Lavage interieur de phare

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par fredp06, 14 Août 2008.

Partager cette page

1. fre

By:fredp0614 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,
    Mon problème du jour vient des phares avant de ma golf v.
    Il y a du avoir un jour de la buée dans ces phares car lorsqu'ils sont allumés ont voit un voile terne à l'interieur, un peu comme l'interieur d'un parebrise sale.
    Est ce qu'il existe un produit à pulveriser qui peut nettoyer sans frotter car j'aimerais éviter de démonter les phares...
    Je voudrais pulveriser un produit type produit pour vitre à l'alcool et laisser sécher en mettant les plein phare avec le capuchon arrière ouvert pour laisser l'humidité partir, c'est la technique utilisée par les golfistes qui ont de la buée ou de l'eau dans leur phare...
    Est ce quil existe un produit pour vitre efficace au point de ne pas laisser de trace sans l'essuyer?
    Parceque comme j'ai le coming home mes phares sallument quand j'ouvre la voiture et çà me gache un peu le plaisir de ne pas les avoir cristallins...
    Merci par avance de vos conseils

2. cba

By:cbastien7614 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    produits à vitre pro (a base d'alcool) type Starwax ;)

3. fre

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Vous pensez que çà peut avoir un pouvoir suffisament nettoyant pour enlever ce voile terne sans frotter?
    Si oui ce serait génial

4. JoG

By:JoG-r14 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    en plus du produit les applicateurs meg [​IMG] en fabrication maison :lol:

5. fre

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    L'image ne marche pas

6. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Il veut montrer les micro applicateurs meg, faut déjà réussir à le faire passer dans le feu si en plus tu as un 1900cc :D

7. fre

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non c'est pas une 1.9 tdi, c'est une gti 2.0L turbo donc pas beaucoup de place...
    Et le trou où passe l'ampoule est pas très grand ni très accessible...
    C'est pour çà que je voudrais essayer la technique on pulverise on laisse secher et c'est propre si possible ;-)

8. fre

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'avais fait un reportage dessus en mars

viewtopic.php?f=32&t=4334

D'autres photos car je en saipas pourquoi mais elles ne marchent plus sur le reportage...???

9. fre

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

10. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Question con, elle date de quand ?

Si moins de deux ans, ou si durant la durée du crédit c'est forcement pris en garantie ce genre d'emmerdes...

On remercie VW d'avoir pris en contrat Valéo eacensored

Hella c'était bien meilleur, et forcement ce n'est plus d'origine...

11. fre

By:fredp0615 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Elle a trois ans et est toujours en extension de garantie constructeur sauf que justement çà ne prend pas en compte ce genre de choses

12. cba

By:cbastien7615 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Ce n'est pas logique, la majorité des VW ont ce problème et forcement ils ne veulent pas le reconnaitre, un courrier à VW France en leur mettant la pression, il n'y a que ça à faire...

13. fre

By:fredp0616 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui le truc c'est qu'à la révision l'année dernière j'ai dit au chef d'atelier que les phares prenaient l'eau, ce qui n'est pas vrai, et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car l'extension de garantie ne prenait pas en compte les mêmes choses que la garantie initiale, du style les phares les garnitures ou bruits de mobilier.
    Après pour les traces dont je parle, c'est plutôt un léger film opaque que seul un maniaque comme moi voit!
    il faudrait que j'essaie avec un cure dents et une microfibre ;-)

14. mer

By:merinos23 Août 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    xsara 167cv Bmw 650 Gs
    ça c'est du déterrage ... :lol:
    Mais je réponds car j'ai pratiqué.
    Sur voiture.
    Opel Vectra verre intérieur visiblement gras, parabole idem, rendement du feu en baisse.

Impossible de démonter le verre et un petit réflecteur empêche de passer quoi que ce soit pour nettoyer mécaniquement.
    Donc : sortie du phare amener dans sa cuisine ou SDB remplissage avec eau chaude ( mais "touchable") + liquide vaisselle + un peu d'ammoniaque et là... remuer tout azimut -gaffe: phare+lourd+savon+remuage=risque le transformer en ballon de rugby :(
    Vider , rincer plusieurs fois avec eau chaude en remuant...
    Finir en rinçant avec de l'eau déminéralisée...
    Laisser sécher ouverture vers le bas... puis ouverture vers le haut au soleil si possible.
    Remonter.

Sur moto.
    GS 650 verre un peu sale à l'intérieur, parabole couvert d'un voile blanchâtre -maladie classique de cette moto, à priori un dépôt dû à l'évaporation d'une colle de mauvaise qualité - rendement du feu en baisse.
    sortie du phare, amener dans sa cuisine ou SDB remplissage avec eau chaude ( mais "touchable") + liquide vaisselle + un peu d'ammoniaque+ un gant MF (qui là pouvait entrer) et là... remuer tout azimut.
    Vider - en n'oubliant pas de sortir la gant MF sinon cela éclaire assez peu - rincer plusieurs fois avec eau chaude en remuant...
    Finir en rinçant avec de l'eau déminéralisée...
    Laisser sécher ouverture vers le bas... puis ouverture vers le haut au soleil si possible.
    Remonter.

En cas de buée -cela peut arriver- essayer de mettre la moto/voiture face au soleil après avoir enlevé 1 ampoule - sinon, comme c'est étanche on retrouve toujours le problème...

Attention la parabole des phares est très fragile, donc ne pas la toucher ou ajouter de matières dures.

Comme d'habitude un petit rappel , la capacité de dégraissage double tous les 10° ...
    d'où l'intérêt de l'eau chaude -mais pas trop... 40à 50 ° maxi...- pour nettoyer.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !