polisseuse pneumatique

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par fendlabrise, 8 Mai 2009.

Partager cette page

1. fen

By:fendlabrise8 Mai 2009
    Membre

Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour à tous.
    je possède une polisseuse pneumatique. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester (j'avais une électrique) et j'aimerais donc savoir ce que vous en penssez.
    Il est écrit 1800Trs/min dessus, mais cela ne dépends t'il pas du débit du compresseur? Faudrait il un limiteur de débit pour la faire fonctionner correctement.
    Aurait elle assez de puissance (perte de vitesse).
    En gros, Ca vaux quoi à l'usage.

-avantages?
    -inconvénients?

merci pour vos conseil

2. oll

By:ollin018 Mai 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    ça c'est une série de questions pour Nounours :D

les 1800t/min sont, bien sur, fonction d'une pression et d'un débit; mais lesquels ? as tu une notice technique ?
    à contrario tu pourras regler ta vitesse de rotation en installant un régulateur de débit/pression.

3. fen

By:fendlabrise8 Mai 2009
    Membre

Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci!
    Hélas, non,je n'ai pas la notice technique.
    et a l'usage alors? t'as deja testé?

4. fen

By:fendlabrise9 Mai 2009
    Membre

Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci nounours!
    c'est mieux qu'une électrique genre "makita ou une Krauss"? ou alors on fait le même boulot?
    parceque le probléme, c'est que je n'ai plus de compresseur et un 200L, même avec mes tarif, c'est mini 350/400€.
    je penssais donc la vendre et acheter une électrique genre makita, mais tout dépends du travail que ça effectue.
    Quand tu me parle de "wes tanding avec le trizat ", tu parle de quoi? parceque j'y comprends pas grand chose a tous ces therme malgré ma recherche sur le site :oops:

eamerci

5. Com

By:Compte désactivé9 Mai 2009
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il serait top de faire un tuto regroupant les posts sur le Wetsanding.

6. Lio

By:LionKing12 Mai 2009
    Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  7. wend

By:wend13 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Nous sommes entre autres, professionnels de l'air comprimé, et je ne suis pas trop d'accord...

Les meilleures marques de matos distribuée en France sont sans doute Chicago Pneumatique / Georges Renault et Atlas Copco, CP étant très fort sur les petite polisseuse qui tiennent dans une main.

Par contre attention au compresseur pour faire tourner ce genre de matos, la capacité de la cuve seule ne suffit pas, il faut un compresseur puissant (genre 5 cv et plus pour une utilisation prolongée voir intensive) et ayant un gros débit, ce qui est rarement le cas des entrées de gamme... Et ce qui se trouve rarement en monophasé... Mais aprés on est tranquille, l'outillage pneumatique c'est que du bonheur...
    Je conseille aussi un filtre régulateur + lubrificateur sur le circuit.
    Pour une utilisation sporadique, un mono 3.5 cv 200 l peu peut-être suffire.

Et en plus ça permet même de jouer avec un vrai bon pistolet de peinture ou un aérographe :lol:

Par contre l'investissement est conséquent et complètement injustifiable pour un particulier à mon sens, sauf si il passe les trois quarts de son temps à restaurer des voitures...

8. fen

By:fendlabrise14 Mai 2009
    Membre

Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Chicago pneumatique fait aussi une polisseuse électrique.
    Est elle de bonne qualitée?
    parceque j'ai moyen d'en avoir a bon tarif

9. wend

By:wend18 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Je ne connaîs pas leur gamme électrique, en pneu c'est nickel, après il faut voir à combien tu la touches, je ne pense pas que ça puisse être réellement mauvais, sachant que moi j'ai une Taketec que j'ai payé dans les 100€ FPI avec une caisse de pads et divers acdessoires et qui va très bien... A mon avis pas besoin de plus lorsqu'on veux faire du bon boulot et qu'on est pas un pro qui l'utilise toute la journée tous les jours...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !