Lavage sans eau

Discussion dans 'Le bistrot' créé par JoG-r, 22 Mai 2008.

Partager cette page

1. JoG

By:JoG-r22 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut,

j'ai croisé dans ma ville des voitures avec des pubs GS27 lavage sans eau etc..

j'ai réussi a trouver une vidéo je sais pas si c'est ce que tu cherche :roll:

Vidéo GS27 sans eau

j'ai trouvé aussi 2-3 liens:

Laveo
    Cosmeticar
    laveauto

2. dav

By:david6922 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    quand je vois dans la vidéo que le gars pose la carpet sur la carosserie, pour la nettoyer,

j'ai bien peur qu'on n'est pas la même vision des choses.

la partie photo du produit intérieur est trafiquée, il faut la mettre sur pose, pendant le 50/50 et on n'en reparle, même le pare brise est gris :lol:

toujours pas partant :shock: pas pour la création de cette entreprise, mais pour les produits sans eau

3. dav

By:david6922 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    j'en suis également sur de çà, nous sommes une minorité de fou du détail :wink:

4. Fra

By:Fran04722 Mai 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    A mon avis, il faut contacter Jujuvfr,peut-être qu'il pourrait/voudrait t'orienter.

5. Com

By:Compte désactivé23 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bonjour,

Je ne vois pas comment un lavage sans eau ne peut pas abimer une peinture.

6. mac

By:mac123 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    Ben et le pressing à sec il abime tes vêtement peux être ?

7. Doy

By:Doyle23 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut tout le monde :D

Je me permet de répondre car c'est mon taf, j'ai crée une boite de réno/ lavage sans eau à domicile.

Le concept du lavage sans eau:

En gros c'est un produit blinder d'agent lubrifiant qui fait une "émulsion" et donc "enveloppe" les saloperies qu'il y a sur la carrosserie, il suffit de d'enlever le tout avec une microfibre bien propre, une fois le tout enlever le produit laisse
    un film blanc (comme une cire un peu) qui faut lustrer avec une autre microfibre pour faire briller le tout.

Voila le concept, pour ce lancer il te faut du courage, après ça dépend si tu veut créer une E.I, E.U.R.L, S.A.R.L, S.N.C ou autre après il te faudra suivre un Stage préparatoire à l'Instalation (obligatoire) à la chambre des metiers et de l'artisanat. Ensuite il te faut un comptable (minimum 3600€ par an, et encore le bilan n'est pas toujours compris), ensuite il te faudra rédiger les statut de ta boite (nomination et pouvoir des gérant etc...)
    Il te faudra passer une annonce dans un journal d'annonce légal, il te faudra enregistrer tes statut aux impots sans compter toute la thune que tout ça va te couter (greffe du tribunal frais d'immatriculation, stage etc...)
    Si tu prend un salarié, achète une corde et prévoit de te pendre dans les deux mois qui suive l'embauche... oups, j'oubliais la taxe professionnel, les cotisation R.S.I (46% de tout ce que tu gagne) et la T.V.A, et encore ça dépend si tu est au réel simplifié ou réel normale, + le capital+ les stocks+publicité etc etc etc.....

Donc si tu veut ouvrir ta boite faut vraiment s'accrocher et pas lacher l'affaire (et tout ce que j'ai dit précedement c'est si tu as de l'argent au départ sinon il faut faire un business plan+ bilan prévisionnel sur 3 ans etc)

Concernant les produits ça peut ce trouver mais si tu veut des bon produits faut y mettre le prix, tu comprendra que je ne peut pas te donner la liste de mes fournisseurs (peut etre en MP).

C'est la galère en France niveau administratifs
    :twisted:

Réalisez vos rêves!!!

8. Doy

By:Doyle23 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai pas compris: "peux-tu ne donner des représentants" ?

9. mac

By:mac124 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    En gros doyle d'après ton message tu regrette de t'être lancé :?

10. Doy

By:Doyle24 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non pas du tout, ce que je veut dire c'est qu'il faut pas lacher l'affaire parce que ta tellement de truc à payer, qu'avant de pouvoir te verser un salaire faut en chier, et pas qu'un peut :!:

C'est vrai que c'est une passion, mais tu as 80% de tout ton taf consacré à tout ce qui est administratif et ça, c'est possible que ça en décourage plus d'un :(

Quand tu suit la formation SPI à la chambre des métiers, on t'éxplique pendant 4 jours sur 5 tout ce que tu va avoir à payer, RAM Impots tva etc (tout ce que j'ai mit plus haut). Donc la tu te dit que si ta pas de fond nécessaire au début c'est impossible, y a pas de secret, il faut investir.

En plus ce secteur d'activité se développe super vite (ça y est tout le monde s'y met parce qu'ils l'ont entendu quelque part) donc la concurrence est grandissante et les prix de plus en plus bas!!!

Une boite ne se monte pas du jour au lendemain :wink: il faut suer pour y arriver et compte combien de bagnole il faut que tu lave par jour pour être rentable....

Mais c'est quand même un plaisir d'être sont propre patron (aussi responsable par ailleurs). Et cela demande beaucoup de temps, moi je ne voit plus autant ma fille qu'avant, toute la semaine je taf et le week-end je fait du porte à porte ou du phoning (en gros le commercial) et tout les soir je rentre toutes les factures.

Donc si tu veut te lancer prépare toi bien et surtout met de la thune de coter pour les régularisations! car une fois que c'est lancer, c'est lancer :!:
    Pour conclure: réalisez vos rêve mais ne surtout pas se lancer sans thune, mal préparer, ou avec des associé trop gourmands. (moi je me suis préparé deux ans, et mon associé est ma femme, et j'ai mis pas mal de thune à gauche. :wink:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !