PSR / RP ou Efface rayures pour ces rayures?

Discussion dans 'Corriger' créé par zedrik, 2 Avril 2009.

Partager cette page

1. zed

By:zedrik-  2 Avril 2009
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour les zamisssss ,

Je me prépare à l'entretien estival de ma polinette en voyant ces beaux rayons de soleil...

Par contre hier j'appercois des "tâches" sur mon capot, donc je frotte avec un gant MF... et la horreur, à l'endroit ou j'ai frotté, de grosses MR (voir meme rayures) sont apparues :( Surement des gravillons qui trainaient sur la MF.

Photos:

Donc d'après vous, ces rayures sont elles rattrapables, avec quel produit?
    Sachant que je dispose de : Efface Rayures / RP / PSR / UDS ... et que je n'ai pas de polisseuse, juste mes ptites mains.

J'aurais besoin de conseil pour l'application des produits:

1/ Si je vais jusqu'a l'efface rayures, dois je repasser ensuite par le RP pour redescendre, ou direct PSR?

2/ J'ai lu sur le forum que le PSR est à appliquer en cercle et le RP en lignes croisés... mais l'UDS?

3/ Pour ces 4 produits, laisser agir ou essuyer directement sans laisser sécher?

Merci pour votre aide... Entretien prévu le week end prochain, reportage photo suivra.

2. bil

By:biloutejr-  3 Avril 2009
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On commence toujours par le moins abrasif soit le PSR.

En fonction des résultats on passe au niveau au dessus en abrasivité (soit avec le RP) sur les endroits localisés. Puis on repasse un coup de PSR.

Pas besoin de laisser sécher le PSR ni le RP, des qu'ils sont cassés, tu peux essuyer (avec une microfibre différente).

L'UDS, temps de séchage d'au moins 30 min, petits cercles pour la pose. La PEB, 2 heures mini.

3. oll

By:ollin01-  4 Avril 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    oh m....de pas de bol Zedrick c'est vraiment la cata ce qu'il t'arrive :roll: :shock: :(

il est quand meme tres important de savoir comment tu as generer cette collection de rayures non ? :mrgreen: eaban

4. Fra

By:Fran047-  4 Avril 2009
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    c'est pas ta voiture repeinte ? Il ont peut être mis un vernis très mou qui marque facilement....

5. zed

By:zedrik-  5 Avril 2009
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour la génération des rayures, j'ai utilisé la MF que j'utilise d'habitude pour les bas de caisse et plastiques sales... donc je pense que des gravillons devaient trainer dedans.

Sinon oui c'est ma voiture repeinte.
    Si le vernis est plus mou que le vernis origine VW, au moins ca devrait être plus facile de virer ces rayures à la main.

Sinon biloute ok pour l'ordre de passage, mais si je vais jusqu'à l'efface rayure, je dois repasser par le RP, ou alors je peux mettre direct PSR ?

6. zed

By:zedrik-  6 Avril 2009
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai pas mal frotté car il y avait des espèces de petites tâches comme du goudron collées.

j'ai frotté le capot pour voir si ca partait mais je n'ai pas fait un lavage complet...

je ferais des photos de ces ptites m****

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !