Allez hop, début des hostilités... :mrgreen: - Voiture : Audi S4 b6 Avant de 2003 (65000 km environ à ce jour) - Couleur : Rouge brillant (Brillantrot) - Age de la Peinture : 5 ans 1/2 - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? PC avant et capot. Fait en même temps mi 2008 : un c.. m'a reculé dessus en sens interdit et m'a raclé le PC ; j'en ai profité pour faire refaire le capot (vu le prix de gros proposé par le carrossier, et le réglement à l'amiable) qui avait qq pets typiques de la voiture allemande (genre, pas le pet de petit caillou à 130 km/h...) - Défauts : pas vraiment de défaut, mais on voit un certain "voile" sur les parties repeintes qd on y fait attention. Je verrai plus en détail après 1 ou 2 passages complets par mes soins. :mrgreen: - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? 2 gros entretiens à l'achat mi 2007, puis mi 2008. Sinon, Elephant Bleu ou assimilé et séchage microfibre immédiat, tous les 15 jours ou après un grosse liaison ou de grosses salissures. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? Extérieur : 1 Ultimate Wipe, 1 microfibre sans marque, 2 gants de séchage, 1 produit jantes et un démoustiqueur du supermarché (j'ai plus la marque en tête) Intérieur : Swiffer, Fée du Logis, Meguiars Gold Class pour le cuir, Carpet Cleaner ou eau tiède pour l'alcantara (+ rasoir à pull) - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? garage of course. - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1 h par semaine - Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? si si, j'aime bien... - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? mettons 100-150 € - Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ? look, protection - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? ouips J'ai à peu près en tête ma trousse "detailing". J'aimerai votre avis : - lavage : Autoglym bodywork shampoo conditioner, avec 2 gants de lavage (haut et bas de la voiture). - séchage : je vais racheter une Ultimate Wipe, qui fonctionne très bien - cire : ah ben là, c'est la valse hésitation : histoire de me faire la main, je prendrai bien l'Autoglym HDW et j'aviserai par la suite. Le prix et le package complet sont vraiment intéressants. Y'a t il qqch de plus adapté à mon rouge "foncé" (je sens que cette question va déclencher une guerre ) ? - quick detailer : certes, lequel ? - jantes : l'AG Clean Wheels semble intéressant et bien placé - échappement : vous allez rire, je le fais au Mirror une fois ou 2 par an, et ça fonctionne très bien ; en même temps, c'est une essence, ça salit peu. Merci d'avance, JP
Le quick detailer, c'est effectivement au sens QW, après un lavage, en entretien de la cire. La raclette, c'est pour la cire ? Il m'a semblé lire que c'était joueur ; alors moi qui débute, j'hésite... Je ne suis pas un pro de la peinture, mais le polish ne me semble pas nécessaire : comment en être sur ? Un glaze suffirait il ? Toi, tu passes les 2, non ? :mrgreen: Ah oui question sur les sites de vente en ligne. J'ai repéré www.4wheelplay.co.uk sur EA, mais la gamme AG est elle dispo ailleurs (j'ai lu en GMS, mais y'a pas de Cora par chez moi) car £13 de FDP, c'est pas donné ? Je suis preneur d'autres sites de vente. Merci, :ea10 JP
Bah, on peut faire plus si besoin... :mrgreen: Elle ne sort plus tous les jours depuis que nous sommes sur Bordeaux. Du coup, on déprime pas forcément de la salir au quotidien. JP
