Conseils wetsanding pour rayure à la clé(débutant)

Discussion dans 'Corriger' créé par etoile, 2 Novembre 2009.

Partager cette page

1. eto

By:etoile2 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bijour c'est encore moi eacontent
    Bon treve de plaisanterie,l'ambiance n'est pas à la franche rigolade... :(
    En effet,je viens de me faire encore une fois rayé ma voiture...merci les jaloux,ou la méchanceté gratuite.
    J'ai acheté une golf V R32 Bleue que j'ai scrupuleusement rénové(bon c'est vrai j'ai un peu de mal à retirer les micros ryures à la main,mais elle était quand même toute zolie cirée!).
    Et sur le parking du travail,un charmant inconnu m'a laissé sa dédicasse sur l'aile avant passager,au moins 30 cm de rayure à la clé avec un appuie forcé sur le milieu(environ 10cm).

Pour l'insant je me suis contenté de passer la clay,petite retouche(pas trop baveuse au stylo de retouche),efface rayure de chez AG;PR de chez AG et enfin PSR toujours de chez Autoglym.

Le resultat n'est pas à la hauteur de mes espérances,c'est trés légèrement atténué mais je ne vois que cette satanée rayure...je suis franchement dégouté,d'autant plus que je deteste les élements de carosserie repeints.

Alors j'ai songé au Wetsanding,même si aucune experience en la matière,mais à la main c'est impossible?

Dois je investir dans une lustreuse?Et si oui avez vous des modèles spécifiques à me conseiller?
    Au pire l'investissement ne sera pas perdu si je melance dans la renov' à la lustreuse,bien que totalement novice en la matière.

Franchement ca me dégoute,en plus ce n'est pas la première fois que cela m'arrive(cf mes premiers posts ici avec mon ancien pseudo avant changement).

Je vous joint une petite photo pour vous donner une idée de la couleur et demain une photo détaillé de la rayure.

ps:Si quelqu'un est de la région Nord est et se sent capable de m'aider,n'hésitez pas les amis.
    ps2:pourquoi les carossiers refusent systématiquement la "retouche"?Ils ne maitrisent ou ne connaisent pas le "wetsanding"?

Merci d'avoir pris le temps de me lire encore une fois!

2. Connect

By:Connect2 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Bah oui mais sans photo on peut rien pour toi ! (nounours en a fait une y'a pas longtemps)
    Sinon, ça m'étonnerais qu'un carrossier ne maîtraise pas le wetsanding (mais bon). Cela revient à un concessionaire qui ne sait pas ce qu'est le Pack Electrique !

3. eto

By:etoile3 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc le carossier ne connait pas le wetsanding...

4. eto

By:etoile3 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sur les tuto de wetsanding que j'ai vu,il n'est en aucun cas question revernir tout l'élement...donc voila ce que je ne comprend pas.
    A chaque fois on me propose de repeindre l'aile complête,du moins je n'ai pas encore était voir un carossier mais j'ai déja eu le cas.

5. wend

By:wend3 Novembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Première chose savoir si la rayure est rattrapable ou non en wetsanding, tu mets de l'eau sur la partie touchée, si la rayure disparaît elle est propablement rattrapable, sinon c'est peinture obligatoire...

6. nak

By:nakamiki3 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    si la clé à été bien appuyée le vernis et la base auront sauté... et au stylo à peinture meme bien fait ça se verra.

Un bon carrossier sachant faire la mise à la teinte devrait te faire ça impecable.

mais effectivement avant de payer une peinture tu peux tenter le rattrapage, perdu pour perdu !

ps: perso j'ai jamais compris les gens anti travaux de carrosserie (genre pas d'accident, pas de chocs nul part, jamais de peinture !)quand on voit parfois le boulot de sagouin en origine, je prefere le taf d'un bon carrossier.

7. Connect

By:Connect3 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Dis c'est qu'Etoile il a zappé ?

8. eto

By:etoile16 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Re bonsoir
    Alors désolé de ne pas avoir donné de nouvelles j'ai récupéré le net il y a peu.

J'ai donc était à la rencontre d'une agréable personne qui tient un centre de rénovation non loin de chez moi cet aprés midi.
    (Pour la petite histoire avant hier on m'a rayé à la clé tout le capot...super,balafre de 40 cm mini dans la longueur) eagrr

Je suis dégouté...

Donc retour à ma petite histoire,la personne qui tient le centre a tenté une rénovation rapide(poncage+lustrage),par dessus la rayure corrigé au préalable avec stylo de retouche.

Le résulat sur 2 cm avait l'air probant mais j'ai bien peur que cela soit délicat sur l'endroit ou la rayure est plus profonde :oops:

Alors j'ai prit rendez vous dans 10 jours pour essayer de corriger tout ca,mais ca risque de se voir toujours...c'est même certain;mais j'espère le moins possible.

Pour répondre à la petite question,je n'aime pas que ma voiture est un élément de carosserie repeint,même si le travail peut être professionnel je n'ai jamais vu un élément repeint sans AUCUNE poussière ou résidu séché.
    Ensuite je trouve que malgré le travail apporté,cela restera un élément repeint et non dans la teinte origine,aussi bien repeint que cela puisse l'être.
    Et je ne parle pas des devis carossiers et/ou sinistres déclarés aux assurances avec dépôt de plainte,etc...ras le bol car c'est vraiment une coutume sur mes véhicules eacensored

Voila donc je me retrouve toujours dans la même situation,mais avec une rayure 3 fois plus grosse sur mon capot maintenant eatreve

Elle est jolie ma R32 "Scarface" eacours

9. wend

By:wend16 Novembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Le problème de l'élément repeint, c'est que si c'est fait par un bon carrossier, la peinture sera beaucoup plus belle et de bien meilleure qualité que la peinture d'origine...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !