Bonjour, - Voiture concernée :corsa - Couleur :noir - Age de la Peinture :neuve - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?non non - Défauts à corriger :R.A.S - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage :shampoing - Décontamination :détachant goudron - Correction : - Protection :lustreur - Cire : - Autres : - Accessoires :un gant, des MF, un brosse a jante - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?dans mon aller de garage,donc à l'extérieur - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?j'en sait rien - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui --> Commentaires éventuels :véhicule neuf que je voudrai garder le plus longtemps possible dans cette état donc je voudrai savoir les techniques et produit à utiliser pour un véhicule neuf Voilà merci
Salut a toi, si véhicule neuf, il faut juste un lavage dans les normes ainsi qu'une bonne protection. Vois sur les sites partenaires du forum.
Dacor, Donc si j'ai bien retenu ce que j'ai lu en parcourant le forum -pré lavage -lavage avec shampoing -séchage avec MF -lustrant -cirage question: Pour le lustrage quels produits ainsi que quels "outils" et technique a employé? le cirage de même et a savoir si le cirage se fait a chaque lavage ou après une plus longue période? Merci de m'orienter dans se brouillard eatreve
Pas forcément besoin de prélavage non plus, c'est optionnel.... Pour le lustrage sur du noire, je te conseille Le Black Hole avec deux couches de Natty's Blue (cire).... Appliquer le lustreur et la cire avec des tampons applicateurs en microfibre. Tu appliques, tu laisses sécher 5-10min et ensuite buffing avec une microfibre. Le cirage ne se fait pas a chaque lavage.
Mes collègues ne sont rentrés dans les détails, mais pour le lavage et surtout essuyage. tu as du lire que nous utilisons tous, l'hydrolame de chez autoglym ou autre, avec en plus une WW (sorte de peau de chamois moderne) N'hésite pas a reprendre de vrai MF, PS:une commande groupée est en cours sur le forum, une bonne MF se sont des ennuis de moins plus tard (sauf si les tiennes sont d'excellentes qualités) il te faut de bon pad, en MF ou mousse suivant les produits que tu vas utiliser (liquide ou solide) "lustrant et cire". (la technique des deux sceaux à lire également) Bon détailling
je ne suis pas d'accord avec ça.... la décontamination ou pas , y'a un test pour savoir si la voiture en as besoin... comment tu peut dire ça ??????
Merci de vos réponse, j'avais l'intention d'acheter pour le séchage la High Tech Finishing Cloth Ensuite pour le lustrage quel genre de PAD ainsi que quel MF peuvent convenir?
Certaines voiture neuve ne sont pas bien préparée par la concession!! En général j'utilise le high definition cleanser mais il n'est pas rare de devoir sortir la clay.
Moi je prendrais le WMF sur du noir. Sur ta présentation, on voit que tu également une 307 HDi, quelle couleur elle est ?
Autocleaners, arrête ou je WMF ce topic :mrgreen: Pas convaincu ? Moi sur mon noir, j'étais étonné... Brillance, profondeur et effet wet...