Conseils Etape 1 Etape 2 PSR and co

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par quentinl, 21 Février 2009.

Partager cette page

1. que

By:quentinl21 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour
    Je parcours depuis pas mal de temps le forum et je commence a être au point sur les abreviations (nombreuses) qui m'a rebutté au debut
    Vue l'etat de ma voiture, j'ai décidé de me lancer (mais tout doux pour commencer)
    Donc je pense faire la première renov a la main pour voir

- Voiture : Honda Civic 2.2 iCTDI

- Couleur : Noir metalisé (le hic)

- Age de la Peinture : Oct 2007

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Non

- Défauts : enormement de swirl, hologramme, micro rayure, quelques impacts de cailloux

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? les 3000 premier km : je ne sais pas, je pense au rouleau. depuis que je l'ai, uniquement lavage main avec gant microfibre Meg et essuyage avec l'hydroflex AG

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous
    possédez ?
    Shampoo NTX, Abel Auto et Max3, Clay Meg, Etape 1, Etape 2, PSR, RP, Insect AG, Tyre AG, HydraFlex AG, micro Fibre (meg et autre mais de bonne qualité), polish et efface rayure Auto Pratique, Pad mousse et MicroFibre Meg, Cire NXT

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui avec petit HP

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dehors (pas de garage, second Hic)

- Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? quelques heures par Week End

- Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? j'adore mais j'ai jamais le temps

- Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 100€

- Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ?
    Rénovation, Protection, Look

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? déjà fait 2 commandes a PerformanceMotorCar

J'ai regardé avec attention les tuto de CBastien76 (j'ai acheté les produits en consequence)
    je vais donc attaquer mais avant, quelques questions:

Au niveau de l'ordre, c'est shampoo, clay, Etape 1, RP (vue l'etat, je passe directement au RP), Re-Etape 1, PSR, Etape 2 et cire NXT. c'est ca (j'ai un doute entre le PSR et l'etape 2) ?

J'entend parler d'utiliser un chiffon roulé en boule pour passer les produits, mais quels produit ? Etape1, PSR, RP, ...

L'etape 1 est-il abrasif ou c'est un remplisseur comme le PSR (je prefere repasser un abrasif pour enlever les hologramme plutot que de masquer avec du PSR) ?
    Si c'est un remplisseur, vous avez un autre polish super leger pour enlever les trace du RP (que je vais sans doute faire)

Quel est le temps d'applcation du PSR avant essuyage ?

Je pense que je n'aurais pas le temps de faire ce traitement sur toute la voiture en une fois. Pensez-vous que de decouper par partie est une bonne idée (je fais la renove complete du toit, le capot et des ailes sur un WE puis le WE suivant, je fais le reste)
    Je sais que ca va pas etre terrible sur une semaine mais pas trop le choix

voila, j'ai fini de vous embeter avec mes questions, je vais essayer de poster quelques photos pour vous montrer les dégat que je ne supporte plus.

2. que

By:quentinl24 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    un petit Up pour la renov de ce WE
    je n'ai peut être pas posté dans le bon endroit

D'apres le forum Meg, il semble que l'étape 1 soit un abrasif leger couplé a un cleaner
    toujours d'apres le meme forum, il faut utiliser les pad (il y a des vidéos sympa sur le traitement a la main)

je vais leur demander confirmation pour être sure

3. dav

By:david6924 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    alors lavage NXT mèg, (méthode des deux sceaux) avec un gant de bonne qualité

passage par la clay mèg avec son lubrifiant

RP,PSR (je connais moins autoglym)

(peut être un glaze ou un sealant) avant la

NXT pour la finition

un pad par produit utilisé, et de bonnes microfibres pour essuyer tout çà.

mes collègues "pro autoglym" devrait te confirmer tout çà.

eaclap

4. que

By:quentinl25 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En fait, vu l'étendu des micros rayure et autre tourbillon, je cherche surtout a corriger sans remplir
    c'est pour cela que je préfère passer le RP puis un abrasif leger pour enlever les hologrammes (donc etape 1 si c'est est bien un abrasif plutot que le PSR qui est un remplisseur).

J'attends la confirmation de l'inscription sur le forum Meg pour avoir une reponse sur ce point

J'en vients meme a me demander si c'est pas le gant Meg qui provoque toute ces micros rayures (car lavage avec les deux seaux et au gant meg depuis le début et c'est de pire en pire, surtout sur le capot)
    Ou alors l'essuyage; je le fait a l'hydroflex et je termine avec une microfibre Meg mais a sec ( c'est peut etre ca l'erreur)

5. que

Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    le mieux, c'est avec des photos :
    ATTENTION, ca fait tres mal au yeux (et a mon coeur)

[​IMG] [​IMG]
    (faudra faire un 50/50 sur le capot...)

[​IMG][​IMG]

Oui, je sais, j'ai honte, mais je compte bien rattraper tout çà avec votre aide (et beaucoup d'huile de coude)

6. Lux

By:Luxury Sedan25 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Effectivement sans machine et avec les produits grands publics, il va falloir beaucoup d'huile de coude :
    Lavage+clay+(RP uniquement sur rayure) +Etape 1+ PSR + étape 2+ NXT

Le RP est le plus abrasif puis l'étape 1 (abrasif et cleaner) ne pas hesiter à faire 2 passages si le premier n'est pas satisfaisant.
    PSR et NXT sont de bons remplisseurs mais à renouveler régulièrement.

Je pense qu'un meg 80 même sans machine donnerait un meilleur résultat que l'étape 1.

7. que

Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai quand meme un doute entre le PSR et l'etape2
    si le PSR est un remplisseur, je ne vois pas comment l'Etape 2 va pouvoir nourir la peinture
    ou alors j'ai encore loupé quelque chose

8. Lux

By:Luxury Sedan25 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Le PSR est un all in one tandis que l'étape 2 est un lustrant.
    L'étape 2 n'apportera pas grand-chose mais, comme ta voiture est noire et récente, tu peux remplacer avantageusement PSR et étape 2 par l'ultra-deep-shine d'Autoglym.

9. que

By:quentinl2 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    voila, j'ai posé la question sur le forum meg a propos de l'Etape 1:
    Réponse d'un pro du detailing

je ne pense pas que le RP d'AG soit un produit de mauvaise qualité donc je ne partage pas sont avis
    comme je ne partage pas son association polish=abrasif (par exemple, le PSR est un polish remplisseur et l'etape 2 est un polish lustrant)
    Comprend plus rien; votre avis ?

10. que

By:quentinl2 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est certains qu'avec une polisseuse, le résultat ne sera que meilleurs (il y a juste a voir les reportages pour s'en rendre compte) sauf si c'est moi qui l'utilise (jamais utilisé donc je suis sure que je vais faire sauter la moitié du vernis). D'ailleurs, l'achat se fera sans soute dans un avenir proche (pour une orbital) mais avant de m'essayer avec une machine, il faut que je teste a la main (j'ai déjà achetez beaucoup de produit donc on va se calmer un peux coté portefeuille...)

En fait, en suivant le tuto de cbastien76, il parle d'enlever les hologrammes du RP avec du PSR ou de l'etape 1
    Mon avis est que le meilleurs produit entre les deux reste l'Etape 1 qui va finir la correction plutôt que masquer par du remplissage au PSR. (Cet avis n'engage que moi par rapport a tout ce que j'ai lu)

De toute facon, je pense qu'il y aura les deux (Etape 1 d'abord puis PSR si l'Etape 1 ne donne rien)
    Il faudra que je pense a faire des photos avec le même angle et la meme luminosité entre chaque étape pour bien voir la différence.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !