ESSAIS Citroën C5 Tourer La transformation est pour le moins radicale: le nouveau break C5, qui arrive fin juin, est sensiblement plus séduisant que son prédécesseur. Les stylistes de chez Citroën semblent avoir reçu carte blanche, quitte à sacrifier quelque peu les aspects pratiques... En effet, malgré un encombrement identique, le nouveau break C5 est moins spacieux que l'ancien et son coffre régresse fortement: 505-1.462 l ou 533-1.490 l sans roue de secours, contre 563-1.658 auparavant. Heureusement, le volume est plus important que dans la berline et le hayon en facilite l'accès. Ce hayon peut être motorisé en option. Un toit vitré panoramique est également proposé, tandis que, avec les versions dotées de la suspension Hydractive 3, il est possible de faire vairer la hauteur du seuil de chargement. Le nouveau break C5 gagne en style et en statut. Mais il perd en fonctionnalité! Pas vraiment indispensable sur la berline, la suspension oléopneumatique est ici conseillée, car elle maintient une assiette constante quelle que soit la charge. Les plus Style personnel et réussi, Qualité de finition en net progrès, Suspension hydractive peu sensible à la charge, Seuil de chargement ajustable (sur Hydractive), Confort/insonorisation , Tenue de route efficace, Possibilités d’équipement Les moins Volume du coffre limité, Poids trop élevé,
C'est pas la même fiabilité! PSA faut pas m'en parler, j'en ai eu en voiture de société et tout les moi faut aller voir le garage pour tel ou tel problèmes... (C2, 207, 407, Partner)
tous le monde sait bien que les voitures de sociétés sont malmenées par ceux qui les conduisent car ce n'est pas la leur... donc question fiabilité, ça doit s'en ressentir, quelque soit la marque....
Bien sur. Mais il y a des limites, La dernière que j'ai eu était neuve (207) et j'ai bien pris le temps de faire un rodage et tout le temps que je l'ai eue j'ai pas dépasser 2000tr tant qu'elle n'était pas bien chaude. Résultat elle prenait 1litre d'huile tout les 5000km les joints de coffre et de porte s'enlevaient tout seul, il y avait un problème ECU et elle consommait 3litres de plus que la normale... Mon Oncle à acheter une 407 et il connaît son concessionnaire par coeur. J'ai toujours rouler en Japonaise et fesant 40.000km/an j'ai jamais eut aucune chose grave. Maintenant chacun achète ce qu'il veut, je suis pas là pour embêter mon monde ni dire ce qu'il doivent acheter, mais pour ma part je sais à quoi m'en tenir
Ben demande a faire un essai chez citroen avec ta fille, sa coute rien et comme sa tu sera fixé va sur le site de citroen configure la voiture, demande une brochure et 2 semaines après une teleconseillére des pays de l'ouest :mrgreen: va t 'appeler et va te dire si vous voulais vous pouvez essayer votre voitures configurer ( sauf option, peinture, jantes ... ) mais dans la mêmes gammes et motorisations chez un concessionnaires le plus proches de chez toi, comme sa tu pourra te faire une idée de la bestiole. Un ami là fait pour un C5 normal et sa marche. Voilà
Suis plutôt tombé sous le charme de cette C5 . . . Bien plus belle que la Ford à mon goût. Mais en tant que passionné de voitures, elles ont toutes un certain charme
pas mal aussi, surtout l'avant. mais la, le look de la citron "ène" est vraiment sympa, enfin dans la finition que l'on voit sur ces photos, à voir donc.....
Reste le chèque de ...€, ça fait mal je crois Quelle finition, teinte, options principales ? Je sais, suis emmerdant
il était pas tenté par les japonnaises? il aurait pu prendre une Avensis break clean power! enfin bon, les gouts et les couleurs!