Bonjour, Je cherche actuellement a compléter ma gamme de produit (facile j'en ai qu'un, le farécla G3 advanced compound) mais uniquement en produit farécla. Donc pour completer le G3 je pensais a un G10 puis ensuite dilème, un farécla black top hand glaze + un farécla Wax top liquid wax polish ? Pour ces deux produits j'ai peur de ne pas comprendre correctement leur utilisation et quand les utiliser ainsi que leur effet. - Voiture : Saxo VTS - Couleur : Bleu mauritius (foncé) - Age de la Peinture : 8ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? oui - Défauts : (avec, si possible, des photos) rayure en général. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavage HP et quelque polish léger parfois. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? Farécla G3 - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? pas vraiment - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Quelques heures - Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? j'aime même si j'ai plus de méca a faire que d'entretien esthétique. - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? environ 150€ avec la polisheuse (trouvé à 75€) - Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ? Rénover puis protéger longuement. - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui Merci
[defil][surligne]/////////////////////////////bienvenue Ben@Killer/////////////////////////////////[/surligne][/defil]
J'avais déja le premier PDF mais il ne parle pas de la cire Wax top et le deuxieme lien n'est pas la gamme que je possède. En fait je ne sais pas si je fait double emploi en utilisant le black ou gold glaze et la cire top wax ?
Moi je pensais a un premier passage a sec en G3 puis un passage en humidifié en G10 puis l'application d'un polish lustrant et d'une cire afin de proteger et de donner un bel eclat à la carrosserie. Qu'en pense tu ? Si il y a d'autre produits que tu pense plus efficace pour ce que je cherche a obtenir n'hésite pas à en parler Le black glaze devrait bien convenir à la couleur foncé de ma voiture, mais entre le G3 et le black glaze, le G10 est-il utile (fait-il parti des polish ou encore des compound ? ) Quelle cire utiliser pour cette voiture sans qu'elle ne soit trop chère ? Je pensais à une cire type acrylique pour une bonne durée dans le temps.
Merci a toi ! Cette fameuse cire 3M possède une référence ? Ma voiture est bleu foncé mais ca doit bien aller avec aussi je pense. Quel type de cire est-ce ? Il me faut aussi une clay, j'ai trouvé la meguiars avec le QD pour 10£, ca me semble correcte si elle est efficace sinon je prendrais bien une 3M mais il faut la trouver...
J'ai regardé un peu et la 3M est a base de sililcone ce qui ne me tente pas du tout car la voiture sera prochainement repeinte... Et je voudrais eviter au maximum les problèmes. La cire autoglym PEB est de quel type ? acrylique ? Sa fonction est de proteger ou de faire briller ?