Salut a toi, pour l'antigoudron, celui de chez valet pro est vraiment pas cher et efficace. C'est le citrus tar and glue remover. Le gant meguiar's est très bien. Pour le shampoing, il y en a des tonnes...c'est a toi de voir...Super Slick and Suds très économique et assez performant. Pour enlever les microrayures, il te faut l'utlimate compound (rénovateur ultime) et swirl X de chez meguiar's avec des pads lake country et surtout beaucoup d'huile de coude. Il te faudras aussi entre le lavage et le polissage de quoi faire une décontamination... Je pense donc que ton budget de 100€ est limite pour faire les choses bien.
Perso, je préfère l'anti-goudron autoglym, car le valet pro est du pétrole, regardes sur un forum anglais d'un shop bien connu (cleanyourcar pour pas citer), une personne assez "bonne en sciences", l'a affirmé
l'anti-goudron autoglym est bien efficace? tu le trouve où? sur ton message auto-cleaners45 ya plein de truc que j'ai pas encore compris sinon, comment choisir son shampooing? quels sont les différents produits, leurs différentes utilisations...?
Si tu comptes cirer ta voiture faut des shampoings pas trop agressifs pour pas enlever ta cire quand tu laves ta voiture (Duragloss 901, CG body wash, super slick and suds etc....) et pour enlever ta cire et bien decrasser pour partir sur de bonne bases avant de reciré ou une rénovation faut des shampoing plus costaud (CG citrus ou strong wash etc...) aprés faut voir se que tu recherches et surtout si tu veux cirer ta voiture ? Pour l'anti-goudron je suis pas super satisfait de l'autoglym, mon duragloss 901 pur dégoudronne aussi bien, je testerai bien le valet pro que te conseil auto-clener 45 sinon.
Pas besoin de machine pour ciré...juste un tampon, de la cire, de l'huile de coude et une microfibre d'essuyage. Le shamoing, je pense que le super slick and suds sera parfait pour ce que tu en feras.
j'ai oublié de préciser que j'ai une eau super calcaire chez moi donc je pense qu'une peau de chamois me serait bien utile
des fois ... eacours ce shampoo slick n' sud est utilisable en forte dilution pour décrasser ? en quelle dilution ?