, en quelques sortes. Du coup, je vois une femme souriante, apprêtée (tenue et maquillage), même si elle reconnaît que son taf' n'est pas toujours des plus exaltants. Elle m'avoue avoir du mal à faire évoluer les mentalités (élargir les horaires d'ouverture, etc...etc). Mes beau-parents sont en Seine & Marne (77) et ils sont vernis. Il y a 2 postières top models et même si je ne suis pas chez moi (et pas toujours habillé), je sors même par grand froid pour signer tout ce qu'elles veulent!!! Je veux même livrer les colis aux voisins! :coeur: :coeur: :coeur: Mais ma femme dort toujours à cette heure-ci! :mrgreen: Bon week-end à tous. A mycael et givago : Même si les discussions sont parfois animées, je les trouve très enrichissantes et vous en remercie. Des fois, je suis un peu cynique mais pas forcément méchant. même si je pousse le bouchon un peu loin......
Heu... Je travaille avec pas mal d'entreprises du bâtiment, on doit pas avoir les mêmes alors, je ne connaîs pas de maçon qui émarge à plus de 2400 € net / mois asdrole:
Si vous voulez envoyer des colis pour un prix intéressant et avec des horaires plus pratiques pour récupérer le colis, j'utilise parfois mondial relay. Vous préparez le colis chez vous, vous le déposer dans le point relais le plus proche et votre destinataire reçoit son colis dans le point relais de son choix (6000 points relais). Tarif : Pour rappel, tarifs postaux piqués ci dessus : http://www..com/img/images/c_1_130301105410.png
Eh oui, ça pique . . . Bientôt ça va revenir moins cher de te livrer à domicile Sinon la livraison en relais.
Moi je fais souvent livraison en relais car, c'est gratuit dans presque tous les cas, c'est à 300 m de chez moi, et contrairement à la poste, on se déplace mais au moins on a son colis de suite !!!
Salut les gus, Bon sang, une semaine de non connection pour cause de boulot et que de lecture !!!!! Vous arrêtez jamais ??? lol :hehe: :hehe: Bon j'y retourne........ah bin non, c'est l'heure de l'apéro......c'est ma tournée......
J'ai commandé les nouvelles plaques de la 106 dimanche dernier et la livraison en point relai était plsu chère, nettement, que par la poste. Je ne fais plus livrer en point relai sauf promo exceptionnelle avec port gratuit, et encore. C'est à peine moins cher, parfois même plus, il faut aller le chercher en ville, chercher à se garer, on tributaire des horaires du magasin, et la livraison prends plus de temps. Donc maintenant c'est systématiquement livraison au boulot.
Moi le point relais n'est pas en pleine ville, mais le long d'une rocade dans une animalerie, avec grand parking et tout cela à 300 mètres de chez moi. Après chacun ses avis, mais moi au boulot je ne peux pas me faire livrer.
Page Facebook Esthauto : cliquez sur J'aime : https://www.facebook.com/pages/Esthauto/348034275302092
Je suis tout à fait d'accord avec Wend. Le problème, en ce moment, c'est juste le boulot... :mrgreen:
Ah! :ghee: Au fait les gars (et la fille), j'ai battu mon record de sieste. Je viens de passer de 2H60 à 2H180!. ça paraît beaucoup comme ça mais en fait, comparé au manque de sommeil, c'est peu. Voilà pourquoi je fais des fiches remplies d'erreurs. Je suis sur-bou-quet! :hehe:
Oula oui.......j'ai pas encore tout lu, car c'est après midi j'ai lavé ma voiture et fait l'intérieur de ma femme (enfin sa voiture :mdr3: :mdr3: ) Et j'ai pas encore eu le temps de faire le post de la prépa de la semaine dernière avec la Cristallis.... :gene2: :gene3: