bonjour tous le monde petite question je vais rénové ma titine j'ai 3 cires -Etape 3 - Deep Crystal Cire de Carnauba -Gold Class Cire de Protection -NXT Tech Wax 2.0 déjà ex que c bon de mètre 3 cires différente ? et d'après vous par quel cire commencé et finir ? j'aurais dit deep crystal cire de carnauba pour finir car elle est plus dur une foi séché d'après se que j'ai lus. merci pour vos réponse
ma question sera: que vas tu mettre avant tes cires ? la préparation sera et donnera le résultat final (un sealant un glaze)
avant les cires je vais faire -Quik Clay Système Gomme -Swirl X ou Scratch X Polish Rénovateur en Tube -Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur puit les cires c pour sa que je voulais savoir par quel cire commencé et finir ? j'aurais dit deep crystal cire de carnauba pour finir car elle est plus dur une foi séché d'après se que j'ai lus déjà ex que c bon de mètre 3 cires différente ?
OK. Il serait judicieux de connaitre l'état de ta peinture. Ensuite, si tu restes avec les 3 cires évoquées, je ferais : 1. NXT 2. Etape 3 3. GoldClass en spit shining.
voila la couleur de ma voiture viewtopic.php?f=14&t=5448 peinture bonne état de 2005 quelque rayure légère , tourbillon léger et au touché pas très lisse combien de temps faut attendre entre chaque cire merci ailys et david69 de prendre le temps de me répondre et les autre aussi bien sur
il va te manquer une étape au moins: histoire que ta cire accroche bien, enfin perso je ferais çà.....
Bonjour, Il faut que le résultat de la "rénovation', avant de cirer soit bon. Ne laisse pas de swirls ni de tourbillons. Sinon la cire n'accrochera pas. Une cire ne doit pas masquer, mais protéger et donner un rendu agréable. Sur une base moyenne, tu risques d'être déçu. Ce que david69 veut expliquer est que tu dois surtout bien travailler la correction des défauts avant de te lancer dans le lustrage/cirage. Tu travailles à la main, c'est très bien, mais quels produits as tu en plus de SWIRLX ?
voila les produits que j'ai en ma possession -rénover -Quik Clay Système Gomme -Scratch X Polish Rénovateur en Tube -Swirl X -Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur -lustrer et protéger -Etape 2 - Deep Crystal Lustrant -Etape 3 - Deep Crystal Cire de Carnauba -NXT Tech Wax 2.0 -Gold Class Cire de Protection chaque produit a sa Microfibre Supreme Shine et Tampons Applicateurs Microfibre
je pense avoir tous les produits pour bien préparé la carrosserie pour la cire donc pour vous pour les 3 cires que j'ai vous feriez ? 1. NXT 2. Etape 3 Deep Crystal Cire de Carnauba 3. GoldClass en spit shining.
L'étape 3 c'est la pire cire que tu peux appliquer... et si elle devait à être appliqué, c'est en dernier puisque très peu résistante... Tu appliques seulement la NXT... entre 2 et 3 couches maximum sinon tu perds ton produit et par la suite tu termines par ta Gold Class. Tu dois bien décontaminer ta base si tu veux un belle aspect ainsi que ta cire/sealent colle le mieux possible. L'étape du polissage est seulement pour obtenir le plus belle aspect possible. Pas pour aider que la protection colle le mieux possible... Tu sais comment appliquer judicieusement la NXT qui est un sealent à base de polymère?
petite question au passage, est-ce utile de mettre 2 couches de cire espacé de 24h ? (2x du AG PEB) ou cela ne sert vraiment à rien à part gaspiller du produit ? Merci
L'utilité est dans certains cas afin de s'assurer de l'uniformité de l'application et dans d'autres afin d'augmenter "l'épaisseur" de la protection... Tout dépends du produit. En général, 2 couches de la même protection est prudent sous cet angle...
Objectif renforcer la protection et sa durée de vie, personnellement sur mes véhicules perso c'est trois couches de PEB puis deux de carnauba.