Voici un petit retour sur une wax américaine assez réputé mais relativement peu usité sur ce forum : la PINNACLE Souverän. Vous remarquerez l'attachement des américains a utiliser les trémas sur les "Ä", "Ö" ou "Ü" pour avoir l'image qualitative allemande. Comme SONÜS, ou encore ZYMÖL... Cette cire solide est trés facile a appliquer, se tire bien et se buffe très facilement. Cette cire est plus particulièrement conseillé pour les couleurs foncées méme si je pense qu'une teinte claire sera également magnifiée sans mal par cette wax. On applique la PINNACLE panneau par panneau puis l'on buffe...en résumé c'est du wipe on wipe off. Le rendu est trés sympa, avec un bon gloss et il me semble une assez jolie profondeur. Je dis il me semble car seul une exposition au soleil pourra vraiment infirmer ou confirmer. Malheureusement je n'ai pris que peu de photos... L'application machine est également possible. Je sais, les pneus sont un peu brillants car j'ai oublié de buffer le Protectant Sur ce cliché, on voit clairement l'espionne de chez GS27 éblouie par la brillance et tituber a cause de l'intensité des reflets qu'elle n'imaginait méme pas possible. Le beading aprés l'ondée nocturne Pour résumer la PINNACLE Souverän m'a tout l'air d'etre une wax de qualité qui apporte brillance et profondeur. Quand a sa durée de vie elle sera hypothéquer par mon shampoing le STÄRJANGLOSS qui n'est pas wax safe a priori. Un bon achat pour moi et une wax que je recommande. .
si si déjà vue et parlé sur le forum en 2007 <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=11&t=2132&hilit=pinnacle" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=11&t=2132&hilit=pinnacle</a> mais oui peu de gens l'utilise, cire de compet, mais fragile enfin d'après les dires de l'époque, ton retour sera un plus pour confirmer tout ceci.
Oooops, désolé pour le double post. J"avais bien utilisé la fonction Recherche mais pas sur la totalité du fofo mais juste dans la catégorie "luster & cirer".
Je ne sais si le rendu est meilleur, n'ayant testé aucune des 2 cires que tu mentionnes. Par contre en tenue la PINNACLE ne tient pas trés longtemps a priori.
pas bien grave, mais j'avais flashé à l'époque sur cette cire avant de basculer vers la victoria concours.
C'est à dire qu'avec les photos difficile de se rendre compte... HDW, Colli, VC, etc, etc... D'autant plus que la peinture, les conditions d'application, la préparation, les produits passé avant, tout influe sur le résultat...
je me permet de compléter, en signalant quelle elle idéale pour l'application en spit shining, car elle ne possède pas une haute teneur en solvant et n'enlève donc pas la couche précédente seb
Bien joué mon garçon C'est ce que je voulais faire la derniére fois puis j'ai eu la flemme. Faut que je me motive au prochain lavage : 2 ou 3 couches en spit shining ! ! ! eacours
Voila quelques nouvelles photos suite a l'application de la cire PINNACLE Souverän. J'ai opté pour 2 couches. Initialement je voulais les mettre en spit shining puis finalement je les ai appliqué séparément avec une attente de 6 heures entre les 2 couches et la voiture stationnée au soleil afin de booster le rendu. Je suis comblé quand au rendu. Beaucoup de gloss et une belle profondeur. Résultat juste aprés l'application de la 1ére couche. Résultat juste aprés l'application de la 1ére couche. Résultat juste aprés l'application de la 1ére couche. Gros plan sur les paillettes Résultat juste aprés l'application de la 2éme couche. Résultat juste aprés l'application de la 2éme couche. Résultat juste aprés l'application de la 2éme couche. Résultat juste aprés l'application de la 2éme couche. Résultat juste aprés l'application de la 2éme couche. Je suis vraiment conquis par son rendu (brillance et profondeur). Méme si le prix de la PINNACLE Souverän n'est pas donné, je ne regrette en rien mon achat ! ! !