Lorenzo03

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Lorenzo03, 1 Novembre 2008.

Partager cette page

1. Lor

By:Lorenzo031 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    • Bonjour à tous de la part d'un Auvergnat.

J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire du forum stilo club. Je m'appelle Laurent, bientot 29 ans et habite en Auvergne plus précisément dans l'Allier à Creuzier le Vieux. Je vous présente ma voiture achetée récemment : une Fiat Stilo Multiwagon (break) de 2006 avec 26500 kms, un moteur 1.9 multijet de120 cv. Cette voiture n'est pas très connue mais à de très bonne qualité pour un prix intéressant en occasion (car pas connu donc boudée). J'ai réalisé cet achat suite à un accident de voiture, un chauffard est venu percuter de pleine face ma ford focus tddi de 2000: bilan auto hs et stage aux urgences. Je voulais donc en remplacement un break et à moins de 11000 € ont a rien mise à part la logan mcv, j'ai donc trouvé cette multiwagon bien équipée pour le même prix certes avec 26500 kms.

Étant très maniaque sur mes voitures, je me suis inscrit sur votre forum pour glaner de multiples informations, conseils et aussi aider d'autres membres si je le peux. Je vous mets une photo de mon véhicule et des produits en ma possession : il y a de tout : des produits achetés, des produits que l'on m'a donné. Je pense que je vais pouvoir bien bichonner ma voiture avec cela.

@ bientot sur le forum !!!!

:arrow: Principaux loisirs: Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos
      :arrow: Votre voiture: Fiat Stilo Multiwagon

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Par le lien sur le forum http://stilo-club.com/index.php

2. Lor

Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il y a pas mal de produits Meguiar's : pour la cire je suis plus ou moins satisfait, j'ai déjà tester la cire Gold Class et je m'attendais à un résultat superbe au dire d'internautes mais le résultat ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Une brillance classique que j'aurai pu obtenir avec une vulgaire cire bas de gamme d'hypermarché pourtant j'ai respecté la méthode d'utilisation.

Je verrai ce que donne la tech wax 2.0.
    Idem pour les plastiques intérieurs, le quick interior qui argumente une brillance éclaire. Verdict aucune brillance, un spray plastique acheté à LIDL à 1.5 € a donné plus de brillance. Peut être que la qualité de fabrication est meilleure ?????

J'en demande peut être trop à cette marque ou les propos d'internaute m'ont monté le bourrichon sur l'efficacité. L'efface rayure de gs27 au téflon est efficace.

Voila mes retours test. Pour les autres produits je n'ai pas encore tester.

3. Fra

By:Fran0471 Novembre 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    le QD intérior est juste un dépoussiérant, pas plus. Son grand avantage c'est qu'il n'est absolument pas gras comme la plupart d'autres produits que tu trouves en France (supermarchés au centre auto).
    Perso, j'avais la nxt 1.0 : juste après la pose le résultat était satisfaisant, mais je trouvais qu'elle ne durait pas dans le temps (obliger de recirer tous les 6-8 semaines, à raison de 100km/jour).
    Le Deep Crystal Step 1 est assez efficace pour faire ce à quoi il est destiné : cleaner.

Beaucoup déconseillent les produits au téflon car ils ne sont pas aimés des peintres (que tu risque d'avoir besoin en cas d'accident ou de rayure profonde).

GS27 a une mauvaise réputation ici, de façon assez unanime. Je n'ai pas testé.

Je ne connais pas les autres produits.

4. oll

By:ollin011 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    bienvenue Lorenzo

5. Lor

Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour le lustreur G27, je l'avais utilisé sur mon ancien véhicule, le résultat était correct sauf qu'il fait plein de poussière blanche comme un polish.

Pour le QI j'ai vu indiqué sur la doc brillance éclair mais j'ai compris après utilisation c'est si le support est à la base brillant.

6. Com

By:Compte désactivé1 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    welcome eatreve

7. ailys

By:ailys2 Novembre 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bienvenue ;)

Belle présentation.

8. dav

By:david693 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    superbe présentation et super idée.

acheter un break pas très vieux, au lieu d'une logan, j'aime ton reflex...... :ea10

bon forum parmis nous, et bonne lecture.

;)

9. Oli

By:Olivier7 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1 belle présentation
    eawel

10. if

By:if7 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    10 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bienvenue ami fiatiste
    tu vera au fur et a mesure de ta lecture tu trouvera des produits qui vont te satisfaire

11. Lor

By:Lorenzo037 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voici une photo d'aujourd'hui suite au passage de la cire nxt2 et du gloss pneus de chez meguiar's.

Pour la cire nxt2, facile d'utilisation : étalage, essuyage rien à redire par contre le mieux est d'avoir un chiffon microfibre pour essuyer (bon la j'apprends rien au pro du forum). A voir la durée dans le temps et son effet contre la pluie et les salissures.
    Pour le gloss pneus, il faut en passer plusieurs couches à intervalles de 15/30 minutes afin d'obtenir un noir profond et un peu brillant.

@ bientot.

12. blu

By:bluenitro8 Novembre 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    19 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bienvenue amis auvergnat ca fait plaisir de ne pas se sentir seul ;) moi je suis de vichy ;)
    @+

13. Lor

By:Lorenzo0322 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    salut à tous

Je suis toujours dans mes histoires de cire et je viens d'essayer ce matin même la protection extra brillante de chez Autoglym que j'ai acheté au Cora du coin.

Eh bien c'est nettement plus brillant et plus robuste que la cire NXT 2 de chez Meguiar's. On le voit rien que pour l'enlever (si on a tendance à trop en mettre) les bras en prennent un coup.

De plus pour un prix de moitié moins que la NXT 2.0 !!!!!! Par contre le chiffon microfibre est indispensable.

J'ai également acheté la crème vynil Autoglym pour mon tableau de bord hum ça sent bon le citron mais je n'ai pas encore tester.

14. sai

By:sailorman22 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut et bienvenue

Je crois que c'est à peu près normal que tu n'aie pas obtenu le brillant que l'on t'avait dit avec la cire gold class , car elle est à la base prévue pour les véhicules de teinte foncée ! En tout cas , bravo à toi pour le résultat avec le PEB :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !