Bonjour à toutes et à tous heureux de poster ce 1er message sur le fofo en espérant que , pour cette fois vous pourrez solutionner ma requête Alorssssssssssss ma voiture -ALFA ROMEO 147: - Gris stromboli : - 3ans : - aucune retouche (enfin si juste un petit bout de 10cm² sur l aile arriere) ? - Défauts? non RAS : (avec, si possible, des photos) - Entretenue au babar et quelques nettoyages au meguiar's shampoo NXT et à la cire NXT tech wax - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Week end voir 3/4 jours si en congés - Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? J'adore - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 300/400 € sans la polisseuse - Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ? 1-look 2-protection 3-renovation - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui ! donc Aidez moi SVP J'ai plein de taches à faire disparaitre et la c'est vraiment la catastrophe !!!!! Vous êtes prêt ? Allons y Il y a quelques temps il y a eu un enfant qui a vomi par la portière :dots: Le temps de m 'arrêter tout avait volé derrière :shock: Si le nettoyage n'a pas posé d'autres problèmes que celui de remettre une 2eme couche le lendemain (j'ai un petit cœur le matin ...... :mrgreen: )(à l éponge humide et ensuite à l'eau écarlate une fois sec) j'ai un autre souci : il reste plein de petites touches partout et la j'ai très peur En plus il y a des traces de poussières noires au dessus des pares soleil Des traces de chépakoi à la base du plafonnier (du gras de NXT tech protech?) Et et et ..........le comble de l'horreur des trace de la colle du joint qui a coulé en fondant laissant des traces grasse très bizarres :hang: (c'est le seul défaut de finition de la voiture ) Un joli combo n'est ce pas ? Alors à vos claviers pour un sauvetage du plafonnier :roll:
Non pas de produits specifiques pour les tissus en fait Je viens de m'acheter du AG Nettoyant Intérieur et dans une future commande je prendrai du Meguiar's APC et j'essaierai si L'AG n'a pas réussi à mater la crasse Mais là ou ça craint vraiment c'est la tache qui est apparue suite à la coulure de la colle à joint. :-x J'ai essayé l eau écarlate ....rien et même de l'acétone ......et que dalle ! (Note : je n ai pas trop insisté avec l acétone car je flippais quand même Si quelqu'un a une idée pour cette maudite tache Merci !
Non même pas ! Simplement la voiture est restée des semaines dehors sous le soleil sans jamais être ouverte (cause boulot) Bah oui c'est chiant ca mais je vais faire des combos on vera bien Si j'ai le temps je ferai un petit reportage mais je ne promet rien
Le nettoyant intérieur est efficace pour les ciel de toit. Je l'ai déjà passé à l'époque sur une voiture bourée de nicotine, passé du gris/jaune au gris clair avec la mf de nettoyage bleue AG qui va bien, pas mal d'eau pour bien humidifier. Un conseil, protège les sièges, plastiques parce que la moitié d'eau que tu voudrais pour humidifier le ciel de toit tombe (et protèges toi par la même occasion : wayy-k, lunettes de protection, gants), sinon tu va prendre ta douche du siècle et sentir le citron toute la journée Bon courage...
salut, je rejoins cbastien sur le nettoyant interieur de AG. j'ai réussi a avoir des taches que je ne pensais pas enlever, tres surpris par l'efficacité du produit!
Pour les trace de colle, j'ai eu la meme chose a l'époque sur ma 147 il y avait meme de la colle sur le dossier du siege arrière.. seul solution : remplacement du ciel de toit en garantie et virer les caoutchous pour eviter que ca revienne (a moins qu'ils aient changé la colle depuis)
Tiens tiens ! J'espère toutefois ne pas en arriver à une solution aussi extrême Si jamais ça résiste j'ai une solution "dernière chance" en tête mais c'est assez radical
la colle à pare brise, C ce qu'il y a de pire pour les parties sensibles. j'espère qu'avec le AG ou l'APC tu arriveras au bout de tout çà :?