Bonjour, - Voiture concernée : 207 Peugeot - Couleur : Noire - Age de la Peinture : 18 mois - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?oui peinture neuve pas repeinte - Défauts à corriger : micro rayures et quelques griffes plus profondes - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage :Shampoing Autoglym - Décontamination :non - Correction : PSR RP - Protection : UDS - Cire : PEB - Autres :Polish vitre et anti goudron Autoglym - Accessoires : - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?dehors nuit et jour - Quel est votre budget approximatif our l'achat d'autres produits/accessoires ?120 euros - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?c'est fait --> Commentaires éventuels : bonjour, voilà, j'ai passé un temps infini sur le forum ( celui ci et d'autres ) mais je me pose encore des questions sur certaines étapes du detailing. je voudrais supprimer les micro griffes sur ma 207 noire. Je compte fare cela a la main, je suis vrent un novice, j'ai bcp lu mais pas encore frotté ^^ Je connais l'ordre de passage des produits Autoglym càd PSR puis RP puis a nouveau PSR pour retirer le hologrammes. Cependant je me pose un grosse question !! Vous dites donc que les PSR " rempli , masque " les micro rayures et que ce n'est pas durable dans le temps, càd que les micros rayures reviendront, ok ça j'ai compris. Vous dite alors que s'il reste des rayures, il faut passer au RP et là arrivent des hologrammes mais qui seront éliminées par un dernier passage au PSR. Je crois avoir bien tout compris mais ma grosse peur, est ce que les hologrammes ne vont pas revenir par la suite ? Je m'explique ...vous dites que le PSR n'est qu'un remplisseur et donc , le PSR ne va il pas seulement" masquer " les Hologrammes aussi tout comme il le fait avec les micro rayures lors de son premier passage ? J'espère que vous comprendrez ma logique pcq pour moi, si le PSR masque les micro griffes , pourquoi réussirait il a faire disparaitre définitivement ces hollogrammes causés par le passage du RP ? Voilà, j'aimeras vos éclairages sur ce point, ça me met une peur pas possible de me retrouver avec une voiture encore plus abimée après la rénovation qu'avant. A noter que j'ai déjà presque tous les produits et que je n'attends que d'etre certain de mon coup pour me lancer. Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair
Oui je m'en doutais un peu .... Donc tu veux dire qu'avec la gamme pro de chez Autoglym et a la main, j'aurais moyen de supprimer les micro-rayures et les hologrammes et que cela ne reviendrait pas ? Quels références de la gamme pro me faudrait il ? Y a t'il moyen de te joindre en MP stp Nounours ?
Tout le problème étant de pouvoir accéder à la gamme pro d'AG, à priori commande au Royaume Uni obligatoire...
oui d'accord Nounours et dans quel ordre doit on les passer ? Apres ces deux étapes là, je passe UDS et PEB alors ? Et pour les pads a la main, tu conseilles lesquels ? Ne connaissez vous pas de bons microfibres pas trop cheres pour pouvoir en acheter en quantité et ou les acheter ? Pour le message précédent, oui je sais ou commander en UK, j'ai déjà acheté des produits que je viens de recevoir.
merci Nounours, super sympa de répondre aussi vite ainsi. Excuse moi j'ai encore quelques questions. Donc tu parles des Pads, tu m'en cites trois mais je n'aurais que deux produits, 02 B et 03 B Avec quel pad dois je mettre les 02B et lequel pour le 03B ? Tu parles aussi de la solderie, tu n'as pas l'adresse de cette solderie ? Je vois que tu es de Belgique et je peux m'y rendre si c'est pas trop loin pcq ça peut etre vraiment intéressant pour en prendre en quantité.Je suis de Namur en fait et je n'en connais pas tout près de chez moi. Ah oui encore un truc, pour proteger les plastiques, il faut du Tape de carrossier ? Si oui lequel et puis je le trouver dans un Brico normal ?
Pour le masquage je prend du papier de masquage de peintre 9060S de chez Scapa Tapes, existe en diverses dimensions et moins cher que le Bleu.
Je ne sais pas, je prend celui-là parcequ'on en vend, et qu'il est vraiment nickel, on en fournit à quelques carrosseries industrielles.