Je ne sais pas si ce topic a sa place plutôt dans la section plastiques ou dans celle ci mais dans le doute me voila en section jantes et pneus: Alors je ne pense pas que beaucoup de personnes soient concernées ici ,mais bon si ça peut servir... A savoir que c'est réellement facile d'arriver à un résultat parfait. Voici les enjoliveurs tout juste démontées: Elles sont plutôt en bon état pour leur age, et seuls deux enjoliveurs sur 4 présentent des fissures. Aucun bout n'est manquant c'est le principal. Après un bon nettoyage/dégraissage: La pièce présente tout de même beaucoup de marques de frottements: Après ponçage des parties planes: Puis du contour de l'enjoliveur: Les rayures très profondes ne peuvent être estompées sans entamer de trop le plastique, il faut donc les boucher au mastic de finition: Pour la fissure je décide d'élargir le défaut en ponçant avec un embout de dremel en pointe: Et de combler au mastic, normalement l'enjoliveur état fixé délicatement par les goujons de la jante, le mastic devrait tenir. Pour la suite, ponçage, appret, peinture, et vernis.
Pas mal du tout. Et côté choix de peinture par la suite ? Car les enjoliveur sont souvent sollicités (gravillon, résidus de freins . . . )
La peinture, hum ce sera un gris plus foncé qu'auparavant, recouvert d'une bonne couche de vernis pour la protection
Bon j'ai été chercher ma peinture pour peindre parechocs, enjoliveurs, jante et retoucher mon aile: Le gris a été choisi dans une nuancier peugeot, celui qui se rapprochait le plus de la couleur du bandeau de bas de caisse
J'ai peint les jantes et 3 enjoliveurs cet après midi, le résultat n'est pas mauvais pour un boulot d'amateur. voici le pistolet et son compresseur et les pièces peintes(sur la premiere photo certaines pieces parraissent ne pas avoir reçu assez de peinture mais en réalité elles ne sont juste pas encore sèches):
nikel, avec du matos au s'éclate vite. C le gris magnum de chez peugeot non. beau taff en tout cas eaclap
David tu as l'oeil dis moi, il me semble bien que c'est cette teinte que j'avais choisie Je ne pense pas vernir du coup, en tout cas pas brillant, j'aime bien l'effet actuel, métal brut.
je n'aurais aucun mérite ci C le cas, j'ai déjà fait repeindre des pièces d'un kit carrosserie dans cette teinte, et pas qu'un fois j'adore ce gris. eaclap