renov d'une voiture abandonnée 2ans dehors

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par roma, 5 Novembre 2009.

Partager cette page

1. rom

By:roma5 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Bonjour,

- Voiture concernée : Suzuki swift cabriolet 1992

- Couleur : rouge

- Age de la Peinture : 17 ans

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? aucune idée mais je pense que non

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) microrayures taches d'eau petits points impossibles a retirer a la clay peinture totalement delavée

sur la 2e et la 5e photo les rayures et taches de la malle arriere apres un passage a la gomme les 3 etapes du meguiars a la main
    la peinture a repris de l'eclat mais les rayures sont plus visibles qu'auparavant
    les autres photos sont la voiture a l'etat ou je l'ai eue apres un simple lavage a la main

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

- Prélavage - Lavage :
    - Décontamination :
    - Correction :
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres :
    - Accessoires :

Je met une photo car je ne connais pas l'utilité de tous travaillant dans un mag automobile j'ai pas mal d'avantages :D

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? garage

- Quel est votre budget approximatif our l'achat d'autres produits/accessoires ? pas vraiment de limite mais suis a la recherche du meilleur rapport qualité/prix

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui mais on trouve quasi tout dans la region autoglym megiars et autres cités sur le forum

--> Commentaires éventuels :

Je precise que je suis debutant dans la renov et ne connais pas vraiment la totalité des produits ni la maniere de faire cependant je n'ai pas 2 mains gauches et je comprend vite si on m'explique longtemps :D
    J'ai la possibilité de taxer la lustreuse du boulot mais je me sens assez mal a l'aise avec ce genre d'engin je serais plus partisan pour un travail a la main
    Enfin voila tous les conseils seront les bienvenus vu que ce sera ma premiere renov
    Merci d'avance a tous pour vos precieux futurs conseils :D

2. Connect

By:Connect6 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Ben mon message à disparu !

Je vais aller vite donc :
    GS27 pour jantes, sinon le PSR+RP+PSR c'est quand même abrasif (RP) et limite en réno de teinte quand même (à voir sur du rouge terni) !
    Sympa la collection tout de meme

3. rom

By:roma6 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bon j'ai taxer le renovant et le psr de chez autoglym a mon boulot

mon idée

passer la clay pour supprimer l'effet papier de verre
    ensuite renovant autoglym en passes croisées
    puis le psr
    le gs27 lustrant
    puis un nxt wax 2

j'ai bon?

4. rom

Membre

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    par contre pour le renovant il faut l'essuyer avec un chiffon a polir a sec ou mettre un autre produit pour l'enlever afin d'eviter d'autres microrayures?

5. Connect

By:Connect6 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Arf attention, le RP est à mettre sur plus gros défauts (bien que la peinture de la voiture en soit actuellement un). J'en ai vraiment débattu sur le sujet "rayures" que tu trouveras en cliquant ici.

Sinon niveau 'chiffon' à polir, laisse tomber ici on n'utilise que des microfibres (de qualité c'est encore mieux) ! Et applicateur (pour l'application :mrgreen:) il te faut des tampons applicateurs (pads) : j'aime bien les 2 modèles Meguiar's.
    Even Coat et les jaunes.

6. rom

Membre

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui j'ai deja ces tampons :mrgreen:
    par contre j'imagine avec ce genre de traitement on sait pas supprimer 100% des defauts
    les rayures un peu plus profondes et les points d'oxydation je suppose que l'on ne sait rien faire

7. nak

By:nakamiki6 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    ben faut une bécane pour etre bien ! (mais ça se fait à la mano aussi...y'en plein qui le font comme ça !)

pour avoir fait un bout de la mazda d'un collègue qui etait rouge mat, déjà PSR + UDS à la main ça rattrape un paquet de trucs niveau brillance.

poru les rayures faut corriger, et pour ça faut aller chercher des produits abrasif

8. rom

Membre

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai gratter la polisseuse du boulot au cas ou
    mais pas evident avec ses trucs la j'ai peur de passer a travers
    ya meme plus de notice avec elle va de 10 a 30 j'imagine c'est les rpm de 1000 a 3000
    mais il n'y a pas d'instructions sur les produits concernant la vitesse de rotation
    il y a un tampon mousse blanc avec assez epais +-5cm et une peau de mouton
    j'imagine que me questions doivent vous paraitre stupides mais j'ai tellement envie de decouvrir la renov que je me lance a corps perdu mais je n'ai pas la conaissance des produits

9. nak

By:nakamiki7 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    ben jsutement il est donc urgent d'attendre !!

mets un photo de ton engin de torture.

et n'essaye pas les produits "main" avec ta machine, ça va pas le faire (le RP autoglym par ex !).

prend un peu de temps, fait le tour du forum, prépare une liste de shopping et tout le monde t'aidera dans le choix des produits et accessoires, n'essaye pas de faire avec les moyens du bords c'est un coup à faire plus de dégats que de correction.

10. rom

By:roma7 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui tu as raison je n'arrive pas a grand chose en me lancant comme ca
    je vais prendre mon mal en patience et faire des photos de tout ca ;)

11. rom

Membre

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voila j'ai fait un test au commandant 4 sur les conseils d'un client du magasin qui est carossier
    le resultat est tres satisfaisant je n'ai plus de micro rayures mais les petits points sont persistants (ils ne partent pas non pluus a la clay en insistant)
    j'ai donner un coup sans insister vu que le tampon de grande qualité tombait en lambeaux
    maintenant je sais qu'elle est recuperable je vais donc prendre mon temps pour faire le mieux possible et vous ecouter attentivement

voila pour les news place aux photos

la machine utilisée et le resultat

12. rom

Membre

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je vais chercher ce topic alors :)
    ya plus qu'a trouver de bons pads (non on en a pas au mag :( ) :D
    une idée pour chasser ces vilains points?
    ou dirait de la seve d'arbres mais en grattant a l'ongle et en insistant a la clay seul quelques uns disparaissent mais les autres impossible

13. Connect

By:Connect8 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Alors les Meguiar's jaunes (ou blanc pour PEB). Sinon les Mothers m'ont l'air bien, mais étant microfibres ils sont chers pour la meme chose on a des Eurow.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !