Salut, Ma clay semble de décomposer à la chaleur. Question bête, mais peut on la mettre au congélateur ou au frigo ? Sinon la tremper dans de l'eau glacée pour la durcir avant utilisation par temps chaud ? eatreve
C'est assez paradoxal dans la mesure où on conseille en temps "normal" de la tremper une bonne heure dans de l'eau chaude avant de l'utilser pour pouvoir la malaxer plus facilement :roll:
Oui par temps très chaud, tu peux tout a fait tremper ta clay dans de l'eau avec des glaçons. Elle sera beaucoup plus facile à travailler. Mais comme tu le dis Arcus, l'hiver, il est préférable de la réchauffer pour mieux la malaxer.
Ca paraît bizarre cette affaire, une Clay par temps chaud doit être souple, ce qui est plutôt pratique et ne nuit pas à son action.
une clay trop molle n'est pas pratique à utiliser. Enfin si elle se décompose j'entends.... C'est sur que si elle est souple c'est mieux !
Oui, on est d'accord, j'ai bien dit souple. Une Clay qui se décompose, ça me paraît plus que bizarre, elle ne serait pas entrée en contact avec un produit chimique quelconque par hasard...
Je sais que la Clay Swissvax n'est pas pratique, mais si c'est clay 3M et clay Zaino, je vois pas. Tu les conserves comment, dans leur emballage d'origine ? Oui testes les glaçons.
Ma Mothers a le même problème. 30 min dans de la flotte additionné de quelques glaçons et c'est reparti !