Ayant un gout prononcé pour les vieilles Anglaises ( les voitures , pas les ladies ! ! ! :roll: ) je viens d’acquérir une Triumph Spitfire 1500 FH de février 1976. eabanana eabanana La belle à donc 33 ans, de couleur bleu à l’origine, mais repeinte il y a longtemps déjà en rouge (peinture sans vernis) La peinture est très terne, rugueuse même et il y a de grande taches plus claires par endroit on voit meme réapparaitre la couleur bleue d'origine Mais je veux lui redonner vie, lui faire un gros lifting en quelque sorte. Eh oui j’aime les défis insensés ! Hier j’ai fais quelques tests sur le capot avec le PR d’AG et même l’Efface Rayure (tout un flacon ! ! ) mais les résultats ne sont pas suffisant car ces 2 produits ne sont manifestement pas assez agressifs ou abrasifs. Il reste comme un léger voile terne sur la surface de la peinture. Le seul résultat encourageant je l'ai obtenu en utilisant du papier abrasif 3M grain 1200 en lubrifiant avec de l’eau ! ! :mrgreen: Tous ces tests, à la main bien sur, ont durés 3h en frottant comme un fou ! ! Donc ma décision est prise, je vais acheter une polisseuse/lustreuse. Mais laquelle ? rotative ou orbitale ? marque ? modèle ? sachant qu’il n’est pas dans mes intentions de me lancer dans la renov pro ou semi-pro (2 à 3 renov /an maxi). Mais il existe-t-il peut être un post qui traite de ce sujet ? Ensuite quid des pads et des produits les plus adaptés à ce pb spécifique sachant que je ne souhaite pas non plus approvisionner des bidons de 5L ! Merci d’avance à ceux qui ont réalisés une telle renov extrême de nous faire part de leur expérience
Merci Nounours :eafiest on va arroser ça à la BUSCH L'avantage de mon grand âge : réaliser (presque) tous ses rêves eabanana Peux tu me préciser les modèles de polisseuses les moins chers ? Pour ce qui concerne la non rigidité du capot, merci Nounours mais je m'en suis déjà aperçu hier soir (ça c'est l'avantage du travail à la main ) :roll:
Heureusement que tu n'as pas pris une lady comme tu dis. Je ne suis pas sur qu'elle aprécierai la polisseuse ! Sinon, bon courage, j'ai hate de voir le prochain épisode de l'aventure