Ma clio JAUNE

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par patxi88, 16 Janvier 2009.

Partager cette page

1. pat

By:patxi8816 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour, voila la presentation de ma voiture, de mes soucis et de ce que je pense y faire... eadark

- Voiture : clio 2.2 1.5 dCi

- Couleur : jaune la poste :ea10 je pense un brillant direct...

- Age de la Peinture : 6 ans

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? je ne sait absolument pas

- Défauts : (avec, si possible, des photos) microrayures, rayures, eclats de peinture, phares ternes et rayés, plastiques rayés, goudron, une partie legerement plus terne que les autres...
    Il faut juste regarder les photos en fin de sujet qui vous donne un exemple! :roll:

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavage par la technique des deux seaux, elle a eu droit a 2 rouleuax au tout debut! :oops:

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous
    possédez ?
    efface rayures carrefour, degoudronnant intensif, RP , USD , PEB, ultra dry de autoglym et l'huile de lin

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui mais dans la rue et rincage avec des arrosoirs etc... c'est vraiment pas le top c'est donc trés difficille et ca prend beaucoup plus de temps... :lol:

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dans la rue

- Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? autant qu'il faudra (je suis etudiant eamerci )

- Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? j'adore la bichonner j'y ai d'ailleurs deja fait pas mal de modifications et de lavages!!!

- Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? trés trés limité casiment nul (et oui pour ca aussi je suis etudiant eatreve )

- Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ?
    renovation, protection, look

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui je viens de le faire pour autoglym

Ce que je vient de vous dire regroupe les petits defauts, ils ne sont pas trés trés prononcés mais j'aimerai tellement avoir une voiture PARFAITE, je vais deja essayer de limiter les degats...

Je pense acheter des microfibres auchan ou du style des trucs pas trop cher quoi... eagrr

Et aprés ca au boulot :wax:

Je pense qu'il va falloir que je commence par me trouver un stylo retouche pour rattraper tout ce bazard...si quelqu'un pourrait m'aider en wetsanding aux alentours de bordeaux car pour ca j'avoue paniquer un peu... eadark

2. pat

Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et voila LA SUITE!!! eamerci

3. pat

Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et un petit dernier , je ne vous ai rien cacher, je vous ai tout dit, j'ai bien une ou deux micro bosses mais ca vous ne pouvez pas faire grand chose je pense ealove

J'aime enormement cette voiture, il s'agit de ma premiére voiture et je sais, elle est abimée (merci la poste) elle a une couleur "spéciale", elle n'est pas puissante du tout, et n'a aucune mesure par rapport aux porsches et audi R8 que vous pouvez traiter sur le forum et pourtant elle correspond totalement a mes attentes budgetaires et esthetiques et je n'echangerai plus ce jaune contre aucune autre couleur, tant que je garderai celle la!!!

PS: sur mon toit se trouve quelques petits points type goudron, le passage de la clay est il obligatoire ou je peux le remplacer par autre chose? JE N'AI ABSOLUMENT PAS LE BUDGET POUR...
    eacours

Un sujet peut etre un peu difficile a regler mais je doit bien avouer que si je reussit a reduire les degats et a faire de ma voiture une voiture saine et belle je serai le plus heureux et je pense meme assez fier de mon travail eadark

Merci de m'avoir suivi eabanana

4. pat

Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Super deja une reponse!

Je vais garder ma propre renovation pour les jours un peu plus beau, en attendant je vais peut etre essayer de m'entrainer et de faire une belle surprise a ma copine sur sa 106 ou a mon grand pere sur sa SUPER 5, je suis sur que ca peut rendre un truc super sur une voiture de plus de 20 ans pour 25000 km... eabanana et la par contre si je fait celle la je testerai un reportage complet, reste a trouver le temps!!!

Pour le wetsanding je doit avouer que ca me fait....vraiment peur :oops: je pense qu'avec ca on peut tout pourir en un coup de main...

Ca suffit les microfibres pas cheres pour appliquer les produits?

Je connait la renovation de la suzuki et chapeau c'est magnifique c'est exactement ce que je veux faire, ma peinture est quand meme un peu moins terne!!! eaN1

Pour les griffures sur les plastiques exterieurs vous pensez que je devrais mieux les poncer carrement pour les rendre entierement lisse? :roll:

Mon interieur me convient entierement en effet j'ai changé les sieges, la moquette par du neuf ou presque ce qui impressionne parfois sur la propreté!!! :lol:

Merci et BOUGEZ AVEC LA POSTE :wax:

5. oll

By:ollin0116 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    Mais oui bien sur que ça suffit les microfibres pas chères pour appliquer les produits. Tu peux en trouver maintenant dans les magasins genre solderie (crack bazar, FOIR' FOUILLE,...) ;)
    Bon c'est vrai qu'elles n'auront pas l'épaisseur d'une MF Micropak, Meguiars ou AutoGlym et évidemment pas leur longévité mais elles te couteront 2x moins cher port compris. eaclap
    Ce qui est primordial c'est qu'elles essuient bien mais sans etre agressive pour ta peinture (virer les étiquettes par ex) :wax:
    Quant aux pads ou mousses d'application tu peux en bricoler en partant soit d'un petit bloc de mousse voir une éponge plastique mousse en la recouvrant d'une petite MF. Le plus compliqué c'est de trouver la bonne texture de mousse (ni trop dure ni trop mou). :cry:
    Pour l'efface rayure et le PR comme le dit si fréquemment Nounours utilise un chiffon en coton roulé très serré en boule. Le meilleur de tous c'est celui des polos LACOSTE à grosses mailles (je suis sérieux ! ! ) :roll:

6. pat

Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je vais aller me prendre des microfibres a pas cher alors et puis je suis debutant, si j'accroche et que j'en deviens fou je pourrai peut etre me tourner vers plus de qualité aprés eaN1

Le polytrol j'avai entendu parler mais trés dur a trouver par chez moi alors j'ai abandonné et je me suis tourné vers l'huile de lin qui demande peut etre une application plus reguliere mais ca rend trés bien...j'hesite toute fois a poncer mes plastiques (pare choc, baguettes et coques retro) pour les rendre lisse et enlever les rayures ou du moins le plus gros...

