Ton avis est intéressant, tu en as essayer pas mal donc tu peux te le permettre par contre là ou je vais contre tes dires, C pour les cires concours, et en particulier "la victoria concours wax" que je trouve vraiment génial. je m'explique: cette cire je l'ai appliquée dans les règles de l'art, il y a trois mois maintenant, ("sur mon coupé GT gris moyen") idem pour la préparation, et contrairement aux idées de cette cire dite "concours" je suis impressionné. Elle est encore à aujourd'hui, vraiment présente, avec toujours cette effet wet ou ".wax" pour reprendre le terme du fabricant et d'une profondeur excellente. Donc pour cette cire, en tout cas, elle est a effet durable, et tu peux me croire il y a quinzes jours, il y avait une rivière à la place de la route, sur près d'un kilomètre, (bouche d'égout retournée etc... et couleur boueuse pour l'eau). En plus je lave cette auto en centre auto "karscher", comme l'autre d'ailleur, la 206 au 50/50 victoria et collinite 915, donc pour elle je serai encore plus objectif. à voir bientôt. voilà mon retour, les autres cires concours sont peut être moins bien, pas essayée....... A+ eaclap
Merci beaucoup nounours pour ton retour, c'est très instructif... Effectivement, vivant en région parisienne, mes choix seront différent de quelqu'un vivant dans le sud, le côté protection étant plus important, surtout avec la tonne de sel que reçoive les voitures en hiver... Et puis l'effet concours est quasi inutile au quotidien quand il pleut...On ne le voit pas!
A l'inverse de moi qui prefère un look shiny car je vis à Sète, et qu'il fait soleil 250 jours par ans, je craque litéralement sur la XXX, je l'ai appliqué dernièrment sur la 630i d'un client....... mama quel résultat.......... Un vrai ptit mirroir
Donc toutes les cires ne se valent pas face à l'éternel C aussi un feeling une cire, tu apprécies le faite de travailler avec, la façon qu'elle a de s'enlever plus ou moins facilement, enfin vous voyez ce que je veux dire, plus le duo est bon, plus le résultat l'est aussi. :ea10 eaclap