Salut ! merci pour ces infos précieuses, par contre j'ai une petite question qui me viens : et le vernis ? En effet, une retouche c'est voile de peinture puis voile de vernis, que ce soit au stylo ou au spray (si je ne m'abuse) Du coup, quelles sont les étapes : 1- Dégraissage 2- Ponçage à l'eau au P2000 3- Préparation du "terrain" (protection, caches...) 4- Voile de peinture au stylo ou au spray selon la largeur des griffes 5- Ponçage de ce voile de peinture à l'eau au P2000 ... C'est là que je "bug" un peu : ne faut-il pas maintenant passer une couche de vernis, puis reponçage et enfin polish ? Peut être meme un coup de polish AVANT de passer la couche de vernis ? Je suis un peu perdu ! Merci
salut une petite question concernant une rayure j'ai une rayure profonde le long d'une porte, j'ai donc acheté un stylo retouche la facon de procéder est donc la suivante? je nettoie, je fais ma retouche avec un truc style cure dent pour bien remplir la rayure, puis poncage 2000 a l'eau (sur quelle surface autour de la rayure?), et polissage? je peux faire le polissage a la main? car j'ai pas de machine. est ce que je vernis? car le vernis est dans un petit flacon a part. merci de vos reponse, je voudrait pas faire de bétises
une autre petite chose je suis un peu perdu dans tous les produits sur le marché, et sachant que je n'ai rien du tout, j'aimerai ne pa acheter n'importe quoi eatreve que conseillez vous comme produit pour polir ( a la main ) le scenic est gris clair métallisé (gris boreal) je veux bien aussi des noms de produits pour appliquer a la polisseuse (je verrais si possible de squatter celle du boulot) merci
à la main tu as autoglym. "cora ou sur le net en UK" Cbastien en connait un rayon sur cette gamme. à la machine, il y en a encore plus "menzerna IP ", je te donnerai des conseils, si tu as besoin chez 3M, Nounours est une bète avec cette gamme mais aussi chez poorboys etc... idem je te donnerai des conseil ATTENTION: si tu comptes le faire à la machine, tu pourras ré-utilisé tes produits à la main, ensuite mais si tu fais le contraire, C niet les produits accé à la main ne peuvent pas s'utilisé à la machine, donc, fais bien ton choix.
ok, merci de ta reponse donc interet de prendre des produits pour machine j'ai besoin de combien de produits pour polir : 2,3, dur, moyen, fin, c'est ca? c'est compliqué quand meme la renovation :roll:
A la main, deux produits Autoglym Polish Super Résine (Super Resin Polish) -> Polish remplisseur Autoglym Rénovateur de Peinture (Paint Renovator) -> Polish abrasif A la machine, trois produits : 3M Fast Cut (abrasif ++) 3M Extra Fine Compound (abrasif) 3M Ultrafina SE (finition)
vous aves une idée des prix de ces petites choses, ref 3m 50417 avec son pad, 80349 avec son pad, 50383 avec son pad, ou plus simplement le kit 50500 j'ai peur de l'addition, est ce une crainte fondée?
Le kit, il me semble que ça tourne aux alentours des 230€... Un produit coute en moyenne 55€ TTC, un pad coute en moyenne 15€ TTC... Donc si tu prends les 3 bidons et au moins 3 pads, tu va en avoir pour 210€ minimum...
Hello NOUNOURS, Si ton pare chocs est casé, c'est qu'il est en plastique??? Si tu veux le récupérer (à moins que tu fasses le "test" car tu le vires après), je te préconise de poncer l'intérieur où il est cassé, puis d'appliquer 2 ou 3 couches de fibre + résine. Pour l'extérieur, un coup de ponçage, mastic, ponçage, apprêt et peinture. Mais bon, je suppose que tu changes le pare chocs. Non???
:shock: ah quand meme! je sais ce que je vais demander au pere noel, moi je crois que je vais commencer par aller faire un tour chez cora, rayon autoglym en cherchant un PSR et un RP (j'ai bon pour les abreviations mike? ) merci a vous et bonne renov sur ton pc Nounours, oublies pas le photos
Bah oui, ça chiffre vite quand même. Et encore faut rajouter le prix de la polisseuse pour celui qui veut s'en acheter une!!! T'es tout de suite entre 350 et 400 euros!!! Oui, pour les abréviations, tu "commences" à maîtriser. Heureusement qu'il y a des cours perso!!! lol eacontent
Désolé pour ton pare-choc! J'espère que ce sera bien réparable, fait nous un petit reportage. Sinon après ponçage à l'eau au 2000, quel produit de chez Meguiars serait le mieux pour polir? Le 83 est suffisant?
Hello.. Très bonne idée ce topic.. En effet, comme pas mal de gens ( je pense ), j'ai quelques coups de protières sur la portière, les ailes. Bref, un manque cruelle de civilité... ( je m'enporte ). Ce peut - il que : - L'on puisse remplir ces coups avec du mastique ( ou autre ). Bien ponçer pour que l'on retrouve une partir bien plane. - Poser de l'apprêt. - Passer un coup de peinture en bombe. - Reponcer. - Passer un polish. Je pense que c'est faisable!! Seulement, ce ne sera que des surfaces de peinture d'au minimum 1,5 cm²!!! J'espère être clair dans ce qui va suivre : Je comptes dans un premier temps repérer tous les coups. Ensuite bien les dégraisser, nettoyer. Une fois que c'est dégraissé et nettoyé de toutes impurtés " j'enferme " avec du papier de masquage. Je lisse le tout avec du mastique ( ou une pâte pour les défauts, je ne connais pas le terme exacte ). Je ponçe ( ne vais-je pas avoir une plus grosse épaisseur par rapport à la peinture d'origine à ce moment là ? ). Je passe l'aprêt. Et ensuite la peinture ( en ayant pris le soin de cacher les parties visibles avec du journal ). Passer un polish. Voici un petit schéma fait à la hâte : Pouvez - vous me montrer comme placer mon papier de masquage de sorte que cela ne fasse pas une épaisseur? Pensez vous que cela puis être réalisable. J'ai environ 6 - 7 petits coups de max 1,5cm² sur le pourtour de mon mx-5, et comme je ne tiens pas à me faire une peinture complète pour ça... Merci.
est ce que ce n'est pas un risque que cela se voit plus? en effet avec toutes ces epaisseurs je pense que tu auras probablement une trop grosse epaisseur, donc ca fera une bosse. pour moi je pense que juste la peinture dans le trou et un "wetstanding" pour égaliser le tout serai la bonne methode. enfin ce n'est que du théorique car je ne me suis pas encore lancé pour voir ce que ca donne