Trés sympa ce forum et decidement on en apprend toujours de plus en plus, je prefere garder mes polo lacoste pour le sport par contre j'aurai un tas de polos a grosse mailles similaires aux lacoste prés a se recycler dans le detailling eamerci

Les mousses d'applications je vais peut etre essayer de m'en trouver et pour le PR j'utiliserai soit une microfibre en boule soit un polo.... eabanana

7. oll

By:ollin0116 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
  8. dje

By:djer17 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    scenic (s)... ZX
    pour info, j'ai trouver mon polytrol dans un simple supermarché carrefour, dans le rayon petrole, white spririt,...

vas faire un tour on sait jamais

9. pat

By:patxi8817 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci beaucoup je ferais peut etre un petit saut pour verifier mais a l'epoque ou j'en cherchait (2 mois) rien chez carrefour leroy merlin castorama et feu vert!!! :( Donc je me suis engagé vers l'huile de LIN et c'est plutot pas mal deja!!! eadark

10. oll

By:ollin0117 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    je n'ai jamais utilisé l'huile de lin pour cet usage
    est ce efficace pour des plastiques qui ont mal vieillis (gris clair) et le traitement est il efficace au moins qq mois ?

11. pat

By:patxi8817 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mes plastiques etaient vraiment viellit et je ne parle pas de ceux de la 106 de ma copine, cela lui a donné une belle couleur noir et ca a tenu depuis 2 mois, j'en remet un peu car j'aime bien quand ca a l'air du neuf eaclap

Je viens d'acheter des microfibres a carrefour a 3 euro les 4 mais il s'agit de microfibres pour la poussiére qui me serviront pour l'interieur, il y a marqué que l'on peut utiliser sur la carrosserie mais j'hesite vraiment... eadark

Et une petite question, pour les gants microfibres pour le shampoing de lavage je prend le microfibre type chenille ou le microfibre plutot "gant de toilette"? :?:

12. oll

By:ollin0117 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    moi j'utilise des gants MF "chenille" 1 pour le haut de la carosserie, 1 pour le bas et 1 pour les jantes

pour quelles soient bien efficaces sur la carrosserie tes MF doivent etre le plus épais possible

13. pat

By:patxi8822 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je pense que j'ai tout la pour commencer une petite renovation, il me manque je pense un petit truc, le stylo retouche...

j'en profite pour lancer un appel general, si quelqu'un maitrise le wetsanding pas trés loin de bordeaux qui voudrait bien me montrer j'en serais......RAVI car la ca me fait peur j'ai l'impression que je vais pourir ce qui est deja pas top...

Apparement ma peinture ne serait pas un brillant direct selon certains cliotistes... je suis un peu perdu pour ca ca changerai quoi a mon detailling???

Merci encore a tous

14. oll

By:ollin0122 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    ça c'est tres facile à verifier ;)
    tu frottes une petite surface avec de l' "efface rayure" ou du PR. Si ton pad ou ton chiffon est devenu jaune c'est que ta peinture est un brillant direct :roll: donc pas de couche de vernis protectrice :(
    ça change tout :roll:

15. pat

By:patxi8823 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors c'est bien un brillant direct eamerci

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de couche protectrice de vernis, le vernis est en quelque sorte "compris" dans la peinture? :?

Dans ce cas la j'aurai un avantage, ne pas pouvoir traverser le vernis?

Comme vous voyez je suis debutant de chez debutant eabanana mais je prefere demander plutot que faire des betises irreversibles :wax:

16. oll

By:ollin0123 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    et surtout attention aux parties en relief comme les moulures les goutières ou les angles vifs car tu vas tres vite arriver à la couche d'appret (j'en parle en connaissance de cause :( :twisted: )

17. pat

By:patxi8823 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est bon ma clio est une boule donc pas d'angles vifs...je viens de passer chez renault, pas de stylo retouche pour ma couleur de LA POSTE...

Par contre je vais bien faire gaffe en effet a ne pas traverser la partie de peinture ca risque d'etre coton mais elle va etre tellement belle... ealove

Je sent que je peux en faire quelque chose de pas mal de cette voiture, par contre je veux vraiment la laisser le plus sobre possible mais drolement propre et brillante... eadark

Merci encore a tous pour ces infos sur ma voiture!!!
    Doit on traiter une peinture brillant direct qu'une peinture vernie? je parle en terme de produit a appliquer et de la facon de les appliquer? j'ai pas trouvé grand chose sur le forum car les brillant direct ca doit pas quand meme courir les rues je pense :eafiest

18. pat

By:patxi8824 Janvier 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui ca va etre la gamme complete AUTOGLYM :D

19. oll

By:ollin0124 Janvier 2009