Aide pour renovation d'une ZX 16V rouge Furio

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par kentuequi, 26 Juin 2008.

Partager cette page

1. ken

By:kentuequi26 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    25 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    - Voiture : Citroen ZX 16V (eh oui, il en reste!)

- Couleur : Rouge Furio

- Age de la Peinture : 16ans

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non repeinte

- Défauts : (avec, si possible, des photos) eclats de peinture (fiantes/gravillons), peinture ternis, des morceau de peintures arraché avec des frottements

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? j'en prends soin autant que je peux

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous
    possédez ?
    karsher(jet+brosse rotative), polisheuse norauto (mais je m'en sert pas, trop m*rdique), lustrant GS27, renovateur peinture abelgold, nettoyant jantes GS27, nettoyant tissu GS27, ouatte a lustrer, gant de nettoyage a la main et recement: gants de nettoyage pour tableau de bord et tampon applicateur meguiar's (les ronds tout jaunes), ah oui j'oublie, j'ai du produit a lustrer 3M et du polish 3M

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? tout à fait

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? en ce moment, principalement dehors, le reste du temps, dans le garage

- Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? un peu moins depuis que je suis avec ma copine, mais assez si je veux!

- Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? j'aime bichonner ma voiture, meme si c'est un peu chiant ^^

- Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? pas enorme, vu que je suis etudiant sans revenu

- Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ? protection, renovation, look
    [/b]

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? eventuellement!

ps: je mettrai des photos des defauts sous peu!

2. dav

By:david6927 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    hello, C bien, on va t'aider. tu vas voir..... eadark combattre C notre domaine ;)

perso j'oublierais de passer ta brosse tournante, deux sceaux "voir méthode" un champoing. un bon gant pour le lavage, çà suffit.
    Avec la brosse, tu risques de créer plus de dégats qu'à la main vue que tu ne sents pas trop ta force avec le poid de la lance etc...

la ouate à lustrer tu peux oublier aussi. fait tout au pad "jaune", C mieux. (env.6)

il te faut des serviettes dite Micro Fibre, de bonne qualité.
    il y a un tuto sur çà aussi, à lire avant de t'en acheter, à savoir une par étapes ( env.6)

Question: les produits 3M, sont a travailler à la main ou avec ton ex-machine norauto.
    çà C de bon produit apparemment, même si je ne les utilise pas moi même.

ton rénovateur peinture, au vue de ta présentation à l'air pas si mal pour un début.

Il te faudrait une barre d'argile "clay" tu verras on l'a tous, l'article ultime du bon détailleur.
    env. 25€ chez méguiar's, mais il y a d'autres marques.

je vais arrèter là car sans un budget initial, "50 ou 60€ etc... j'ai peur de te faire peur tu me suis :ea10

eaclap

donc pour résumer,
    * 3M machine ou main ou les deux...*
    * et ton budget aussi petit soit il, on te juge pas, on sait ce qu'un jeune peu avoir comme argent de poche..... C juste pour te faire prendre les produits les plus utiles pour toi et tes défaut à corriger.

:wax:

il va te falloir, deux ou trois produits supplémentaire je pense, cire etc....

au faite le rouge furio, C un brillant direct ou pas. "vernis"

3. web

By:webgelato27 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Pour ce rouge là, il doit être possible d'obtenir un bon résultat, voir même de la ressuscitée avec une bonne polisseuse.
    Mais à la main et avec un petit budget, je pense tout de suite à Autoglym, qui m'a enchanté des mes premières utilisation. Le polish super résine me semble tout indiqué, peut être accompagné de L'ultra deep shine qui devrait bien rendre sur du rouge comme cela...

4. ken

By:kentuequi27 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    25 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci les gars pour vos premiers conseils!

Il faudrait que je trouve cette "clay", en effet j'ai vu que tout le monde avait ca, et j'en cherche!

je suis prets a mettre quelques sous, vu que de toutes facon, l'été arrive, donc job d'été et donc $$$! lol

Le produit 3M je sais pas trop, mais je crois qu'a la base il s'applique a la machine. perso je l'ai pas encore essayé ce produit!

J'aimerai bien avoir une bonne polisheuse mais j'ai entendu dire que fallait faire super gaffe avec ca car on peu bruler la peinture non?

voila pourquoi je le fais a la main, a moins que je trouve quelqu'un qui sache y faire, moyennant finance ou non!

ou je peux acheter facilement de la clay?

merci!

5. dav

By:david6927 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    pour ta polisseuse, il faut compter 150€ mini pour un bon modèle, sans les pads, et produits.

bonne idée attend un peu pour commander tes produits, tu auras une meilleur vision de tes goûts en détailling. "et de tes moyens"

la clay se trouve chez tout revendeur style feu vert et norauto "à Lyon"

voili ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !