Voiture : Skoda Octavia² Couleur : Noire (Black Magic) Age de la Peinture : 3 ans Defauts : Grosse rayure, petites rayures, microrayures, bosses (un peu de tout ce qu'on peut avoir en ville) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Karcher + Protech - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Makita SA7000C (Zeers Edition ) - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Chez mon père - Où stationne votre voiture ? dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Beaucoup quand je peux. - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'adore - Quel est votre budget ? 300€ max - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Protection avant tout. - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui Donc voila, je prepare tout le matos qu'il va me falloir en vue d'une rénovation prochaine quand je disposerais de la maison pour le mois de juillet. Donc j'ai juste une Polisseuse qui à fait des preuves, et le reste je pars de zéro ! J'ai fait une liste que je pense complète pour faire qqchose de bien sans y aller trop violent car c'est ma première. (je m'exercerais quand même sur un vieux capot avant de me lancer) J'ai fait la liste en fonction d'un seul site pour pas multiplier les commandes. J'ai choisi Autocare, mais je suis open ! L'indispensable : 6 micro fibres (je sais pas la différence entre Ultra-Smooth et Ultra-Plush) 2 Waffle Weave 2 Seau Grit Guard 2 Gants Microfibre Meguiars 2 Adhesifs 3M 1 Plateau pour la Makita en 5" Pads : 1 Cutting 1 Polishing 1 Finishing Voila pour la trousse à outils ! Ensuite au programme : 1 Meguiar's Hot Rims 1 Duragloss #901 pour après la renove en shampoing doux pour l'entretien 1 CG Citrus pour bien attaquer 1 Clay + QD Meguiars. j'espère que ca suffit en quantité le QD. 1 M83 pour les microrayures et les moyennes. 1 CG Wet Mirror Finish Un peu de rendu 1 Collonite 476s De la protection. Voila, je crois quand même que je vais avoir du mal à tout trouver, mais d'ici juillet ça devrait le faire. Je suis ouvert à toutes les suggestions. Pour ma grosse rayure, je passerai par une retouche + du Langka, D'ailleurs, faut plutôt que je le fasse avant ou après la rénove ? Merci bien.
il te faut un polish de finition pour passer après le #83. pour les microfibres, la différence, c'est qu'un modèle a deux cotés différents (fibres courtes/longues) et l'autre a le même aspect des deux cotés. par contre je sais jamais a quel modèle ca correspond si tu as vraiment peur de tomber a court de qd, prends de l'optimum no rinse, qui dilué adéquatement te fera un excellent lubrifiant a clay. ps : la collinite tu peux la trouver moins cher aux usa sur ebay (juste pour info )
OK, merci, je rajoute le QD et le polish de finition: L'indispensable : 6 micro fibres (je sais pas la différence entre Ultra-Smooth et Ultra-Plush) 2 Waffle Weave 2 Seau Grit Guard 2 Gants Microfibre Meguiars 2 Adhesifs 3M 1 Plateau pour la Makita en 5" Pads : 1 Cutting 1 Polishing 1 Finishing Voila pour la trousse à outils ! Ensuite au programme : 1 Meguiar's Hot Rims J'oubliai de préciser pour les jantes, c'est ca : Mam Nuvo Pas de pb avec le Hot Rims ? (jantes polies avec peinture) 1 Duragloss #901 pour après la renove en shampoing doux pour l'entretien 1 CG Citrus pour bien attaquer 1 Clay + QD Meguiars. 1 Optimum No Rince & Wash 1 M83 pour les microrayures et les moyennes. 1 Optimum Polish pour la finition 1 CG Wet Mirror Finish Un peu de rendu 1 Collonite 476s pour la protection. Aïe aïe aïe !!! je crois que je vais péter le budget !!!
pour les produits que je connais : 476 : sur ta peinture j'aurais plutôt vue une cire plus apte pour les peintures foncés (natty blue ou CG XXXX) hot rims : j'en suis déçu, j'en cherche un autre A+
C'est pas la XXX qui va lui permettre d'avoir la protection en premier point comme demandé dans sa fiche! Pour Le WMF envois un email a juan pour voir quand il va en ravoir prochainement