Bonjour à tous, Voila, je me décide à vous présenter ma titine dans la bonne section lol. Petit résumé: Voiture acheté neuve Juin 2008. Problème d'hologrammes à l'achat. Suite à 2 lustrages de ma chère et tendre concession ayant fait plus de mal que de bien, et plusieurs mois de négociation: nouvelle peinture sous garantie toute fraiche de ce jour (novembre 2008). Et donc maintenant que ces petits ennuis de départ sont réglés, je vais pouvoir débuter un entretien normal "protection + look" Illustrations:
Pour les produits, je possède entre autres: Shampoing Citrus CG et Shampoo AG une 15 aines de MF + WW + raclette AG Fast glass + Polish vitres AG Nettoyant jantes + nettoyant pneus AG Poorboy Natural Look RP, PSR, UDS, PEB, Natty Blue Clay Sonus verte + ONR QD Duragloss Rain X anti pluie
@ Connect: Aucune retouche Na Je testais les modes de mon appareil photo .. couleur contrasté je crois @ Nounours: Je vais suivre ce joli programme... les photos seront postées d'ici 3 semaines... c'est long d'attendre
Nettoyage de ma titine Au programme: - Nettoyage CG Citrus bien dosé pour partir sur une bonne base - Passage des vitres à la laine d'acier 000 pour enlever des traces de calcaires (merci cbastien76 pour l'astuce !) - Passage de la clay verte Sonus + ONR dosé pour la clay (vite abandonné... eaguns voir photos plus bas) - Relavage au shampoing Autoglym - 1 couche de PSR sur toute l'auto puis essuyage immédiat - 1 couche d'UDS sur toute l'auto... attente 2h avant essuyage - 1 couche de PEB (séchage toute la nuit) - le lendemain, essuyage et passage d'une couche de Poorboy Natty Blue (carnauba) - et pour finir, passage des plastiques au Poorboy Natural Look, traitement des pneus avec le "traitement pneus instantané Autoglym", traitement des vitres au Fast Glass + Polish vitres AG Nettoyage de l'intérieur et passage de la crème "soin cuir" Autoglym Belgom chrome pour la calandre, et les logos... 1/ Le remède aux traces de calcaires incrustées dans les vitres 2/ Suite à essuyage avec raclette autoglym et MF ... quelques traces (MR) je me demande si ca vient de la raclette, ou des MF... ??? J'ai aussi des traces sur les côté, je ne sais pas si ce sont de minuscules hologrammes ou des zones de MR 3/ Problèmes suite au passage de la clay... eagrr :shock: eagrr, un rayon de soleil, j'en profite pour jeter un oeil... horreur, un tas d'hologrammes et de MR sur toute la malle arrière (ou j'ai passé la clay...) Help.... c'est quoua ca ????? d'où ca vient? Je pense avoir lubrifié correctement, j'ai mis la dose d'ONR, bien dilué pour clay, et ensuite j'ai testé avec QD Duragloss... idem... j'ai passé la clay en faisant des mouvements circulaires, c'est peut etre ca?? j'ai essayé de la repasser en faisant des mouvement gauche droite et haut bas... ca n'a rien changé. Même si maintenant je n'ai plus aucune trace (je pense grace à l'UDS...) j'aimerais savoir d'ou CA vient et comment faire pour ne plus ravoir ca.. sinon je me débarasse de tout ce qui ressemble a une clay lol 4/ Donc on continue, même si je commence à être déjà blasé après cette mésaventure... Pose d'une couche de PSR: 5/ Vue du résultat ... avant UDS 6/ Petit détail du résultat ... après passage de l'UDS, avant cirage... miracle, toutes les traces de la clay ont disparues... magie magie... eabanana 5/ Pose de la cire acrylique PEB d'autoglym... 6/ Après une nuit de séchage, essuyage et pose de la belle Natty Blue au carnauba... résultat: Admirez les reflets... miam: ealove Vala ma jolie polo propre et protégée... malhereusement la propreté n'a duré que 2 jours, et la neige, le sel et le mauvais temps ont repris le dessus... Petit Hors sujet, pour vous faire profiter de la pose de phares GTI ainsi que d'un éclairage Xénon pendant la semaine entre la pose de la cire et le premier lavage.. Pose des phares noirs Hella, des Xénons, des Bluevision pour veilleuses / plein phares / AB, et des cligno Silvervision La belle toute nue... Petite question... côté conducteur, un tuyau caoutchouc relié à rien du tout... Je pense que c'est normal je l'avais déjà appercu sur des photos de polo démontées, mais a quoi sert il ?? Rendu des Xénons + Veilleuses Bluevision comparé à l'origine: Différence d'éclairage: a gauche