Le GPL n'est plus interessant face à l'hybride et à l'E85 Prends plus une Civic Hybrid ou une Focus Flexifuel...
Ben... pourquoi ? En 170 000 km, aucun problème, juste l'entretien courant. Sinon, il y a la possibilité du GPL qui est une alternative au diesel. J'avais lu que la prius n'était pas plus écologie/économique qu'un diesel classique pour ce type de trajets.
Côté environnement, en Allemagne une firme indépendante a montré que les hybrides polluaient davantage, voire plus. En effet, ils prennent tout en compte, de la conception au recyclage et on s'aperçoit que seule leur utilisation est protectrice de l'environnement . . .
oui, la fabrication et le recyclage de batteries de cette capacité n'entre souvent pas en ligne de compte dans les calculs de pollution...
quelle est leur durée de vie à ces batteries, car 20 ans avant de les recycler, C 20 ans "un peu gros" de pollution en moins, et d'ici la, des progrès auront été fait en recyclage de déchet. vous croyez pas. :!: :!: :!: :!: j'ai envie d'y croire, même si je crois que le problème vient plutôt des rejets de certaines usines, beaucoup plus polluante. eagrr
Moi aussi je veux y croire, mais c'est un glissement de pollution. Je ne suis pas compétent pour en parler, donc je reste 'sommaire' mais en gros, il y a plus de pollution lors e la fabrication, à toute échelles, en énergie (passant avec les risques du nucléaire, etc . . .) et aussi en recyclage. Car si ces batteries durent x années, en cas d'accident par exemple, c'est dangereux et cela aura une durée de vis moindre. Mais comme dit auparavant, si on ne lui donne pas de chance, pas de raison de créer de quoi les recycler, etc . . . Mais dans une économie de profit pur et dur, je pense que l'on tire à tous les niveaux sur l'environnement . . . Donc à suivre . . .
L'hybride sur autoroute c'est comme si tu roulait dans une voiture des années 90, en clair ça consomme puisque le moteur électrique ne fonctionne pas, et comme c'est un moteur dépassé surtout vu le poids de la voiture, tu consomme plus qu'avec un TDI boite 6 nounours, la Ford Flexifuel c'est une Focus ou un C-Max roulant à l'ethanol, donc à l'aise partout Mais d'autres marques trouvent la solution, par exemple la Golf 6 qui possède un 2.0 TDI moins puissant qu'à l'origine (au lieu des 140ch), elle ne fait que 110ch, et comme ce moteur est à l'aise sur les longs trajets, consommation minimum et ce qu'il va bien, c'est une sorte de Bluemotion sans le tarif dérisoire ! Et terminé les injecteurs pompe (le seul truc interessant sur un diesel VW), le Common Rail c'est commencé.
Hello, Franchement la Prius est une super voiture. Je détestais les automatiques, bien que la Prius ne soit pas une "réelle" boîte auto et l'ayant conduite plusieurs fois, c'est un réel plaisir. La conso peut vraiment être très basse si on 'na pas une conduite sport bien sûr. Ce genre de véhicule est surtout très bien pour ceux qui font beaucoup de grosse agglomération.
Cela depends du fonctionnement hybride ... Par exemple, le moteur electrique de la Prius fonctionne de 2 facons : - mode full electrique et par consequent pas de rejet polluant jusqu'à 50 km/h pendant quelques kilometres (pour les bouchons par exemple) - il aide (quasiment constamment d'ailleurs) le moteur thermique pour eviter que celui depasse sa plage hors rendement ... en cas de grosses accelerations par exemple ... Donc sur autoroute, ca ne consomme pas autant que les voitures des années 90 ... Puisque le calculo gere en permanence les 2 moteurs, les batteries, la boite à variation etc ... Bref d'apres des tests reelles, ca tourne entre 5 et 5.5 l au cent (à 130) Ensuite le second fonctionnement d'un hybride, c'est la Civic. Elle par contre, le moteur electrique n'est là que pour epaulé le thermique, tu ne peux donc pas fonctionner en 100% electrique. Bref le concept est un peu moins poussé ...