Bonjour a tous , possédant une voiture noire métallisée et fraichement inscrit j'arrive avec mon sac de questions. Une petite photo avant rénovation.
Quelques questions pour commencer : Est il possible d'éditer ses posts ? J'ai recemment appliqué une paire de produits : RP de AG + PSR + NXT tech puis spray de Meg le tout soit à la main soit avec une lustreuse simple. La voiture est habituellement passée au Karcher une fois tous les 15j et lavée à la main tous les mois. Quelle est la meilleure méthode de lavage pour préserver au maximum le traitement appliqué ? Karcher uniquement à l'eau déminéralisée ? J'ai aussi du gold class + spray wax pour le lavage à la main mais je le fait très rarement. Quelle est la tenue dans le temps des produits que j'ai appliqué ? Merci pour vos réponses.
Encore une autre question , j'ai fait une petite connerie sur le joint en caoutchouc (soft et mât d'origine) , probablement une coulure de rain X ou d'un autre produit , résultat traces de doigt impossible à faire disparaitre , j'ai essayé vinyl et caoutchouc de AG et Meg sans aucun résultat , quel est le type de néttoyant , dégraissant à utiliser avant traitement par V&C ? La photo n'est pas très parlante mais en gros 3 traces de doigts mât sur caoutchouc brillant.
c'est vrai que pour éditer j'avais pas remarqué qu'on pouvait pas le faire sinon lavage au karcher par un passage a l'eau déminéraliser puis ensuite lavage a la main (méthode des 2 seau) avec un shampoing non agressif pour la protection qui est déja présente
C'est grace à ce site que j'ai découvert que j'avais une mauvaise technique de lavage et de séchage d'où l'apparition inévitable de microrayures. Au prochain lavage : - 2 seaux. - Humidifier légèrement la microfibre de séchage sur les vitres avant d'essuyer la carrosserie. J'ai un gant de lavage norauto avec grosses meches bleues en microfibre , je le garde ou il fait pire ?
hello, confrère, entoures toi de produit connu et reconnu " gants norauto ", comme çà avec le bon équipement moins de risque de faire de gros dégats. si tu peux laver ton auto à la main, fais le, les karschers sont souvent trop puissant pour nos protections. "cire ou autres" bien les nouvelles roues en 18" C bo