Petit déterrage de topic... :mrgreen: Hors donc, j'ai passé commande sur shinearama, reçue en 72h, impec rien à dire. J'ai trouvé sur ce site un gant de lavage Meguiars en laine, d'une efficacité incroyable et sans forcer. Sur mes photos de présentation, nounours disait que titine était ds un bel état, mais quand je vois le résultat, je dois dire que j'hallucine assez... eaN1 Y compris au toucher. Au final, je suis scotché par l'efficacité des produits AG (shampooing, cire et wheel cleaner) : tous les swirls ont disparu, la peinture a pris une profondeur sans précédent. Bon, je débute, il reste qq petites traces, mais le detailing a l'avantage de faire un tour complet et précis de la voiture : je n'ai aucune rayure importante, mais les quelques "impacts naturels" sont ré apparus... :roll: Donc, petite question finale : un lustrant type Ultra Deep shine suffirait il à virer les petites saletés incrustées avant le prochain passage de cire ? Je vous ferai des photos. Un grand merci à ce forum, et à ceux qui m'ont conseillé. :ea10 JP
Par dessus une cire carnauba, on ne remet rien d'autre qu'une cire carnauba. A priori il semble que la tienne soit partie, donc on pourrait envisager un traitement complet du char. Lavage au produit vaisselle fortement dosé Essuyage Clay Si pas de gros défauts à corriger PSR UDS PEB (x2 ou 3) Cire type HDW (x2) Puis entretien avec le champoing Dodo Juice Sour Power Wash and Gloss Par de QD ou QW
ben non ! plan A: tu nettoie normal au 2 seaux ou bien au QD si tres peu souillée et ensuite tu remet un coup de HDW tout simplement. Plan B : tu veux mettre l'UDS; or c'est une glaze,donc faut mettre ça sur une carrosserie décontaminée/vierge (donc passage clay totale avec lavage au paic + rinçage en regle). lavage clay UDS PEB si tu veux (spa dur et ça marche bien ! moi j'ai adopté !) Wax si t'a fais ça en avril comme ton topic le suggère ta cire est juste défraichie, le plan A me semblerait nettement suffisant, tu fera le gros coup en octobre avant l'hiver.
Ah ben mince, l'UDS est quand même présenté comme un polish par AG : du coup, je suis bête, je le crois... :roll: Heu, le boulet que je suis ne sais pas ce qu'est le PEB ? Polish qqch ? :mrgreen: Je pense retenter un simple lavage, maintenant que je sais où sont incrustées les saletés récalcitrantes. Il faut dire que j'ai fait une course contre le soleil lors de ce premier lavage en profondeur, du coup, je n'ai pas zyeuté précisément. Je vous tiens au courant Messieurs les Experts... eamerci JP
Le PEB est une cire de synthèse, dans l'ordre une fois que le support est propre (clay toussa...) on met PSR, puis UDS, puis PEB (deux ou trois couches faut pas hésiter) puis pour les gourmands de la carnauba.
tu sais panda, pas mal de produits du commerce sont à cheval sur 2 type de produit .... l'UDS est tres peu abrasif mais aussi et surtout glaze qui comble les micro-aspérité, certain produits pro meg's sont un peu du meme genre ! d'autre sont glaze + sealent, d'autre sealent + cire ( la NXT meguiars apparement c'est ce type là !) y'a à la limite que chez chemical guys ou poorboy's world à ma connaissance ou c'est le produit pur et rien d'autre. le PEB+wax c'est top ! mais tous ces super produits ne servent à rien si ta base est crasseuse .... donc clay (gomme genre pate à modeler) obligatoire.
Ca y est, j'ai déclenché une guerre d'experts... :mrgreen: Je vais jouer les arbitres et vous dire ça au prochain lavage. Utiliser une clay me stresse un peu qd même, je préfèrerai que cette saleté se désincruste à l'huile de coude. JP
La caly c'est beaucoup pplus secure que de l'huile de coude et une éponge. Impossible de se rater si on lubrifie bien et qu'on malaxe la Clay régulièrement. Et pour le PSR et l'UDS, ben non ils ne sont pas abrasifs, de mémoire c'est même marqué dessus
loin de là .... on est tous là pour apprendre des trucs ! nounours = pourquoi attendre 12 à 24H après l'UDS pour passer le PEB ? c'est un peu chiant quand on va bosser tout les jour avec sa voiture...
C'est parceque Nakamiki a dit que le PSR était abrasif et l'UDS un peu moins, et que je l'ai contredit en disant qu'aucun des deux n'était réellement abrasif
Rho non, l'histoire de la gueguerre, c'était de l'humour. :mrgreen: Il est vrai que chacun a son expérience et parfois, les avis sont différents, voire complexes, voilà tout. :eafiest JP