John a raison aussi... 4 pneus adaptés aux conditions de route (hiver - été) 4 amortisseurs non fuyant, et donc en bon état les freins aussi disques et plaquettes, vidange du liquide de frein...aux fréquences indiquée par la constructeur, ou à faire tester. ça parait simple, mais comme je dis autour de moi, je roule BMW, car j'ai les moyens de l'entretenir, mais j'aurais pu rouler en Porsche aussi, mais je n'aurais pas pu suivre financièrement le suivi de l'auto, donc je ne l'ai pas fait. J'ai un truc super drôle à vous raconté: Ma belle soeur vivait avec un gars qui avait pour papa, le boss d'une grande marque de centre auto, partout en France, un jour, il me demande de donner un coup de jeune à son auto.... je m'approche de la voiture, pas mal de bobo, mais pire, les pneus avant en dessous de la cote (témoins), pire la date de fabrication (8 Ans) le cordonnier est souvent le plus chaussé nan :hehe: :hehe: :hehe: Bref j'ai pas nettoyé l'auto, je lui ai dit commence par changer tes pneus, une auto C pas seulement une carrosserie :malin1:
Exact. Pour les pneus il y a un site qui te donne la date de fabrication selon la référence. Dingue que le CT ne regarde pas ça.
D accord avec wend pour le probleme de la vitesse. En france on s entete a vouloir diminuer la vitesse en considérant que c est un facteur aggravant ( et ils ont raison. C est un facteur aggravant et ca le restea toujours, a 2 kmh tu rayes le pare choc, a 10 tu le casse). Le nombre de mort sur la route c est comme une baignoire qui deborde, en france, plutot que de couper le robinet, on cherche la MF la plus absorbante pour essuyer le sol. D accord aussi pour dire que beaucoup font des fautes d inattention ( enfin j espere) tel que stop, clignotant ... Mais le temps qu ils roulent doucement ils n ont rien a craindre.. Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
je ne sais plus dans quel pays, le permis coûte 2 à 3 fois plus cher qu'en france mais les cours pour voiture sont plus proche question niveau du plateau d'un permis moto niveau difficulté. il me semble que l'on doit même apprendre avec perte d'adhérence. rien à voir. ps : et une minute de silence pour ce petit de 4 ans qui vient de perdre la vie hier soir. En plus, les riverains savaient qu'il passait trop vite dans le quartier. je l'aurai balancé aux flics ou crever les pneus avant, moi. bien gentil de mettre des boites à image si on n'a plus personne pour contrôler et intercepter les gens qui roulent sans permis…
En Finlande, ils forment presque des pilote de Rallye, aptes à réagir et contrôler en toutes circonstances.
Pareil ! :hehe: Pour le reste, je suis consterné du niveau de connerie des décideurs politiques. Bien évidemment si les mesures annoncées passent, je vais perdre mon permis rapidement tant il est physiquement impossible de suivre les limitations de vitesses stupides qui sont imposées. Plus de permis = plus de travail. Stéphane
Re: Re: Avertisseur de radar plus de travail? ça doit etre bien ;-) Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Je te soutien alban, ils feraient mieux de faire des controles de papiers plutot que mettre des Hiboux partout !!!
Bonjour, Exactement Alban Et puis selon les conditions, changer de pneus avant le témoin d'usure ;-) Stef
Petit rectificatif du gouvernement, on peux presque appeler ça une victoire. On ne parle plus d'avertisseurs de radars mais d'avertisseurs de zones dangereuses. L'interdiction est donc levée !!!
çà, je ne l'aurais jamais deviné si tu ne l'avais pas dit oups , dsl Bon, j'ai mes 22 points. relax pour partir en vacances cette été :mrgreen:
oh le malin ce Alban il faut que je vérifie si j'ai récupéré mes 6 points perdus pour un trop gros excès de vitesse