[F-06] Honda Integra Type R

Discussion dans 'Corriger' créé par Jim-Fizz, 16 Juin 2008.

Partager cette page

1. Jim

By:Jim-Fizz16 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tous,
    Je vous avais présenté la 1ère rénov sur base de Super5!!!! Après avoir fait des tests concluant j'en suis à ma 3eme.

la voiture d'un ami qui ne connaissait aucune méthode cité ici! Donc ses lavages se résumaient au Karsher et à l'éponge de temps en temps (si je dis une connerie TT, corriges-moi!).

Bref, après un petit shopping pour lui procurer des produits sympa (kit shampoo+cire Gold Class / Meguiar's clay kit / Applicateurs), on s'est attaqué à la belle...

Autant le dire de suite, la voiture présente beaucoup de défauts de peinture, des voiles, de la brume de vernis et j'en passe... Extrêmement contaminée (merci la Clay et les bras de Thierry!)

En photo juste après 2 séances Shampoo, d'abord Mon NXT qui dégraisse vraiment pas mal, puis le Shampoo Gold Class (qui sent vraiment super bon!!!)

Une petite peur avec l'anti Sêve d'arbre qui faisait des ronds :shock: (Corrigé dès le 1er passage de la polisseuse)

bon c'est pas tout, mais bon l'eau stagne sur le toit et le capot, des swirls de partout, des rayures ETC...

Bref, un petit coup de Clay sur tout le voiture... je n'ai fait que le capot et Thierry le reste :lol: :lol: :lol:

Ensuite, je passe à la Polisseuse :wax: (Krauss) avec Pad 3M et Polish de finition Protech pour voir un peu les dégats... Ensuite 74 de 3M puis Polish de Finition ProTech.
    J'ai pas osé au-delà de la vitesse 2...
    Un petit 50/50:

Ensuite passage de la Cire Gold Class à l'applicateur, on laisse un peu sécher 5min... et pasage polisseuse avec Pad mouton, pour les photos du résultat bof bof car on a fini tard et dans le garage c'est moyen :twisted:

Sinon idem pour le toit, reste à faire les latéraux.
    Pour les jantes, dégraissement à l'Autoglym mais sans trop de succès il reste des résidus de plaquettes donc prochainement la technique mélange anti-goudron + nettoyant jante = bain de 15minutes et nettoyage à la brosse fine).

Pour le silencieux, Belgom Alu pour le faire redevenir présentable + Belgom Chrome pour faire Bling Bling!!!

2. dav

By:david6916 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    il brille bien ton capot, sympa le rendu. un bon début de réno çà promet

pour les jantes, C souvent le cas quand elles ne sont pas nettoyées assez souvent çà s'incruste et çà devient super chiant à nettoyer.
    je ne travaille pas avec AG donc je ne vais pas critiquer, mais perso même encrassé, j'en arrive au bout.

fais nous un reportage aussi pour la réno de ces jantes..... :wink:

3. JoG

By:JoG-r16 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    beau lustrage :wax:

4. Onk

By:OnkkiO17 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2008
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    A3 SB TFSI 150 LuxeDesign SLin
    Prénom:
    Xavier
    Re: <span style=

MAnque encore des photos non?... vite vite

5. TT

By:TT18 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  6. juj

By:jujuvfr0618 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0

et pasage polisseuse avec Pad mouton

finition !!! peau de mouton ???

7. Jim

By:Jim-Fizz18 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Euh, j'ai pas suivi..

J'ai pris le pad le plus doux que j'avais pour la cire, j'ai faux ?

8. juj

By:jujuvfr0620 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    et oui tout faut: c'est doux, mais ce n'est pas sont rôle, tu t'en sert avec un abrasif en tout début de polissage, en plus sa chauffe très vite. perso je n'utilise pas en peinture auto, je préfère les pads, mais c'est bien pour du gelcoat. attention je ne dit pas que tu peu pas utilisée en peinture auto !!!
    bien sure chacun sa méthode de travail, beaucoup l'utilise en finition. :wink:

9. Jim

By:Jim-Fizz20 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Ok, moi aussi je pencherais plus pour un Pad de finition (j'en ai un 3M qui vieillit et qui n'a vu que des peintures claires donc je voulait pas l'utiliser sur une peinture sombre...).

Donc la peau de mouton c'est ultra abrasif! 2 Collègues carrossiers m'ont dit qu'ils l'utilisaient en finition...

J'ai remarqué la cire qui chauffait très vite, mais je pensais que c'était normal!
    Merci pour l'info, à l'avenir je penses que je n'utiliserais plus la peau de mouton...

TT, d'autres photos ?

10. juj

By:jujuvfr0620 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0

ce n'est pas la peau de mouton qui est abrasif, tout dépend du liquide que tu utilise, les pads non plus ne sont pas abrasif, ils sont souple ou dure, et donne une réaction différente suivant le liquide. tu peu aussi utilisée un liquide de polissage et travailler avec des pads différant selon le résultat que tu recherche.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !