Restauration cuir noir M3 E30

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par theplumber, 24 Octobre 2008.

Partager cette page

1. the

By:theplumber24 Octobre 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je vais acheter ce week end un intérieur cuir noir pour mon ancienne. Il va remplacer avantageusement la sellerie d'origine qui commence à accuser son âge (réparation moyenne du siège conducteur). Il a évidemment besoin d'une grosse restauration afin de retrouver son lustre d'en temps. J'utilisais (et que j'utilise tjrs: volant,freins à main) sur mon ex daily car Audi A3 1.8T Ambition le produit Megiuars qui m'a pleinement satisfait car utilisé tout les 3 mois dès le début (siège d'aspect quasi neuf après 5 ans d'utilisation) mais qui ne sera pas suffisant sur ces sièges par rapport au résultat que je souhaite...

Je regardais sur le net et j'hésite entre deux type produit (kit de rénovation avec réboucheage du cuir, repigmentation....)

- le kit Sofolk qui aurait ma préférence pour l'instant
    http://www.sofolk.fr/renovation-entreti ... ercher=S05

- le kit swissvax
    http://www.swissvax.fr/liste.asp?catego ... f&design=0

J'ai également acheté les panneaux en simili cuir noir sur ebay (en attente de livraison). Peut-on aussi les traiter pour éviter toutes différences de teintes?

2. dav

By:david6924 Octobre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    *pour swissvax, j'ai noté ceci, vraiment sympa avec la possiblité de refaire une teinte même sur un petit morceau (ex: le coté conducteur, froté) sans avoir à refaire tous les morceaux.

http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... f&design=0

-"il faut découper un petit morceau de cuir sous le fauteuil et leur envoyer, nikel comme procédé.
    ils refont un échantillon et tu peux reteinter facilement."

*pour la seconde possiblité, connue aussi, mais plutot en changement de teinte complète de tous les fauteuils. "sofolk"

*si tu recherches à nettoyer et entretenir seulement tes cuirs, il y a lexol aussi, réputé et super connu. (tous cuirs lisses ou brillants pour les anciens cuirs)

;)

3. the

By:theplumber25 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai acheté le kit Sofolk.

Cela avance doucement. J'ai malheureusement très peu de temps en ce moment.

J'en suis actuellement à finir le poncage de la patte à boucher les trous et griffe sur les sièges avant et notamment le conducteur.

Cette étape est très importante afin d'avoir un bon résultat final. Je vais essayer de continuer tranquillement ce week end. Je veux finir l'intérieur avant la fin de l'année. Je vais également reteinté la plage arrière.

J'ai également reçu les panneaux de portes mais ils sont en très bon état. Un nettoyage a été juste nécessaire.

4. dav

By:david6926 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    énorme problème avec le coté conducteur, entrée sortie à répétition, aie aie

continu ton reportage comme çà, C intéressant.

si tu peux détailler un poil plus, cette méthode, que l'on comprenne bien, le procédé.

en tout cas à part le coté conducteur, le reste est bien NON :?:

5. tie

By:tiereud7 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2008
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Salut.

Pas de nouvelle ? :(

Alors je refais remonter le topic si vous le permettez. eamerci

J'ai trouvé le site:

http://www.renovation-du-cuir.fr/renovation-cuir/kit-renovation-siege-auto-colori.asp

Cela à l'air plutôt miraculeux comme procédé !

Un retour d'expérience de quelqu'un ?

Chez Swisswax il existe également un "truc" similaire, mais d'après ce que j'ai compris, le cuir liquide ne peut pas se poncer...

L'avis d'un pro pour dire si ça vaut l'investissement ou bien si cela ne vaut rien en terme de durée dans le temps ? eatreve

6. dav

By:david699 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    comme je te le disais plus haut,

tu as deux solutions maintenant:

celle ci à l'air pas mal, mais tu recolores OK mais la couleur sera t'elle la même, pas sur !!!

avec la méthode swissvax un échantillon de cuir suffit pour refaire, une colorie à l'identique, je pense sans connaitre vraiment l'autre (mais au vue de la vidéo) que swissvax est le meilleur sur ce domaine.

p.s: Tu recolores uniquement ce que tu concidères utile, plus économique donc....

7. the

By:theplumber9 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Une réponse assez tardive désolé

Voici le résultat final.

En conclusion/
    Cela ne remplacera jamais une restauration intégrale d'un intérieur par un pro (remplacement complet du cuir) mais de redonner un gros coup de jeune à un intérieur défraichit et surtout mal entretenu. Si cela était à refaire je prendrais peut être le kit swissvax qui permet d'avoir un résultat que l'on me dit plus naturel. J'avais pris le kit Sofolk car je partais quand même d'un intéieur bien défraichis.
    Cela me permet surtout de retarder cette restauration intégrale et de pouvoir refaire le reste avant.

8. the

By:theplumber10 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Juste une dernière chose et c'est le plus important pour ne pas en arriver là....

L'ENTRETIEN régulier du cuir est indispensable (tout les 3mois) avec un bon produit.

9. dav

By:david6910 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    pas mieux

un coup de microfibre humide pour enlever la poussière, et un bon produit "comme tu dis" pour le protéger.

;)

10. the

By:theplumber23 Avril 2011
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Petit retour après 2 an d'utilisation

Cela est pas mal mais cela n'est pas une solution pérenne. On ne retrouve pas le grain du cuir d'origine ni l'odeur et cela est quand même assez fragile notamment sur les siège bien abimé. Pour moi, c'est un bon retardateur avant de faire refaire pas un sellier son intérieur.

Bon je ne vous apprendrais rien mais le principal c'est un entretien régulier

Bon, depuis l'année dernière j'ai mis des Recaro SR en lieu et place des sièges d'origine qui ont un bien meilleur maintien (en plus dossier siège condcuteur cassé) et reste dans l'esprit de l'auto car les mêmes modèles ont été monté sur les M3 E30 Sport Evolution. Ils sont en tissus pour l'instant mais à terme ils recevront un jolie cuir noir

Une petite photo prise ce vendredi avec les BBS RC avec les voiles polis (Belgom chrome pour entretien...1 heure par jantes :mrgreen: )

Uploaded with ImageShack.us

11. Connect

By:Connect23 Avril 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Elle est vraiment magnifique, indémodable, une ligne spirituelle, les BBS sont parfaites...

12. dav

By:david692 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    ah oui superbe, j'ai énormément de pote en M3 E30 et autre, mais la tienne est superbe. :super:

tu connais "lesamisdelae30" (à taper dasn google) forum d'un ami qui bosse chez BMW.

13. tom

By:tom512 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    subaru,jeep GC
    J'ai toujours aimé la ligne de la M3 e30, encore plus si y a un turbo de greffé. :diable:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !