Voiture : seat ibiza Couleur : Bleu polaire Age de la Peinture : 6 ans Defauts : Micro rayures principalement (rien de très méchant) , quelques éclat de cailloux sur le capot . - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Je l'ai depuis 2 ans et lavage à la main et technique des deux seaux. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? meguiar's(cire nxt, étape 1,2,3, clay et le naturel shine) et autoglym( PEB, UDS, anti-goudron, nettoyant jantes). - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture ? dans un garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Le temps qu'il faudra - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? je suis un grand maniaque j'aime quand ça brille. - Quel est votre budget ? Meilleur rapport qualité/prix - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui maintenant que me conseillez-vous pour la disparition des swirls et autres fines rayures ( à la main ou avec une polisseuse) Puis je ne sais pas si cela vaut le coup d'acheter une polisseuse pour une rénovation a votre avis ( a moins que quelqu'un puissse me faire une rénovation avec une polisseuse)
idem Nounours, il te manque un bon shampoing, sauf si tu en as déjà un !!! pas vue. tu as déjà de bon produit à la main, si tu passes vers une correction définitive, il va falloir passer à la machine avec tout ce qu'il faut pour aller avec.... plus facile, enfin bon, pas au début le budget n'est pas le même bien sur. eatreve (achat: polisseuse, pads, produits)
j'ai le shampoing nxt de meguiar's :!: sinon pour une polisseuse, il faut quelle pad(car je n'y connai rien), pour corriger les défauts j'ai vu le flacon 85(diamond cut compound, le 83 clearnerpolish, le 80 speed glaze et quoi d'autres sinon(combien cela couterait-il en tout) sinon pour atténuer ça marcherai a la main avec quelle produit autoglym ou meguiar's sinon pour appliquer la gamme autoglym a la main par exemple le psr, le renovator, l'uds et le peb(puis temps de séchage) comment faites-vous
ok merci :!: la gamme pro autoglym se trouve sur le net et quel produit me faudrait il sinon pour enlever totalement les défaut j'ai vu une polisseuse krauss sur ebay vaut elle le cout avec la gamme pro autoglym
pour la gamme autoglym, tu peux te la procurer ici : http://www.4wheelplay.co.uk/autoglym-m-23.html?page=5 il te faut du 04b au 01b, il faut juste savoir comment sont tes rayures afin de savoir si tu doit partir du 04b ou du 03b concernant la Krauss sur e-bay, elle a l'air pas mal, et en plus elle est vendue avec les plateaux et pads suivant le modele que tu choisis les membres qui ont cette machine devraient te donner leurs avis (hein mike ) bonne renov
Hello, Oui la KRAUSS (si on parle de la même car il y a au moins 2 modèles) est très bien pour débuter lorsqu'on a un petit budget. Faut dire par contre qu'elle est un peu lourde comparée à d'autres. Mais bon, le prix y est aussi pour quelque chose. Elle fait pas loin de 3 kgs lorsque d'autres font 1 kg de moins. On va dire: "oui, mais 1 kg ce n'est pas grand chose"... Je répondrai qu'au bout de plusieurs heures, ça commence à peser... LOL Bref, je l'ai uilisée samedi dernier et j'étais mort à la fin de la journée...... :mrgreen:
pour les rayures c'est surtout des swirls et des taches style comme incrustés dans le vernis (je sais pas si vous me comprenez ) :!: pensez vous qu'avec la gammain a main d'autoglym je puisse enlever ces swirl donc si je prenai la krauss d'ebay les pads et plateau vendus avec irai
j'aurai bien aimer c'est clair, dommage qu'il n'y est personne dans la région rhone alpes, car j'ose pas faire avec une machine et je dois continuer à y faire a la main :!:
oui j'ai vu sur le site la gamme pro mais laquel entre la O4B et 03B et pour nourrir la peinture c'est quoi le mieux et que donne le renovateur de peinture d'autoglym(car j'ai beaucoup de microrayure et de swirls)
ont les trouves ou ces mousses lake country et l'imptérial glaze 3M(et l'étape de chez meguiar's donne quoi) et a quel prix a peu près (les frais de port chez 4wheel sont de combien) sinon les mousses s'utilise commes les pad meguiar's, et suivent les microrayures puis pour la O3B(quel différence avec la O4B) on l'applique comme le RP et en cire j'ai de la meguiar's NXT TECH wax ça va pour enlever les swirls ont prend le PSR
laquel est la mieux des trois types de german applicator : http://store.carcareeurope.com/product. ... t=0&page=1 http://www.cleanyourcar.co.uk/accessori ... d_280.html http://www.thedetailingshop.com/fr/Outi ... 22794.html
ok merci je vais les commander :!: a quoi correspond les trois teintes(niveau dureté) pour nourrir la peinture est ce que l'étape de meguiar's pourrait convenir