Hello! Ma lunette arrière fait comme des hologrammes... Et c'est moche! Ca fait comme des taches opaques, ça ressemble à de la buée mais ce n'en est pas. - Ca ne se voit pas en plein jour, ni la nuit. Il faut qu'il y ait juste la bonne luminosité (genre début de soirée, quand le Soleil est bien bas) - Ca ne se voit pas de l'intérieur du véhicule - Le phénomère apparait aussi (mais beaucoup moins prononcé) sur les vitres lattérales, mais jamais sur le par-brise Voici une photo: Vous savez ce que c'est? Comment y enlever?
ben ouais C space ton truc, sorry jamais eu çà. çà vient de l'intérieur ou de l'extérieur ? , car çà se voit de l'extérieur, mais...... :?
Oui j'ai déjà vu ça, surtout sur des véhicules neufs et effectivement avec une belle luminosité. Nounours t'as donné l'explication, et il n'y a rien à faire à part ne sortir la voiture que par temps couvert, ce qui ces derniers temps n'était pas très difficile ...
J'ai déja remarqué ce genre de 'phénomène' sur des véhicules, et accentué justement selon la luminosité. d'ailleurs si tu as des lunettes avec des verres polarisants tu dois voir davantage ce type de phénomène me semble t'il.
Est ce que ça ne provient pas du fait qu'il y ait les fils de la lunette chauffante ? Procédé de fabrication qui chauffe le vitre localement de façon régulière et qui laisse des trace ? Je l'ai aussi sur ma lunette AR, même avec une vitre super propre, par contre rien sur les vitres latérales.
Ca me rassure de pas être le seul! Je croyais que ma vitre avait un défaut! Ca m'étonne pourtant d'avoir jamais remarqué ça sur d'autres voiture, j'éssairai de bien regarder. Merci!!
J'ai causé avec les mecs du forum astra-coupe.be et plusieurs m'ont dit que ça ne se voyait plus sur leur voiture après avoir teinté les vitres! Je sais ce qu'il me reste à faire
Ok, donc des avis confirmant la théorie Mais une autre question d'entretien par la suite avec des vitres sur-teintées.
Moi aussi j'ai ça sur ma vitre arrière et ça se voit pas souvent heureusement, début de soirée en général je pense pas que ce soit à cause d'un certain produit moi je pensais que c'était parce que mon pare-brise arrière n'était pas un d'origine audi mais un pare-brise pirate!
Ca se remarque sur les vitres qui commencent à vieillir, regarde Top Gear et les voitures de plus de 8 ans qu'ils achètent, c'est un copier/coller de ton problème, même parfois sur le pare brise avant ! Je pense que c'est un résultat du dégivrage arrière laissé allumé trop longtemps, des fois les gens ont tendence à le laisser en permanence allumé ou trop longtemps Il y a une sécurité sur les voitures récentes, 30 minutes et il se coupe il me semble...
J'ai déja vu ça également a mon avis tu n'as pas grand chose a faire... Ou alors un coup de masse dans la lunette arrière bon ok je rigole!