J'ai lu dans un article qu'il valait mieux que l'eau pour le lavage soit le moins calcaire possible pour favoriser la mousse une fois mélangée avec le shampoing. En poussant le raisonnement jusqu'au bout, peut-être que de laver avec un mélange eau déminéralisée / shampoing serait bien. Qu'en pensez vous ? En attendant, j'ai demandé à ma femme de mettre de coté l'eau qui sort du sèche linge pour faire un essai.
Pour moi l'eau déminéralisée, OK mais uniquement sur une auto déjà traitée "cirée", car sur une auto ou tu vas passer la clay ensuite, et du polish, je n'y vois pas un grand intéret.... pour la récupération de l'eau de ton sèche linge, idem, si tu as lavé avec un adoucissant textile, je pense que çà devient moins bon, le peu d'eau qui va en sortir sera saturée et pas clean. enfin je crois. par contre il va te falloir au moins deux bidons d'eau déminéralisée, à chaque lavage.
favoriser la mousse ? Je ne vois pas pourquoi... Plus il y a de mousse, moins on voit ce que l'on fait.... L'eau normale convient très bien si tu sèche après lavage : pas de traces.... De toute façon, avec la météo actuelle, le premier camion que tu croises va tout dégueulasser....
Perso, j'utilise pour mon seau de shampoing 2/3 d'eau brita et 1/3 d'eau chaude, ça mousse pas plus, mais moins de traces, surtout si le lavage est long