Update de ma presentation! Bonjour, je me presente: Vincent, [barre]21[/barre] 23 ans heureux propriétaire d'une Citroen [barre]ZX 16V Phase 1[/barre] Xantia Phase 2 Millesime AM 2000. J'habite en Region parisienne et plus précisement dans les yvelines à coté de versailles. :arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Musique, Informatique, Jeux vidéos, Jeux de société, Farniente :arrow: Vous et le Detailing Auto: J'aime bien ma voiture, et je veux que cela se voit, malgré son etat. :arrow: Votre voiture: [barre]Citroen ZX 2.0L 16V ACAV Phase 1 de 1992[/barre] Xantia Phase 2 Millesime AM 2000 :arrow: Comment j'ai connu le forum: Par un ami et sinon, voici [barre]ma[/barre] l'ancienne voiture: ca se voit pas trop comme ca, mais y'a enormement d'eclats de peinture, ma portiere et mon aile droite sont a changer. mon pare-choc a repeindre(avant). Si quelqu'un a des solutions pour les eclats de peinture je suis preneur! mon capot, c'est une horreur... mon toit un peu aussi. Et la nouvelle: Merci a vous!
salut à toi, je l'avais essayé lors de sa sortie, mais j'étais passé derrière les journalistes, alors voilà. C un rouge furio, NON, comme sur les AX sport aller bon forum et bonne lecture eabanana
oui, c'est bel et bien un rouge furio! ca devait etre sympa a essayer a la sortie! moi j'en profites un peu tous les jours, c'est une bonne voiture, mais j'ai plastique qui ont cassé dedans, j'attends de recevoir mes nouveaux enrouleurs de ceintures pour tout demonter et les changer. cette voiture a passée bcp de temps dehors, et cela va s'en dire qu'elle a vieilli prematurement: n'y connaissant rien, j'ai acheté quelque produit dans le commerce et j'ai lustré a la main: bien evidement je ne dirai pas les marques des produits pour ne pas m'attirer la haine des foules! lol ca a donné un resultat plus que correcte pour une premiere impression, mais bon j'vais surement faire un topic complet pour vous demander des conseils, car j'ai envie de la garder propre! 4H30 a lustrer a la main, j'etais content du resultat, pour 1premiere operation.
n'es pas honte de tes produits on a tous commencé par des marques de grande surface et de centre auto, on ne connaissait que çà. elle brille déjà bien, pour selon. tu as des morceaux qui ont frotté, tu pourras atténuer mais de la à tout rattraper, je ne pense pas, par curiosité "pure" donne nous ton ancienne méthode, étape par étape, au faite le rouge furio je l'ai eu et il est vrai que si l'auto dort dehors il est dur à garder longtemps dasn un bel état, mais avec les nouveaux produits que tu vas connaitre, çà va changer. La Zx que j'ai essayé derrière les journalistes, la troisième vitesse ne passsait plus , bref comme d'hab ils avaient tout cassé. mais pour l'époque çà deménageait grave, ce moteur....... eacontent
bah ma methode est toute bete: au debut on avait acheté une polisheuse norauto, autant dire que j'ai vite abandonner vu que ca m'a detruit les bras! lol j'ai donc pris le tampon, appliqué du Abel Gold renovateur et j'ai frotté. après j'ai passé le tampon doux et roule ma poule! donc voila, j'ferai mon topic pour demander conseil! oui y'a des trace de frottement, mais la c'est qu'il n'y a plus de peinture, les autres traces de frottement noires, sont partie! j'ferai des photos de details! saleté de journalistes!lol
post le formulaire qui suit dans la section demande particulière, si tu as besoin de conseil C par là qu'il faut passer, remplis le bien, et se sera nikel eamerci - Voiture : - Couleur : - Age de la Peinture : - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? - Défauts : (avec, si possible, des photos) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? - Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? - Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ? - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? voili avec tout çà, tu ne verras plus ta ZX comme avant.
Bienvenue. Concernant les produits, au contraire, tu peux détailler ceux utilisés. Sur ESTHAUTO on ne se moque pas des débutants Bien au contraire, comme dit plus haut, il faut bien commencer un jour Stef
j'ai etablit la liste de mes produits dans "demandes spéciales" pour ceux que ca interesse! ^^ encore merci pour votre accueil
Ben déjà je pense que tu as été satisfait du résultats des produits que tu as utilisé. La plupart qui existent rendent la voiture mieux qu'avant... C'est toujours ça de pris. L'intérêt du forum c'est que chacun fasse part de son expérience. Et tu verras qu'en changeant de produit on obtient souvent de meilleur résultat, mais ça ne veut pas dire que eux d'avant était forcément moisi, juste moins bien.
ca c'est sur que j'ai été satisfait, voir presque bluffé du resultat. L'ancien propriétaire également et beaucoup de personnes d'un autre forum (citroen-compactes). J'esperer obtenir des meilleurs resultats grace a vos futurs conseils!