l'origine, a droite le 6000K Par contre sur la photo les Xénons 6000K ont un rendu légèrement bleu... en réalité je les trouve blanc pur, le reflet légèrement bleuté ne se voit quasiment pas... juste sous certains angles. Shooting du résultat final eacontent Voila, j'espère que ce pti reportage photo vous a plu !! J'attends vos remarques, et vos conseils sur: - Tous ces hologrammes dûs au passage de la clay... comment passe on une clay correctement?? ou alors, est ce normal..; mais cela m'étonnerait lol - Si éventuellement vous avez des infos sur la durite en caoutchouc relié a nothing côté conducteur ? ... - Si vous avez des liens a me faire partager, ou votre expérience concernant le traitement Rain X sur le vitres ??? J'ai essayé d'en mettre sur la lunette arrière et le pare brise.. application en cercle... 5minute d'attente puis essuyage... et au final résultat dès la première pluie: pas du tout homogène, sur des parties de mon pare brise les gouttes de pluies étaient minuscules et quasi invisible, sur d'autres grosses gouttes normales... et l'essuie glace laisse de belles traces... Merci à tous eamerci
Magnifique boulot eaclap la pose des phares xénon apporte un plus je trouve ! Pour le passage de la clay , jamais en cercle , toujours de bas en haut , et de gauche à droite
et tous ces hologrammes, tu pense que c'est uniquement pke au départ je l'ai passée en cercle.. Lol après avoir vu ca, je suis terrorisé par les clay, je l'ai rangé au fond d'un tiroir du garage... pour l'instant elle sort plus
eh ben Zedrik ça a mis le temps mais le résultat en vaut la peine eaN1 et en plus tu fais de superbes photos ealove bravo eaclap
C'est fort possible , mais je ne peux te l'affirmer ! Pour ma part , j'utilise la clay meguiars avec du last touch
ok sailorman.. moi j'utilis(ais) la sonus verte pas trop abrasive d'après ce qu'on m'avait dit sur le forum D'autres avis ? "J'attends vos remarques, et vos conseils sur: - Tous ces hologrammes dûs au passage de la clay... comment passe on une clay correctement?? ou alors, est ce normal..; mais cela m'étonnerait lol - Si éventuellement vous avez des infos sur la durite en caoutchouc relié a nothing côté conducteur ? ... - Si vous avez des liens a me faire partager, ou votre expérience concernant le traitement Rain X sur le vitres ??? J'ai essayé d'en mettre sur la lunette arrière et le pare brise.. application en cercle... 5minute d'attente puis essuyage... et au final résultat dès la première pluie: pas du tout homogène, sur des parties de mon pare brise les gouttes de pluies étaient minuscules et quasi invisible, sur d'autres grosses gouttes normales... et l'essuie glace laisse de belles traces... " Les hologrammes faits par la clay ont tous disparu comme par magie, je pense après le passage de l'UDS... ne sont ils pas juste cachés? si qqun pouvait aussi m'expliquer l'action de l'UDS sur les hologrammes ca serait sympa
pour moi idem, ta clay? passage de haut en bas et de gauche à droite uniquement. si elle est plus tendre que les autres la SONUS, peut être est ce çà aussi, mais bon pas convaincu, tu as d'après tes dires assez lubrifié en plus, donc pas logique. nikel le xénon, +++ pour le côté sécurité, et le look ealove elle est toute belle ton auto, bien vue....
J'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas frotter avec une clay... moi j'ai frotté, bien appuyer... En fait il faut simplement la faire glisser sans insister? Pour le lubrifiant oui j'ai innondé la caisse... Je referais une tentative pour la clay, mais pour l'instant laissons passer l'hiver.. par -10 , ca devient difficile de laver la voiture... ca gèle plus vite que j'essuie lol. Et cette tonne de sel sur les routes :/ elle est karchérisé tt les 3 jours ma polinette en c moment.
Exactement. C'est pour ça qu'il faut bien lubrifier, et faire glisser la clay en mouvements rectilignes et NON en cercles!!! Et pas besoin de passer la clay 10 fois au même endroit. 2 aller/retour maxi au même endroit suffisent AMPLEMENT, et toujours sans appuyer. Sinon, beau boulot!
okaaaaaaaaay ! Merci beaucoup pour les conseils djer et nounours (et les autres !) je faisais exactement l'inverse en fait, je frottais en cercle, fort, en repassant 10 fois au même endroit