Je vias me faire faire des cible personnalisées avec la tête de Chantal Perrichon pour reprendre l'entraînement de tir à l'arc
+1. Sans compter nos SDF . . . Mais il est plus simple de taper sur les travailleurs et personnes solvables et honnêtes comme les automobilistes. Après, je suis contre le Diesel vous le savez, sauf pour les gros rouleurs (> 40.000 / an environ). Je n'aime pas le Diesel par choix personnel. Sauf certains gros V6 Diesel pour l'agrément mais je préfère 1000 fois une essence 6 cylindres ou 8 cylindres. Je suis POUR un équilibre des taxes aussi. Quitte à ce que le Diesel coute aussi cher que le SP (Ce qui va forcément arriver pour les particuliers). Mais je ne suis pas pour que l'on plombe non plus l'économie française . . . Mais je me marre quand même voyant que même en Hybride sort un ........ Diesel . . . On ne sait plus fabriquer de vrai moteur Essence en France
Disons que ce genre d'évolutions, ridicules, sont faites pour que certaines personnes tentent l'hybride en se rassurant que "y a toujours le diesel derrière et le diesel ça consomme pas et ça se revend bien". C'est faux mais ça rassure le client grand public... C'est comme une assurance et l'hybride à côté pour sa conscience... Ça ne vaut pas une vraie hybride à 100% bien entendu mais ça a le mérite d'exister... même si des fois on se demande pourquoi...
Tips à propos des Toy hybrides en taxi, les taxis ne roulent qu'à l'essence, au bout d'un an les batteries sont flinguées avec leur usage intensif et trop chères à remplacer :ghee:
Chère et très polluante côté production, et pire côté recyclage, mais l'électricité c'est l'avenir. Sachant que l'hivers on atteint à certani endroits les limites de capacité de production/distribution, que se passera-t-il lorsque le soir des millions de français brancheront leur voiture pour la recharger :ghee:
En France, le diesel est une obsesion. Je ne parle pas des gens qui le préfère pour son couple et tout et tout mais pour ceux qui sont persuadés de faire des économies, mêmes s'ils ne roulent pas (assez). Parce qu'il ne faut pas oublier qu'un diesel qui s'encrasse, ça fait mal... Si en plus il est nourri avec de la merde.... Perso, j'ai déjà câlé la pompe à injection 2 fois avec de la merde de grande surface. Et ça a du mal à partir! De temps en temps je pousse les rapports (ça pue et ça fume). Si je n'avais pas autant de bornes à faire pour aller au boulot (jadis), je n'aurais pas de diesel. Cela dit, j'aime bien l'agrément du turbo (ce n'est une machine guerre non plus... :mrgreen: ) et pour une conso tranquille (6.5L de moyenne). Cependant, il paraît que les turbos essence ont fait de sacrés progrès de consommation (peut-être du aussi aux petites cylindrées). Ce qui est drôle avec l'hybride, c'est que les "postes" à recharge batteries ne sont pas disponibles la plupart du temps car les gens utilisent les places... Tu vois, franchement, je suis pour aligner à mort les gens qui ne se garent ni où il faut, ni comme il faut. J'inventerai bien un outil qui découpe tout ce qui dépasse des limites de parking...
Le tout électrique est une hérésie, pour alimenter tout un parc auto, il faudrait 2 fois le nombre de central nucléaire actuel ... :-/ (et je compte pas en éolienne ! ::d ) L'avenir est à l'hybride, j'ai un doute sur le fait qu'un jour on pourra se passer du pétrole !
Parti comme on est parti, l'avenir ce sera plutôt bougies, boeufs et chevaux, si la planète tiens jusque là ascontent:
et si ça continue, on va devoir ce reconvertir dans le bois et l'ébénisterie pour le retour des charrettes avec les chevaux
De l'électricité, on en aura toujours un peu ... Et on aura qu'à faire du vélo, ça combattra l'obésité et hop, deux problèmes réglés !
Si il y avait plus de bornes un peu partout en France, l'électrique serait déjà un peu plus populaire et vu comme ça c'est très mal barré.
C'est pas des bornes qu'il faut, c'est des stations d'échange de batterie. Il faut voir le système mis en place par Better Place en Israël. Les bornes, c'est bon pour la maison ou le boulot éventuellement. Enfin, en tout cas, quand on a 5-6h devant soi ... Même pour une charge rapide, il faut attendre 25-30min. Et contrairement à ce que nous montrent les reportage télé sur le sujet, je ne serais certainement pas assez organisé pour planifier ma journée en intégrant la charge, le boulot, les courses, la visite chez mémé, etc ... :mrgreen:
Et pourquoi pas ? La semaine prochaine il faut que je fasse l'A/R en TGV, c'est bien un véhicule électrique, et avec un bonne autonomie et aucun problème de recharge en plus :mrgreen:
Alors généralisons le principe des auto-scooters ! Rouler dans une cage en métal aura peut-être son charme !
Même la Tesla je trouve ça pas beau Les lignes "futuriste pour faire électriques" je trouve ça affreux...
Fisker Karma Venturi Fetish E-Wolf E2 Dodge Circuit EV Electric Lightning GT Il y aurait des les tuyau une version électrique de la Jaguar XKR SSC Ultimate Aero TT Tesla Roadster Tesla S Tesla X Infiniti Emerg-e TEEWAVE AR1 Morgan E Plus combine NISSAN ESFLOW Exagon Motors Furtive e-GT Etox Zafer Ecotricity Nemesis AMP Saturn Sky Artega SE