Bonjour, Un menbre d un autre forum m a contacté afin que je m occupe de sa Leon Noir Les principal défauts sont des swirls et micro rayure ,je n ai pas de photos( j essaierai d en avoir.) Donc ne sachant pas si les swirls sont vraiment prononcés ,je me pose la question est ce que les produits que je possède seront assez efficaces A savoir PSR et Rp de autoglym. J ai lu ce message de cbastien76: Donc je pensais utilisé le Rp avec ma lustreuse aussi . :arrow: Lustreuse orbitale feu vert 3500trs/m + microfibre basique (idem pour ma lustreuse) :arrow: Autoglym Paint Renovator :arrow: Préparation de la carrosserie, scotch sur les plastiques et parties sensibles. :arrow: Passage en 3 parties sur le capot avec lustreuse avec l’autoglym, essuyage microfibre. Premiers passages assez rapides sans appuyer pour regarder si les micro rayures s’effacent ou non. Selon le résultat, je repasse plus ou moins fort et insiste sur les micro rayures assez profondes et longues. J’ai pour le moment traité le capot pour faire un test car le passage d’une lustreuse est toujours assez délicat, mais il est moins dangereux que d’appliquer l’autoglym Paint Renovator à la lustreuse qu’à la main J aurai voulu savoir si c était une bonne idée , car je pensais faire toute la voiture avec le RP si besoin puis passage derrière du PSR. Sachant que je pensais faire un test au PSR avant d attaquer direct au Rp. Merci
théoriquement, le PSR devrait venir a bout des swirls, RP uniquement sur rayures et puis a la main, on peut faire aussi bien qu'avec une lustreuse, regarde ce qu'a fait nounours http://www.ea-monaco.com/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=6213#wrap bonne renovation...
Renovateur peinture à appliquer à la main ... à la lustreuse, ca va etre tres drole Traitement de la carrosserie au PSR, puis localement, selon defaut, application du RP. Ensuite, pour enlever les swirls créés par le RP, nouveau passage du PSR Faut pas te leurrer, si les defauts sont trop importants, tu ne pourras rien faire ...
avant toutes choses, vois déja l'état de la carrosserie de tes propres yeux. si ca se trouve, ce n'est pas tres prononcé, c'est juste le proprio qui exagere!