une suite initiatrice au détail et entretien esthétique . composer de : DC 1 (paint cleaner) , DC 2 (polish) , DC 3 (carnauba wax). conseil : appliquer après un clayage ! et lavage ... :mrgreen: prévoir minimum 2 microfibre par flacon ( voir plus ...) ainsi que plusieurs applicateur (surtout pour le DC 1) l'idéal est bien sur de toujours utiliser une surface d'applicateur propre. DC step 1 : un cleaner (huileux) micro abrasif et chimique . il est liquide et s'étale bien , ne se laisse pas sécher et s'essuie de suite après application . il retire les gouttes d'eau , légère oxidation , léger hologrammes . DC step 2 : un lustrant (il en faut peu ) qui selon moi aide à parfaire les erreurs d'essuyage du DC 1 il laisse un léger effet et re-huile la surface pour préparer l'accroche de la cire. DC step 3 : est en fait un mixte de polymère et de carnauba. la longévité n'est pas exemplaire , son effet en spit-shining est là ! . une suite pour une surface en bon état. selon certain "bruits" le DC 1 est en fin de vie commercial et remplacer par SWIRL X le DC 2 peut être substituer par un produit plus efficace (ex : LIME LITE PRIME - AMIGO - RMG ... " tous ces produits sont cleaners léger et non comparable) le DC 3 peut être substituer par un produit plus efficace (ex : FUZION ESTATE MINI - ... ) eacours eacours eacours
oui je les ai toujours (mais ils restent dans le bac) , après mes années GS27, j'ai craqué pour ces étapes, mais bon... les erreurs tout le monde en fait
Effectivement l'étape 1 est un bon produit et j'espère que son remplaçant SWIRLX sera à la hauteur. Quand je travaille à la main je passe l'étape 1 après le rénovateur de peinture d'AG qui créé des défauts et avant le PSR qui n'est qu'un remplisseur et à la place de l'étape 3 c'est Collinite 476.
j'aime assez ce DC1 , il est liquide et s'étale bien ; le SX est super , plus pâteux il faut le travailler un peu plus SX = des milliards de micro abrasif dans une mer de polish .( d'ailleurs un post sur cette technologie serais bien , hein ? ) HS ça fait quelque mois que pas toucher car je fini mon rosa et ses proprièter de cleaners (chimique ) sont là
Il me semble que l'étape 1 est un cleaner mais aussi un Polish (légèrement abrasif) et l'étape 2 uniquement un lustrant.
je parle des produits citez entre parenthèse et pas des trois step on est d'accord. hs : comme quoi cette ligne est superflu .
Ce kit est mauvais, le swirl X est un bon produit, pour une fois qu'il y en a un chez Meg en gamme GP, il faut le dire.
on peut le qualifier de ce qu'on veut , beaucoup de personne sont passer par là . et puis il est présenter pour être mis en concurrence ... il faut parler du bon et du moins bon. eacours
Voila pourquoi Meguiar's conseille d'acheter le SwirlX en plus des 3 steps vu que dans le kit il n'y a aucun polish. En glaze, le step 2 est...nul et le Step 3 aussi vu que Meguiar's conseille d'acheter soit la Gold Class ou la NXT à côté.